Ben disons que je vois pas comment du One Direction « métallisé » peut donner du Bullet For My Valentine…
Je suis musicien et je pratique depuis 25 ans. Avec mon groupe on reprenait du Dream Theater et du SOAD entre autre, donc je pense en toute humilité savoir ce qu’est le « technique » dans le métal.
Et là j’ai l’impression que certains ne savent pas de quoi ils parlent, mais essayent de faire semblant…
Alors c’est sûr que Bullet For My Valentine c’est pas technique comme du Dream, mais c’est quand même un peu plus construit que de la pop pour ado basée sur 2 accords (voir 1 parfois ).
Après c’est mon avis et certainement que d’autres ne seront pas d’accord… Après tout il y a bien des gens qui aiment écouter du Maitre Gims…
Il se trouve que je pense savoir aussi de quoi je parle. Mais merci pour pour ton intervention. Ca fait de la lecture.
Allez, on change de sujet. Circulez, y’a rien à voir!
Je suis pas fan de Bullet for my valentine ou Bring me the horizon et des groupes dans ce genre (question de goût) mais c’est quand même un cran au dessus d’une sombre bouse genre 1D (je pense qu’il n’y a pas trop de groupies prépuberes dans le coin, pas de risques).
Pas du tout mon style de métal, trop « pop » pour ado à mon goût.
Mais c’est pas dégueulasse non plus, il y a plus d’idées musicales dans leurs morceaux que dans la grande majorité des daubes que les médias nous font avaler à la grosse cuillère. A choisir, je préférerait que ma petite soeur écoute ça que du 1D ou du Bieber. De très loin.
(De toute façon elle préfère Motörhead)
Concernant l’affiche je la trouve top niveau globalement mais déséquilibrée à mon goût car beaucoup de clashs en prévision le vendredi et le dimanche mais par contre beaucoup de trous le samedi… du moins sur le papier, j’espère découvrir de nouveaux groupes de qualité…
C’est pas faux… Surtout pour BMTH. Bullet, ils font quand même quelques efforts pour avoir l’air metal. https://www.youtube.com/watch?v=gqI-6xag8Mg
Après, c’est pas ma came.
Ce « débat » va nul pars. il y a un public pour tout les groupes présents, aussi insuportable qu’ils soient à vos oreilles. Je suis aussi alluciné que le deathcore existe encore mais c’est surement des groupes qui meneront les jeunes vers d’autres styles. D’ailleurs il sont bien concentré sur une scène c’est plutot pratique pour les éviter critiquer 1D et Bieber c’est d’un ringuard…
J’interviens d’un pas d’côté dans le non-débat (par manque d’envie de défendre le groupe), mais ça me parait difficile de parler de la présence de BMTH sur l’affiche (et a fortiori d’un lien quelconque avec 1D) si on a pas suivi l’évolution de leur carrière ; et principalement si on a pas en tête leur premier album, Count Your Blessings, qui était loin d’être dégueulasse dans son genre et a emmené une bonne partie du jeune public vers des groupes death et deathcore plus extrême « à l’époque ». Faut pas oublier qu’avant d’embaucher un synthé et de faire une vague pop ambiante, BMTH c’était [url=https://www.youtube.com/watch?v=mfeNOJNQy0s]Braille ; c’était [url=https://www.youtube.com/watch?v=j4XVbfDb-NI]Chelsea Smile et son gros break dansant, et c’était surtout la grosse claque de [url=https://www.youtube.com/watch?v=AWggPLXeOkU]Pray for Plagues qui me laisse à penser que les gars sont loin d’être manchots. Reste à voir s’ils joueront des deux premiers albums ou s’ils ont définitivement tourné la page.
