Lol
Du coup ça me fait me poser plein de question sur les autres personnages.
[color=#050505]Est ce que Sam s’appellerait en vrai Soit Aimable Maintenant ? [/color]
POK, je réponds à ta question sans avoir lu les commentaires qui l’ont suivi … quand ça a commencé à dire des trucs genre « je vois de quel moment ru veux parler », je me suis dit que ça puait le spoil à plein nez, et je crois pas m’être trompé …
Il faut être prudent, quand on s’éloigne de l’île déserte qui accueille les retardataires qui ne savent pas encore toutes les péripéties de GOT …
Or donc, de toutes façons, j’opte toujours pour la VO. Un film traduit, ça perd déjà la moitié de sa sève. Un acteur n’est pas qu’un bonhomme qui gesticule, et sur qui on pourrait mettre n’importe quel son. Un acteur est aussi une voix. Les sentiments, les émotions, ça passe énormément par la voix.
Avec un bon doublage, un bon film devient un film qui tient la route. Avec un doublage moyen, tu casses tout !
Sur des séries longues comme Walking Dead ou GOt, franchement, je crois pas que j’aurais insisté si j’avais dû les voir en Français.
Une fois j’ai dû capituler … sur « la vie est belle » de Roberto Benigni … je parle pas du tout Italien, et avec des acteurs survoltés qui parlent comme des mitraillettes, toutes les 2 secondes, je me tapais 3 lignes de texte à l’écran … taré ! Au bout de 10 minutes, tu fais le constat que tu ne regardes pas un film, tu lis un script ! Je suis passé au Français.
C’est une des raisons pour lesquels je ne vais presque plus au cinéma : l’absence de VO, et leur popcorn de merde !
Tu dois parles des grandes chaînes de cinéma. Tu n’as pas de cinéma de quartier chez toi ?
Dans ma ville j’ai un cinéma d’art et d’essais, et du coup il y a toujours des séances en VO des films (parfois ce n’est même pas diffusé en VF). Et pas que des films suédois inconnus. Je vais beaucoup plus au cinéma depuis que j’habite là. En plus, la population y est différente et c’est pas désagréable.
ici à Bruxelles, vu le bilinguisme, la plupart des films sont en VO et je m’en réjouis.
On a un cinéma d’art et essai (un cinéma dont les écrans doivent faire 2mX3), qui passe de la VO.
Le multiplex on oublie (pour voir kung-fu panda avec les gamins c’est bien quand même).
Et puis un ciné indépendant (plus ou moins), avec la même progra que le multiplex … blockbuster en vf …
Pour voir une grosse sortie dans une belle salle à Brest, tu peux toujours cavaler ! Et tu vas cavaler longtemps, et au bout du compte tu le materas dans ton salon (j’ai acheté un écran balèze, mais ça remplace pas le ciné) …
Je vais rejoindre les rangs de l’Armée Révolutionnaire Bretonne, on va faire sécession, comme ça on aura deux langues officielles, comme à Bruxelles, et comme ça on aura de la VO. Et comme ça on verra peut-être un Arno émerger de la nouvelle patrie Breçaise (ou Frantonne, 'faut voir …). La grosse classe !
Premier problème, il faut que je me mette à toutes les Bretonneries d’usage … pas trop mon truc … mais j’y crois !
Bordel, le temps de récolter des fonds et de lever une armée, dans 30 ans on a de la VO à Brest, wouhou !
:lol:
Ah oui Brest, j’avais oublié, le cinéma d’art et d’essais ils ont la VO mais pas encore les sous-titres 8o Désolée pour toi, c’est mort :lol:
alors aujourd’hui j’en suis à l’épisode 10 de la saison 7 des son’s of anarchy et ben ça envoi du pâté de têtes si je puis dire. Bientôt le dénouement et oui car il n’y a que 13 épisodes de la saison 7 qui de plus et la dernière sniffff!!! vivement le spin off avec les mayan’s.
Salad Days - Un documentaire parfait sur la scène HxC Punk de Washington DC de 1980 à 1990.
Je commence Derek
Oh tu part? Allez, j’ai bon Coeur, je te tiens la porte
Le bel oxymoron
ok … avec un bon doublage par rapport à la moyenne des doublages.
Là, t’es content ?
alors aujourd’hui j’en suis à l’épisode 10 de la saison 7 des son’s of anarchy et ben ça envoi du pâté de têtes si je puis dire. Bientôt le dénouement et oui car il n’y a que 13 épisodes de la saison 7 qui de plus et la dernière sniffff!!! vivement le spin off avec les mayan’s.
J’ai adoré cette série. Elle m’a créée un espèce de vide à sa fin !!!
Même si je pense que la saison 6 était meilleure. Mais par contre, quel jeu des acteurs lors des derniers épisodes!!!
je confirme, je viens de finir la saison 7, attention spoile
même si la gran mère y passe et que le père met fin a ses jours par obligation au club, je suis ravi pour les petits gars surtout ABBEL qui du haut de ses cinq ans et incroyable de vérité dans son regard et son attitude j’ai l’impression de voir mon fils même si tout ceci n’est que fiction.
effectivement le grand vide s’installe mais le hellfest le remplira hell yea and rip J.TELLER
J’ai fini la saison 2 de Gotham, voilà … je reste sur mon avis précédent, certains personnages me permettent de resté accroché à la série, mais les scénaristes sont quand même un peu fainéants …
Sinon j’ai regardéle premier épisode de la saison 2 de Fear the walking dead, et je pense que je vais m’arrêter là. Si c’est pour regarder des gens qui ont zéro instinct de survie prenant des décison menant à la mort du moitié du groupe toutes les 5 minutes, je regarde déjà The walking dead.
Weeds bien sympa.
La série Vinyle passe sur Ocs…episide 3et 4 les autres ont dû passer la semaine dernière…
On était au Hellfest… Je préférerais le revivre…Mais, pas le choix…la réalité me rattrape 8.(
J ai vu la 1ere saison de vinyle. Pas d autre ensuite annoncée car c est un flop.
Moi j avais bien aimé.
Je débute la série # roots # Racines que j avais bien aimée il y a longtemps…
Mais celle ci est la nouvelle version!
C est toujours aussi écœurant de voir cette triste partie de l histoire (encore une )