Apres sur grand ecran, vous mattez quoi sur le petit ecran ?

[spoiler]J’osais pas y croire. Mais ils l’ont fait. Daenerys qui pète un plomb en dernière minute.
Absoluement pas crédible pour moi. Elle durera pas 80 minutes de plus.
Scénario 0/20
Réalisation 20/20. J’ai vraiment été happé par le réalisme des scènes avec Arya.

Plus qu’un épisode à supporter.
Hâte qu’Arya tue cette blondinette.
J’ai levé haut le middle finger à la mort de Cersei.

Aussi :

[/spoiler]

Délivrance sur la 5 :confused:

[spoiler= daenerys]bah vu le passif moi ça m’étonne qu’elle craque son slip que maintenant, et vu comme elle galère quand elle fait de la politique autant qu’elle crame tout ça lui va mieux :lol:
je me dit qu’elle aurait pu cramer jorah qu’elle aurait pu cramer tout les dothraki, cramer tout les stark et le reste des baratheon faire beaucoup de feu de joie et plus de brabeuc, bah port réal prend pour les autres :rolleyes: ça n’entame pas mon fanatisme je l’aime :8 [/spoiler]

Rolala mais quel épisode !

[spoiler]
C’était relativement sûr que Daenerys allait tout cramer. Y a que Jean Neige qui ne sait rien qui ne l’a pas vu venir…

Déçu de la façon de mourir de Cersei, ils l’ont presque rendu humaine sur la fin. J’aurais préféré qu’elle soufre un peu plus :smiley:

Arya qui s’en sort quand même on ne sait pas trop comment, mais ça reste la plus badass ! Elle va très probablement aller tuer the mother of Drogon. Reste à voir ce que Jon va faire. Et qui va finir sur le trône : Jon ou Sansa ?
Ma préférence va à Sansa, parce que Jon doit crever dans d’atroces soufrances pour ne pas avoir dit aurevoir à Ghost !
[/spoiler]

Alors mon avis :
[spoiler]Ok bon épisode, super bien réalisé, rien à dire, l’affrontement des Clegane est un des meilleurs qu’on ait eu et j’étais triste que Sandor y passe. Au final la relation Arya/The Hound est une des plus sincères qu’on ait pu avoir dans cette série.

• La mort de Cersei et Jaime : ok bien, mais pas assez épique pour moi.
  • Jon complètement perdu et inutile, le gars subit plus qu’autre chose depuis ce début de saison.
  • L’arc d’Arya est épique, ce plan quand elle se relève à la fin est tellement magnifique, et avec le canasson là…
  • Alors Dany : punaise mais ça fait 8 saisons qu’elle nous annonce qu’elle va tout cramer :lol: mais je sais pas, je ne peux que la comprendre. Bon déjà faut pas oublier qu’elle vient d’une lignée de gens un peu tarés. Ça plus le fait qu’elle a sacrifié deux de ses dragons, une grosse partie de son armée, sa bestah, son friendzoné de Jorah, … Et que derrière le peuple n’a d’yeux que pour Jon avec son charisme d’huître et Sansa qui ne fait strictement rien à part rester le cul tranquille le cul vissé sur son trône du Nord, rajoutes à ça qu’elle se sente trahie par les seuls gens en qui elle a confiance. Putain tu m’étonne qu’elle pète une pile la donzelle. Bon ok tout cramer ça fait un peu too much, mais punaise ça doit lui faire du bien.

Concernant la fin « douce amère » qu’on nous a promis, y’en a pas 40 possibles, par ordre de proba selon moi :

• Dany se fait buter par Arya ou Jon (ou Tyrion?), Sansa monte sur le trône (délocalisé à Winterfell pour l’occasion, y’a plus d’endroit où le poser à Kings Landing) car Jon n’en veut pas.
  • Dany gagne, fait buter Jon (ou il s’exile ? Où ?) et s’installe un règne de terreur sur les 7 couronnes. Dans ce scénario Je donne pas cher de la peau des filles Stark.
  • Gendry débarque d’on ne sais où et réclame son dû, les Stark se débarrassent de Dany pour lui. (Bon par contre Arya sera pas sa Queen après lui avoir bien fait comprendre qu’il était bien meugnon mais que c’était juste un dildo à pile en plus chaud)
  • Bran a bien niqué tout le monde et nous rappelle qu’il est là : https://hitek.fr/actualite/game-of-thrones-corneille-a-trois-yeux-veritable-menace-westeros_19259 [/spoiler]

Vu hier soir aussi.
[spoiler]Effectivement bel épisode sur le plan de la réalisation, mais sans grande surprise à une exception près : Arya, malgré sa formation dans la Demeure du Noir et Blanc, a peur de la mort ! Certes, elle est écœurée par les actions de Daenerys, mais elle a la trouillasse, ce à quoi je ne m’attendais pas.
Quant à Cersei et Jaime, c’est vraiment une fin digne d’un roman médiéval[/spoiler]