Idem pour Bullet d’ailleurs, que je connais moins mais dont j’avais suivi les débuts quand j’finissais mon lycée ; avant le virage pop du deuxième album (Scream Aim Fire), le premier skeud avait du gros riff guitaristique plus proche de l’univers de Machine Head que du boys band lambda. La recette était simple (waouh, deux guitares harmonisées à la quinte sur de la mineure mélodique et du palm mute sur les couplets) ; mais il me semble qu’il y a quelques groupes, In Flames, All that Remains ou At the Gates notamment, pour qui ça a pas trop mal fonctionné.
Bon après, j’ai mangé devant en 2013, c’était surfait et chiant comme la pluie. De l’eau a coulé sous les ponts depuis The Poison.
Désolé pour l’incompréhension, en plus de commencer par « haha » (simulation de rire) j’aurais du mettre plein de smileys.
Le but de mon post était plus « moi pas avoir de trous »
Loin du côté musical, la comparaison avec les boysband des groupes type Bring Me The Horizon, Bullet For My Valentine, etc… vient plus du look des membres (et l’attitude souvent poseurs) et des fans qui crient quand elles les voient ou qui ont des arguments chocs du genre « nan mais ils sont trop beaux ». Ça je me le tape super souvent (car j’écoutes ce genre de zik)et c’est vrai que ça nuit un peu à l’image que les gens se font de ces groupes.
Il s’agit d’un travers qu’on ne devraient pas reproduire vu que nous le subissons nous-même.
Exactement d’accord concernant Bullet For My Valentine. The Poison regorge de bonnes idées et était bien prometteur. Ca s’est quelque peut dégradé par la suite
Bah le look de la nouvelle tête d’affiche annoncée dernièrement … euhh comment dire ? ça leur a joué des tours par le passé.
Maintenant ça doit également nuire à leur crédibilité, un peu, par moment. C’est surement pour ça qu’ils ont moins, à nos yeux de français, le statu d’une Tête d’Affiche, surtout pour un samedi.
J’en parlais d’ailleurs avec ma femme, qui elle trouve que Twisted Sister ça n’est pas une T.A.
La T.A. du samedi, qui est la journée censée attirer le plus de monde se doit être un gros truc mega maousse. Et entre Rammstein et Black Sabbath, les Twisted Sisters font plus petit.
Tout à fait : à première vue, ma réaction avait été « Mais qu’est-ce que c’est que ces trucs là ?.. » Maintenant, j’attends de voir en live. Si ça me plaît, je reste. Sinon, il y aura 2 autres concerts simultanément, alors…
En effet. Je pense que nous sentons tous, que sur ce coup là, que l’orga a fait ce qu’elle pouvait. Tout ce qu’elle pouvait, mais ça s’est arrêté à Twisted Sister. Certainement des tonnes de contraintes. Pas grave, on prend, on aura le choix, et puis peut-être qu’en 2017…
La dernière annonce n’est pas une excellente nouvelle mais pas non plus une catastrophe. On devine, néanmoins, que le staff a du rencontrer quelques problèmes de dernières minutes avant que de nous faire avaler celle-ci. En effet, TS était déjà annoncé lors des autres annonces ; il n’at donc pu inviter la TA (la vraie) approchée ou prévue comme telle.
C’est bel et bien dommage car le samedi restera une journée un peu moins brillante que les autres… Pour ma part, j’aurais bien aimé y revoir (je ne parle pas de TA) Rotting Christ (qui vient de sortir un superbe album) voire, pour le fun, BabyMetal(elles seront à Paris)…
D’autre part, il faudrait être aveugle voire fanatique pour ne pas s’apercevoir que les affiches proposées par les autres festivals (Graspop, Download qui n’a pas terminé sa prog et qui « copie-colle » celle du hell…) sont de même, voire de meilleure qualité que celle du Hell 2016. Il y a un trou dans la prog’ et, désolé, il se voit et l’orga devrait jouer la transparence car elle aura bien du mal à le cacher.
Mais bon, la qualité d’un festival ne relève pas simplement des groupes invités. Je compte donc, à nouveau, sur le l’orga pour nous offrir des conditions de confort et d’accueil uniques pour un festival de cette taille.