Après le HellFest Corner, voici le Coin Hi-Fi du Forum

C’est pas gentil ça ]:smiley:

J’ai honte avec mes MP3 écoutés sur ma barre de son…

Et si tu écoutes en streaming, c’est une Bose démat’ ?

Au moment d’écrire j’ai pas compris j’ai eu un éblouissement :smiley:

C’est Mac Seb qui te l’a soufflée celle-là :stuck_out_tongue: ]:smiley: ?

Ah non, mon humour pourri je l’ai depuis ma naissance. C’est génétique. Mon père est pire.

@Serreval, je comprends bien, quitte à investir et se fixer un budget, je ferai pareil et irai chercher le meilleur rapport qualité / prix.

@The_Breakfast_Club effectivement les barres de son, même s’il y a du mieux, ça ne reste pas top.

L’ouverture de l’album atomic de mogwai ça donne vachement bien sur la barre de son. Mais c’est vrai que c’est pas top bien souvent et que le son est bien meilleur au casque.

J ai un pote fou furieux de son qui a
Deux bloc mono McIntosh + préampli et juste ça c est une belle allemande dans le salon ! :o

Ouf!
Tu rajoutes les enceintes qui vont bien avec ça plus les sources haut de gamme et tu as le yacht sur remorque en plus dans le salon :smiley:

Moi je suis plus modeste je bave sur un octave V40 SE qui vaut quand même la peau des c.uilles.

Ampli Yamaha RX-V475
5.1 Bose Acoustimass 6 avec centrale Bose VCS-10
Platine Vinyle Lenco L-90
Lecteur BR LG BP250 Dézonné et Mac Mini sur TV LED Full HD Toshiba 50’’

Quelqu’un s’y connait en TV?

La fréquence de balayage kezako? Je vais surement investir dans une 4k UHD max 108 cm (43 pouces) car pas plus de place. J’ai maté chez Philips, Panasonic et Sony, Samsung ne m’intéresse pas, je trouve les couleurs trop flashy chez cette marque.

J’ai vu que Seb avait une Bravia, elles sont bien?

@Diatribes:
Je trouve les Sony top au niveau image ainsi que pour le son (permet de regarder un programme sans avoir recours à un système son externe).
La 4K n’est utile que si tu as ce qu’il faut pour diffuser du 4k (très peu de programmes TV, Sat ou Box sont en 4k). De même que pour les BD, il faut un lecteur et des supports 4K…Tout cela a un coût qui n’est pas forcément justifié.

Je ne m’y connais pas des masses en TV, mais la fréquence de balayage (en Hz) correspond au nombre d’images par secondes qui vont s’afficher sur ton écran. Aujourd’hui, sur les écrans HD/full HD/4K UHD/8K/etc… plus ce nombre est élevé, plus ta télévision aura la capacité d’afficher des images rapidement (plus de fluidité dans l’image).
En pratique, quand tu commences à taper dans les gros numéros, ça devient difficile de voir la différence à l’oeil nu, et souvent ça devient le concours de celui qui a la plus grosse entre les différents constructeurs, et justifier quelques centaines d’euros de différence entre les modèles.

Ce que je te conseille en revanche sur un téléviseur, si tu es sûr de la dimension (attention à la distance de recul), c’est de voir en magasin pour la colorimétrie (même si en magasin on voit pas forcément bien blabla… chercher des avis sur Internet ou se faire son propre avis en magasin, perso je penche sur la 2ème option).
Personnellement je suis sur du Philips, le Samsung ne justifiant pas forcément son prix un peu plus élevé que la moyenne (même si la qualité est là). Pas de réelle marque à déconseiller tant que tu restes dans les classiques (Samsung, Philips, LG, Sony, …). Évite peut-être les marques chinoises moins connues.

