Annonce du 26/11/2018, affiche Hellfest 2019, vos réactions.

Non t’es pas seul ^^

Je ne m’attendais pas du tout à ca ! En voyant les autres affiches avec du Slipknot, amon amarth, disturbed, In flames,… Qu’il nous sorte un gojira, sum41 et d’autre énorme groupe je suis vraiment satisfait hâte d’écouter tout les groupes. Une très légère déception pour Slipknot mais je reste encore confiant suite à l’annonce de Zegut mais y a vraiment beaucoup de groupe que je n’attendais et qui m’ont vraiment surpris. Je valide totalement cette affiche !

@chab : t’inquitetes je debande pas depuis que je sais qu’il y a Brutus :wink:
Idem pour Will Haven,Cave In et Daughters :stuck_out_tongue:

Je ne connais pas Will Haven et Daughters du coup ! Mais je vais écouter ça, comme tu t’en doutes ;). On se verra devant Brutus en tout cas ! J’espère qu’ils sont aussi bons en live que sur skeud :).

Je trouve l’affiche énorme, à première vue et sans avoir écouté la presque centaine de groupes que je ne connais pas, j’aimerai voir 48 groupes. Je sens venir les clash, et ça risque de faire mal. Très heureux, entre autres, pour Hank von Hell, Lynyrd Skynyrd, Emperor, The Sisters of Mercy, Def Leppard, et la journée Thrash du samedi en MS2.

Pas compris la « polémique » avec Eagles of Death Metal par contre (je connais très peu le groupe), c’est en rapport avec les propos complotistes du chanteur? On n’a pas le droit de sortir des absurdités quand on est complètement camé et qu’on survit à un des pires attentats de ces dernières années (cocktail gagnant pour une santé mentale optimale)?

Extraordinaire en live, bon Stefanie consomme une quantité ahurissante d’eau pour tenir le set.
Mais ça vaut vraiment le détour.

Probablement le groupe qui me ferait venir, si je les avait pas déjà vu en salle cette année.

J’espère que tu te rappelles de ton challenge lancé par ERZEWYN et que tu as accepté :wink:
Si tu as un trou de mémoire, moi pas :stuck_out_tongue:

Cette affiche de tarés !!! THRASH IS BACK !!!

Je ne me souviens plus du tout Mac Seb haha. Et sincèrement en plus ! Je veux bien une piqûre de rappel !

La MS2 de dimanche patain!!! Je vais pas en décoller, à part pour clash avec cannibal corpse et emporor!!

Gojira, Dagoba, bloodbath!!! Mantar ]:smiley:

Je pensais être déçu de ne pas trouver anaal naatrhak, mais au final heureusement qu’ils n’y sont pas je serai tombé dans les pommes :slight_smile:
Puis toute façon je les verrai au motoc :smiley: :smiley:

À chaud, je suis vraiment sur le cul, je reçois l’affiche vraiment mieux que l’an passé ! Trop content pour Gojira, Dream Theater et Slash. Dropkick Murphys, Lynyrd Skynyrd et Tool aussi, mais on le savait déjà !

La journée Thrash, ça va être excellent, je redoute les clashs.

Eagles of Death Metal, j’avoue j’irai sûrement vu que j’aimais déjà bien avant.

Plein de groupes que je connais seulement de nom et que j’ai hâte de découvrir !

Bon et à cause de Zegut, j’attends encore une annonce exceptionnelle pour le jeudi ?!

Olala Brutus, bienvenue dans les nuages

C’est cool on aura le droit à un duo gojira/ultra vomit sur Calojira ?

