Annonce du 13/12/2017 : vos réactions

Pok je t’aime.
Putain ya deja eu Carcass (que certains qualifient de melo j’ai le droit de rire?) et Morbid en MS. Pourvu que ca se produise a nouveau un jour : En TA HAHAHA

Ah oui, exact pour Ignite, sont passés en 2006, au temps pour moi … Je dois bien avouer que je ne connaissais pas encore le Hellfest à l’époque (n’empêche que 2006, ça fait loin pour un groupe qu’on bouffe à toutes les sauces depuis la sortie de « Our Darkest Days »).

Désolé Nobody :wink:
KillSwitch est 10 fois plus extreme qu’Arch Enemou.
Heaven Shall Burn est 10 000 fois plus extreme/bourrin/violent que n’importe quel groupe de Sweat Death (oui je parodie le terme swedeath tellement c’est de l’arnaque, le seul elementt qui soit death dedans c’est la mort du truc d’origine).
Comment peux-tu refuser de qualifier de metal un genre (le metalcore) sous prétexte qu’il est jeune et que tu n’as pas le recul dessus et en protéger un autre (le swedeath) qui n’est pas plus extreme qu’une balade de Stone Sour).

En fait, je ne suis pas d’accord avec ta définition. Metal extreme => metal (à definir) + extreme (à définir).
Du coup, on va se chamailler ailleurs ? :stuck_out_tongue:

Pennywise annule souvent aussi leur tournée ou leur date, je les ai loupé en 2012 tournée annulée, en 2014 ils devaient être au Greenfield et annulation aussi…après j’ai jeté un coup d’oeil aux affiches des autres festivals pas mal de groupes jouent dans plusieurs donc pour moi je trouve la programmation du Hellfest pas mal du tout…

Je vais pas essayer d’expliquer le cas Dälek une 15ème fois mais pourquoi ajouter Grave Pleasure maintenant? :o :stuck_out_tongue:

Après je suis pour un scène unplugged, comme ça on a coin vraiment sans electro :stuck_out_tongue:

Bon vais faire un tours sur le topic des chamailleries

Grave Pleasure avait joué sous la Temple en 2015 (ou 2014 djéà?), et là, on pouvait se poser la question de leur présence à cet endroit. Sous la Valley, moi ça me va, d’autant plus que j’aime bien ce qu’ils font :wink:
Sinon, je pense que le débat « extrême en MS » pourrait se poursuivre à la Taverne, non? J’dis ça, j’suis pas Mister H hein ]:smiley:

Bah je ne sais pas trop, perso j’ai déjà vu Pennywise un sacré paquet de fois en festival, et sans vraiment chercher à les voir (rien que dans les festivals belges, facilement 7-8 fois). Mon étonnement vient surtout du fait que le groupe peut facilement être booké (z’ont même joué dans un tout petit fest à proximité de chez moi il y a qques années) et que le Hellfest est toujours passé à côté.

Bon, enfin si on compte Megadeth dans le metal extrême, effectivement, nous ne sommes pas sortis de l’auberge. :smiley:

Exact, 2015 le dimanche après-midi sous la Temple. J’accompagnais un pote qui les aime bien, mais pour ma part j’étais passé en mode sieste au bout de 3 morceaux. Y’avait pas grand monde d’ailleurs sous la tente.

Quant à se poser la question de leur présence sur cette scène, je suis loin d’être un habitué de la Temple et je me garderai bien de juger qui est légitime pour y jouer, mais je note que c’est Alestorm qui avait joué après eux et que le pirate metal c’est pas très trve non plus.

Perso j’ai du mal à comprendre la répartition des groupes sous les tentes.
Je pensais que la Temple était plutôt pour les ovnis/folk etc… L’Altar pour le black et ce qui s’en suit, et la valley pour ce qui est alternatif/doom …

Je crois que j’ai tout faux.

Je crois que les différentes scènes (re)deviennent de plus en plus perméables…Groupes typique Warzone que l’on voit en MS, groupes ovni à la Valley qu’on aurait bien mis ailleurs, groupes en MS que l’on aurait bien mis au klub ou au metalcorner, etc. On avait des repères par étiquettes pour chaque scène, v’là ti pas que l’orga nous en éparpille partout! Et oh, c’est quoi ce merdier?! ]:smiley:

@Roroar: depuis la création des scénes actuelles, la répartion se faisait + ou -) comme suit:
Valley: Stoner / Doom / sludge / Noise (et dérivés)
Temple : Black / Pagan (et dérivés)
Altar: Death / Grind, puis tardivement, Thrash (et dérivés)
Warzone : Punk / hardcore (et dérivés)
MainStage : Thrash (au début), Heavy, Prog, Power, Speed, Sympho, Metalcore, et les groupes mainstream.

Maintenant, c’est l awaï. Y’a du hardcore et du du « hip-hop pour hipstersⓀ » sosu la Valley, du doom et de l’electro sous la Temple, du sympho sour l’Altar et du mathcore en Warzone…
Tout fout l’camp ma p’tite dame, la faute aux satellites.

wow wow wow mais comment j’ai pu louper ça ! j’attendais The Winery Dogs et je n’ai pas vu avant aujourd’hui qu’on a Sons of Apollo :o

Donc en fait j’ai en partie raison :

C’est le bazar ]:smiley:

+10 000! Tellement d’accord avec toi!

Comme Eisbrecher, Megahertz, Varg…

Comme Pennywise, Descendents, Brutus…c’est rigolo comme jeu, on peut jouer longtemps :smiley:

Exactement, je voulais signalé le fait que on est tous déçu de pas voir tel ou tel groupe, moi le premier. À chaud j’étais assez déçu de la programmation, car peu de groupes que je connaisse, et dans les style que j’aime, mais les 3/4 groupes que j’ai déjà commencé à écouter me plaise. Soyez patient, ces groupes finiront par venir ici :wink:

C’est clair, avec à minima 50% de renouvellement de l’affiche chaque année même si on sait bien (et on le constate) c’est plus difficile de renouveler les gros groupes (surtout que certains devenus gros aujourd’hui sont déjà passé par le Hellfest alors qu’ils débutaient presque…comme Avenged Sevenfold par exemple…). On peut au moins constater que la prod ne se repose pas sur ses lauriers et cherchent encore à surprendre.

J’peux jouer moi aussi? Allez j’y vais:
Comme Snapcase, Quicksand, The Jesus Lizard, Lowrider,…