Aussi, remarque qui peut paraître évidente… mais au cas où… si tu pars sur un téléviseur 4K, assure toi d’avoir le matériel ou les périphériques qui te permettront de profiter d’une image 4K. Netflix propose rarement du « vrai » 4K par exemple (encore moins ces derniers mois avec leur débit bridé), certaines consoles ne supportent pas encore le 4K (anciennes générations pas si vieilles que ça), ou encore le Blu-Ray/DVD/etc… peut proposer une belle image, mais ce n’est pas du 4K non plus.

Aujourd’hui, pense aussi à regarder tout ce qui est Options + du style Smart TV, Android TV, compatible pour le cast, etc… qui peuvent sembler anecdotiques pour certains, mais bien sympa quand on les a au final. Et les trucs classiques avec la forme du socle, la connectivité, etc…

Je vais sûrement mettre 600 euros dedans, alors pas sûr que ce soit du vrai 4k à proprement parler.

Je suis d’accord avec vous 2 concernant les programmes et lecteurs, ce que je regarde se résume à Netflix, prime video, YouTube, les infos et twitch…

Pommegrany, tu confirmes un peu ce que j’avais compris de la fréquence de balayage. Niveau colorimétrie Samsung trop flashy comme je le disais, ça nique les yeux et mine de rien à être trop flashy tu surconsommes (un peu le principe des écrans d’ordinateur ou de portable sombres)… Le prix n’est pas justifié.

Actuellement j’ai une Panasonic en 108 cm, ce qui est suffisant pour mon utilisation. De plus la configuration et la dimension de l’espace dédié à 'à télé ne me permet pas plus grand.

J’ai vu les led, oled, oled+, qled, c’est un peu le bordel. Des marques proposent même du 8k, alors que le 4k est à peine généralisé… :expressionless: et tout ceci est hyper cher. De toute façon en dessous de 108 cm (ou 43" de diagonale) le oled est à priori inutile, on voit très peu de différence.

J’ai réduit mes choix sur les marques Panasonic et Sony qui semblent correspondre le plus à ce que je recherche.

Un bon compromis avec un balayage 100 Hz:
https://www.fnac.com/TV-Sony-KD43XH8505BAEP-Full-LED-4K-HDR-43-Smart-TV-Noir/a14687152/w-4

Un peu au-dessus de ton budget, à réfléchir :wink:

Perso je suis sur de l écran LG depuis 98 mon premier plasma ,qui tourne toujours dans le Jura ! J en ai eu 3 autres , et les prochains seront du LG aussi , le rapport qualité prix est top , les couleurs sont chaudes ,le son est correct et le service après vente est très réactif et efficace !

Je l’ai repéré, j’attends de voir les soldes. Au pire je regarde le prix en Allemagne, souvent avantageux.

https://www.amazon.de/Sony-KD43XH8196BAEP/dp/B084PVYVWD/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=Sony+KD43XH8505BAEP&qid=1610385875&sr=8-1

Je sais c’est chez Amazon, mais même avec 15 euros de frais car c’est pas le même pays ça reste moins cher. (et mon portefeuille apprécierait l’économie)

@rebell65, à voir mais peu sont dans mes critères de sélection.

Hello, finalement je suis resté sur une Panasonic :

https://www.panasonic.com/fr/consumer/televiseurs/tv-led/4k-hdr-led/tx-43hx940e.html

La résolution est pas mal, je ne me suis pas encore penché sur les différentes options proposées en tant que smart TV, il faut que je configure.

Par contre truc un peu wtf :

Je regarde la télé via la fibre et ma Freebox, tout comme Amazon Prime Video, Netflix, Youtube ou Twitch. Si je branche mon amplificateur, je restitue le son par mes enceintes de mon ensemble Hi-Fi. Et là je ne comprends pas : ca fonctionne bien pour les applications sus-citées, mais pas pour les chaines TV. Une idée?

Faudrait que l’on puisse voir tes branchements pour ça :wink:

Tu sors avec quoi depuis ta TV ?
Câble optique ou sortie casque ?

Cable optique, branchée sur l’entrée auxiliaire de l’ampli.