Énorme l’affiche, Noël un mois en avance!
Par contre, j’ai peur… Dimanche… Je redoute tellement le triple clash Tool/Philou/Refused

Bon, mon coeur de coreux à mal, très mal. C’est vrai que c’est très dur d’arriver au niveau de 2018 mais de là à decevoir autant de ce côté je n’y croyait pas. Putain heureusement qu’il y a Refused et Cancert bats.
Bon d’un autre côté je suis à chaque fois déçu du public qui est mou et qui n’y connais rien donc bon… Puis bon finalement, y a tout ce qui faut à l’étranger pas très loin.
Bref si je dois être objectif, l’affiche est globalement énorme, beaucoup de qualité de légendes etc (malheureusement pas dans mes goûts favoris) mais les noms sont là. Une Valley très intéressante également, monstrueuse même.
Je reste globalement déçu à chaud. Mais nul doute que je trouverai mon bonheur :slight_smile:

Petit édit mais putain Eagle Of death metal… J’ai rien contre le musique de ce groupe, mais clairement à part attirer des problèmes ça va rien faire, les médias hypsters vont se jeter dessus et y aura des scandales vis à vis des propos qu’a pu avoir leur chanteur. Ce n’est que mon humble avis. J’espère que ça se passera bien.

Belle affiche ! Un peu déçu de ne pas voir beaucoup de Hardcore mais bien content de voir une floppée de groupes que je ne connais pas ! Comme certains d’entre vous, je suis un peu déçu de ne pas y voir Slipknot mais ça m’apprendra à consulter ce forum :stuck_out_tongue:

Sinon, pas de Rammstein (comme on pouvait s’y attendre), mais EISBRECHER me convient tout autant :slight_smile:

Brutus, Shiraki, No Fun at All, Combichrist et même Sum 41,…que du bon ! Sans compte les Frenchies. Je commence l’écoute des groupes que je ne connais pas dès ce soir !

PS : Pour ce qui est du bingo des phrases bateau d’après annonce du lineup, j’en vois un qui semble remplir la grille à lui tout seul !

Ma foi, ça m’a l’air vraiment pas mal cette affiche.

Un peu déçu de ne pas y trouver Slipknot (à moins que…) et Annihilator (Jeff, c’est un troll où les premiers signes de démence sénile ?). Quoi que Annihilator tourne très fréquemment en Europe, j’aurais l’occasion de les revoir ailleurs.

Pour le reste, des bons trucs sur toutes les scènes et tous les jours. Je devrais probablement plus voyager que les autres années.

La MS2 du dimanche 8) Tool 8) Gojira 8) Retour en adolescence avec Sum41

Et comme chaque année, un paquet de découvertes à faire.

Par contre, ça sent le clash Tool vs Philou. Pas cool !

Cette affiche est tellement lourde que les chevauchements vont faire très mal. J’en vois déjà un le dimanche avec Emperor et le groupe qui sera sur la Main Stage au même moment :confused:

Ceci dit, depuis des années que j’espérais que le fest invite des groupes plus marqués « goth » (dans le genre Mera Luna ou WGT), voir Combichrist, Shaârghot, The Sisters Of Mercy (!!!), Punish Yourself de retour, et Eisbrecher, c’est un tournant bienvenu.

Plein de groupes à découvrir encore cette année :slight_smile:

Évidemment mon grand plaisir c’est Tool. J’ai du mal à réaliser.

La grosse surprise : Gloryhammer.

Les déceptions sur les absences : Avatar, Powerwolf, Slipknot, Airbourne, Alestorm, Dragonforce … Évidemment on a toujours des déceptions mais bon, le Hellfest c’est tout les ans et puis les concerts c’est toute l’année :smiley:

La Temple et l’Alter sont absolument montrueuses ! Sans compter Gojira et la belle brochette thrash en MS du dimanche. D’ailleurs, je sens venir le clash Emperor/Slayer (qui va bien sûr se résoudre très vite en Emperor mais ça va faire mal quand même…).
Sinon, de manière générale, RIP mes voisins qui m’ont entendu pousser mes cris de joie à chaque fois que je lisais un nouveau nom.

Et j’ai clairement bloqué sur Hellhammer. J’ai cru que j’avais mal lu, puis j’ai cru que c’était un autre groupe qui portait le même nom et que je ne connaissais pas, puis j’ai vu le « Tom G. Warrior » à côté… Je suis toujours pas sûre d’y croire, là. Si je pensais voir ça un jour… Merci, merci, merci.

Bref, je vais pas citer tous les autres noms qui m’ont fait hurler de joie, mais ce hellfest s’annonce comme mémorable pour moi !