Annonce du 26/11/2018, affiche Hellfest 2019, vos réactions.

Slipknot, ils feront pas 10 ans, Clown a 50 balais hein. Sinon, en MS, il y a que du connu et éprouvé, si on excepte une paire de groupes, et cela est dommage… Candlemass et Carcass avaient leur place en MS

Super affiche. Quelques déceptions comme Venom Prison et Code Orange mais quelques très bonnes surprises aussi. Ça va être top !

écoute Employed To Serve vu que tu voulais Code Orange…ça va te plaire :wink:

Je pense n’avoir jamais été autant déçu par la prog’ de la Warzone : mais bord*l, où sont passés les groupes de hardcore :o (les 2 groupes qui me font réellement triper sont Descendents et The Adicts … allez, soyons fou, j’ajoute Cancer Bats et Refused)

La prog’ de la Valley est toute bonne par contre ! (comme à son habitude)

Après, je n’ai pas de pass (et je ne chercherai pas à en avoir), donc je râle juste pour la forme :stuck_out_tongue:

Moi je trouve ça beau… vraiment superbe affiche!

Tellement bien. Et Morning again aussi en lourd sur la warzone.

Merci du tuyau je m’y mets dès demain !

En parlant d’ovnis, Rings Of Saturn, sinon, Forgotten Tomb, Funeralium, Cult Of Occult, Bethlehem, ça pouvait avoir de la gueule, Stabwound ou Décembre Noir aussi, des prises de risques correctes, mais bon, fallait faire des restrictione de budget en bas pour garder - et je doute exagérer - les 2/3 du budget pour 6 groupes, ce qui est dommage

En tant que fidèle de l’Altar, je dois dire que je me sens plutôt gâté cette année.
Du dont-je-suis-fan.
Du neuf qu’on n’a encore jamais vu.
Du qui-pète-des-nuques.

À côté de ça, je vois quelques jolis noms éparpillés un peu partout sur chaque scène donc c’est cool.

Par contre je ne vois pas réellement de grosses surprises. En fait si il n’y avait pas eu ce teasing sur Tool, je pense que cette annonce aurait eu beaucoup plus d’impact. M’enfin, c’est une bonne affiche dans son ensemble.

Ouais, y’a un début à tout mais un peu plus de Noise d’ailleurs ça m’irait très bien !

Reste cette rumeur surprenante sur le jeudi qui ne demande qu’à être éclaircie… Parce que Zégut semble insister

Je n’ai pas tous les cachets, mais on est quand même loin du compte…ça coûte tous ces « petits ».

Bon première réaction :

RIP le hardcore au Hellfest.

Deuxième réaction :

Architects le même jour que Kiss, ben j’approcherai pas la barrière…

On est plutôt mitigés sur la première réaction car presque pas de Hardcore et beaucoup de groupes a déambulateurs comme le laissait présager les rumeurs, on verra ce qu’on fait en fonction des possibles découvertes.

Moi je suis ravi du vendredi et du dimanche, qui va être une vraie tuerie entre Altar et MS2 (le retour du thrash en mainstage !).
Par contre, je crois que je vais me reposer un peu le samedi, du coup :smiley:
Je parle pas de la MS1, à part pour Manowar, j’irai pas :stuck_out_tongue:
Les autres scènes y a clairement de quoi piocher pour remplir des trous, nickel ! Moi je dis bravo ! Et MERCI :cool:

En même temps ça fait 6 ou 7 ans que c’était RIP le punk…il y a des journées à thèmes le ven et sam…un parti pris…le HxC reviendra l’an prochain à fond sans doute :wink:
Et puis bon le dimanche me suffit : Brutus/Employed To Serve/Refused…méga miam perso :stuck_out_tongue:

Et oui avec 159 groupes on n’arrive pas à contenter tout le monde :wink:

Je doute que ça soit beaucoup le cachet des petits

Cette journée du dimanche va être terrible pour ma pomme :cool:
Le retour du THHHHRASH en MS :cool:

Alors vu que je reviens au Hellfest cette année, voici mon avis à chaud (c’est à dire uniquement les groupes que je connais, y’a forcément plein de trucs à découvrir) :

Mainstages : ha ouai quand même… je suis un peu sur le cul là. Manowar, Kiss, Def Leppard, Whitesnake, FM, Lynyrd Skynyrd, Clutch, ZZ Top, Böhse Onkelz (alors là je m’y attendais pas haha), Anthrax, Municipal Waste… Il manque juste Cirith Ungol comme dit un peu plus haut et ça aurait été parfait !

Temple : que fait King Diamond sous la temple ?? Mais bien heureux de les revoir, en espérant qu’il n’y a pas un clash avec Manowar. Sinon Hellhammer, c’est juste ouf. Venom Inc, Diamond Head (pourquoi sous la Temple également haha ?), Uada, Aorlhac (le dernier album est génial), Dool, Tormentor (oh oui !), Wiegedood et surtout, surtout THE SISTERS OF MERCY. Alors là, c’est ouf. Je m’y attendais clairement pas !

Altar : POWER TRIP ! Le reste, on s’en branle (bon ok, je déconne ça va). Y’a du lourd avec Possessed, Kvelertak, Candlemass, Archspire (le mec tient aussi bien que sur album ?), Allegaeon (oh oui !), Deicide, Vomitory, Devourment… Je ne connais pas Daughters mais je vais aller écouter ça Juju :).

Warzone : la petite déception, il faut bien l’avouer. Je note surtout Descendents, No Fun At All, Stinky, The Adicts, Sham69, Mad Sin, Refused, Cancer Bats et surtout, SURTOUT : BRUTUS ! Suis-je le seul à être ultra heureux de voir ce groupe au Hellfest ? Après, y’a sûrement des pépites qui se cachent mais je suis déçu de ne pas voir apparaître Rotting Out par exemple…

Valley : je ne connais pas tout, loin de là mais The Necromancers, Conan, Cult of Luna, The Ocean, Mantar, Coilguns, YOB, Emma Ruth Rundle c’est quand même cool :D.

Dans les faits, j’ai plein de trucs à voir (et à découvrir). Juste cette Warzone que je ne comprends pas…

Très belle affiche ! :slight_smile:

Mention spéciale à l’ovni sisters of mercy et à Tool, ça va être fouuuu ]:smiley: Mais par rapport à l’année dernière j’ai moins de coups de coeur même si y’a que du très bon !

404 HxC not found