Après le HellFest Corner, voici le Coin Hi-Fi du Forum

Les enceintes sont déjà branchées sur mon vieux Kenwood d’ampli. C’est déjà du lourd.

Selon ce qu’il écoutait mon père utilisait l’un ou l’autre des bras de sa platine. perso je n’ai jamais fait la différence entre les deux même sur le même vinyl. Un truc d’audiophile bien à fond dans son trip son ultime.

Yep d’avoir deux bras te permet d’avoir deux cellules différentes, chouette matos en tout cas, prends en soin :wink:

C’est prévu d’en prendre soin, déjà au moins pour le côté affectif. Et puis je pense que la qualité du son doit être toujours top même pour du matos des 80’s.

Ton père était un homme de goût ! :wink:
Bel héritage que tu as la !
Et pour la qualité du son tu as pas a t en faire ,avec du matos comme ça elle sera toujours la !
Tu peux avoir un vieillissement des membranes de tes enceintes ,( craquellement ,perte progressive du magnétisme des aimants , détérioration des suspensions ,surtout sur les graves ,du a des grandes distorsions ! )
Mais c est souvent dù a un usage intensif façon sono !
Sans parler des accidents ,en 40 ans tu peux en avoir quelques uns ,entre la chute en déménageant et le con de chat qui veut s amuser avec ce truc qui vibre ! :mad:
Mais ça se restaure ! Peut être pas avec de la pièce d origine ,mais a qualité égale !

Les enceintes envoient bien, je m’en suis encore servi aujourd’hui. Il va falloir un jour que je me penche sur le reste. Déjà tout brancher et voir si ça fonctionne. Il n’y a eu qu’un déménagement entre temps mais par contre aucune utilisation depuis 2008, le temps que j’ai le « truc » de tout rebrancher. Je croise les doigts pour que ça marche.

Tout récemment acquis:

• [url=https://www.son-video.com/article/vinyle-platines-vinyle-platines-vinyle-hi-fi/denon/dp-400-noir]Denon DP-400 (noir)
  • [url=https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-sans-fil-hi-fi/klipsch/r-41pm]Klipsch R-41 PM

Inutile de vous faire le running joke sur comment on se sert d’une platine vinyle, et où placer la cellule sur le disque… J’ai su me servir de ce matos bien avant d’en acquérir un… Et ce n’est pas comme si cela relevait de l’exploit très franchement…

L’avantage des enceintes est leur multi connectivité: USB, Phono, Bluetooth, Jack, … et leur pré-ampli intégré, ce qui me permet de brancher la platine directement dessus, sans avoir à charger mon ensemble avec une ampli intermédiaire (plutôt pratique quand on a pas non plus une place immense pour poser tout ça).
En terme de son, pour un appartement et dans une pièce d’environ 25m2 on est très bien en terme de qualité de son.

Platine à courroie plutôt classique. Semi-auto donc le bras se soulève en fin d’écoute et la rotation s’arrête également, rien de bien extraordinaire dans tout ça.
J’ai profité des promos récentes pour éviter de payer plein pot, et maintenant tout le budget économisé s’écoule en vinyles :smiley:

yo !

Puisque j’aimerais pouvoir mater les fesses d’Aloy avec le son du jeu je vais investir dans une ptite enceinte… et vu que j’ai toujours rêvé de faire chié un max de gens j’en veux une portable comme ça j’investis pas deux fois dans deux enceinte différentes et j’emmerde les voisins de zonage pelousienne :smiley: :smiley:

j’ai demandé à google bien sur mais y’avait des articles des commentaires ils étaient pas d’accord ça m’a saoulée… Vous avez quoi vous ? je mettrais une centaine d’euros je pense mais pas plus (quoi cent balles ?! mais ou est passé le prolo ?!.. Bah il s’est fait gobé tout cru :smiley: )

{)

J ai une petite JBL qui fonctionne plutôt bien que j avais payer dans les 100 balles
Et en vacance comme je l avais oublié j en ai racheter une dans une boutique où ils vendent des produits chinois dans le style que tu trouves chez ( wish ,vova ,Joom ) acheté 29 euros plus grosse que ma JBL et franchement elle fonctionne bien ! Donc marque ,pas marque a moins de 100 balles mouais pas grande diff

La Marshall stockwell aussi est bonne pour écouter du métal, meilleur compromis watt et portabilité. :wink:

Ouais, les enceintes Marshall sont vraiment top niveau son en plus d’être assez jolies (si on aime le design qui rappelle leurs amps), mais je ne sais pas si c’est dans ton budget. (Emberton à 149 euros). Si tu n’es pas pressée, attends les soldes d’été, généralement les prix sur leur site est beaucoup plus intéressant.

J’aime bien aussi, mais niveau budget c’est un poil trop… Je suis un peu pressée c’est que c’est pas hyper confortable de jouer avec un casque

merci pour les retours :slight_smile:

Bah pour jouer, le casque reste le mieux même si c’est pas confortable… Mais ça dépend du jeu, c’est sur que pour du FPS le casque est quasi obligatoire…

Sinon dans ton budget enceinte Bluetooth il y a du JBL, Sony, Ultimate Ears. J’ai même vu une promo pour une enceinte Klipsch vintage (120 euros au lieu de 180).

c’est pour la PS4 :slight_smile: tant qu’a faire j’aime bien ne pas avoir besoin de casque pour avoir le son du jeu :slight_smile:

dac je vais voir :slight_smile:

Sinon de i c est pour la PS4 tu as les ensembles informatique ,caisson de basses et deux ptis satellites tu auras un son de bonne facture sans dépasser ton budget ,ça sera pas bluetooth et pas transportable partout mais pour faire chier les voisins c est le top ]:smiley:

Bon, mon préampli déconne, je n’ai plus de son dans un canal (celui de droite). J’ai interverti les enceintes pour etre sûr. Il faut que je l’amène en réparation mais je vais regarder pour du matos plus récent, histoire d’améliorer mon matériel au fil du temps
J’ai vu du super matos mais les prix … ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Sympa le topic, j’adore la platine vinyle à deux bras :o

Gytha, pour ton budget je taperais dans du JBL, ça fera largement le taf.

Sinon mon modeste matos :

• ampli Yamaha htr 5240 de 2001, un home-cinema acheté avec un kit 5.1 de Yamaha. Je n’ai gardé que le caisson pour l’instant vu que l’ampli est dans un bureau et n’est plus utilisé en 5.1, j’y ai branché deux enceintes bibliothèque Jamo.
  • platine DVD, CD, SACD Denon des années 2000, achetée 60 € chez easy cash :cool:
  • platine vinyle pro-ject elemental, très impressionnante, vu le prix très serré.
  • récepteur BT de chez pro-ject aussi, pour envoyer Deezer et mes MP3
  • lecteur K7 Pioneer qui ne sert pas pour l’instant faute de K7, faut que je les récupère chez ma mère :frowning:

Le tout est installé dans un bureau de 13 M2 aménagé pour le télétravail, c’est très agréable. J’ai des photos dans un coin, je les posterai plus tard.

Préampli Quad 33 réparé :horns:, je le refilerai à mon fils quand il s’installera
Et j’ai craqué ma tirelire pour m’acheter un ampli Audiomat Aria, une beauté à tubes

C’était quoi ta panne ? Faux contact ? Résistance ? Oxydation ? Soudure ?

Je n’avais plus de son dans le canal droit
Ils m’ont dit ce qu’ils ont fait, mais pour moi c’est de la magie tout çà et honnetement je n’ai rien compris. Je sais qu’ils ont changé des composants (capaciteurs et autres trucs) dedans et remplacés des petits lutins qui avaient pris leur retraite :smiley:
Maintenant ca marche, youpi !

J avais un vieux luxman qui avait un côté qui avait lâché ,
Je l emmène à la boutique HIFI où je l avais acheté une dizaine d années avant
Réparation = 3500 fr (500 eu) ça part en Allemagne blablabla
J abandonne l idée jusqu’ au jour où un pote vendeur chez connexion me dit file le moi je connais plein de gars qui réparent au SAV
Résultat un ou deux composants a changer ( amplification droite ) 130 fr ( 20 eu)
Il est chez un de mes fils ,il tourne encore nickel !!!
J ai mon lecteur SACD Marantz qui éjecte plus ! ben j ai peur du devis pour la réparation !