Bon à mon tour

[spoiler=GoT S08E05]Je le sentais trop venir le coup de « je crame tout, ballec » et ce n’est pas illogique. Mal amené certes mais pas illogique. Comme dit plus haut, Daenerys perd tous les gens auxquels elle tient et ceux à qui elle pensait pouvoir faire confiance ne font que soit la trahir soit la décevoir. Elle se dit que y a plus rien à garder, autant tout cramer. C’est violent, injuste et ça m’a fait mal au coeur mais elle a totalement vrillée.
Côté Arya, tout son arc et ses scènes dans cet épisode sont magnifiques. C’est une totale réussite. Et j’ai tellement été surpris par le « Sandor » qu’elle lâche au limier. Comme une forme de reconnaissance autant que d’adieu. Il n’est plus The Hound, le mec qu’elle veut tuer, il est un homme qu’elle respecte et considère comme son deuxième père (je le vois comme ça). C’était beau.
Pour Cersei, j’aurais adoré qu’elle annonce à Jaime qu’elle avait menti pour le bébé. Il aurait alors vrillé et l’aurait étranglée. Là, c’est trop simple.
Et enfin, on termine avec le Clegane Bowl. Je l’attendais tellement et je n’ai pas été déçu. Je savais que Sandor tuerait son frère au prix de sa propre vie mais qu’ils finissent dans les flammes, wow! Comme un juste retour aux sources, là où leur haine l’un envers l’autre a commencée.[/spoiler]

C’etait cool.
[spoiler]Y’avait du sang et de la violence.
Je n’en demande pas bcp plus.
Niveau scénario, tant que c’est une boucherie ça me va.

On se retrouve au prochain épisode pour le combat Pokemon: Ver Gris+Danny contre Jon+Arya[/spoiler]

la même Jaime devait tuer cersei et pas crever mollement :rolleyes:

[spoiler]

[quote]la même Jaime devait tuer cersei et pas crever mollement
[/quote]

Oui mais non, il retourne à KL pour être avec elle, peu importe les horreurs qu’elle a fait (de ce qu’il dit lui même)… il ne pouvait pas la tuer.
[/spoiler]

[spoiler]

Oui mais non, il retourne à KL pour être avec elle, peu importe les horreurs qu’elle a fait (de ce qu’il dit lui même)… il ne pouvait pas la tuer.
[/spoiler]
[/quote]

Si, dans un accès de colère, il aurait pu et ça aurait été dans la psychologie du personnage de Jaime. Là, en gros, j’ai un peu l’impression que les show runners ont dit « ballec des 6 saisons d’avant, on retourne sur le Jaime de la saison 1 ».[/spoiler]

Tant de secrets avec ces balises Spoiler

Mais grave haha c’est insoutenable pour ceux qui n’ont pas encore eu le temps de mater l’épisode !
(mais c’est sympa de voir que les gens respectent le no-spoil)

Delivrance de Boorman est extraordinaire… Mais, j’ai adoré La forêt D’émeraude du même auteur… Avec toujours des scènes violentes ou des situations,ais tellement bien . Ah, ah, le journaliste con descendant… ]:smiley:

[spoiler]Perso, j’ai ADORE cet épisode : l’autre qui vrille totale avec son dragon, je le sentais venir depuis le début de la saison. Je comprends pas que certains s’étonnent de ça alors que ça semblait tellement évident pour ma part ! Et Arya…Juste ouf sa partie dans cet épisode ! Vivement le dernier épisode lundi prochain :).[/spoiler]

Je me le refais :wink:

Manifest, c’est plutôt bien fait, les concordances entre les personnages, pour suivre…

[spoiler]- Avec le recul et à la réflexion, je trouve que les showrunners ont choisi d’orienter les évènements des derniers épisodes de façon à ce qu’ils soient le plus efficaces possibles du point de vue émotionnel : on a peur quand nos protagonistes préférés ont peur, on souffre quand ils souffrent, on pleure presque quand ils pleurent presque, on souffle quand ils soufflent, on rit quand ils rient, on est abasourdi quand ils sont abasourdis, etc… Bref, on traverse exactement les mêmes états émotionnels de nos héros.

• Les morts importantes jusqu’ici sont celles de personnages assez secondaires (dont on se fout un peu de toute façon car ils ne pouvaient pas prétendre au trône) ou des vilains méchants auxquels jamais personne ne s’est identifié.

• Le destin de la série, c’est finalement le destin de Dany. On l’a vu se développer, s’affirmer, on s’est prosterné devant et à présent elle fout tout en l’air, vire à la cruauté et à la folie. La fin de la série devrait logiquement s’achever avec la fin de Dany.

• Et sinon, vous avez remarqué les fringues de Sansa ? Ça tranche complètement avec son personnage de princesse naîve et innocente des débuts. Elle porte désormais le cuir noir moulant et une chaine autour du cou avec un gros anneau. Avec un CV comme le sien, elle s’affiche en tant que vraie icône SM ! Il lui manque la cravache et les talons aiguilles.

• Et enfin, après 8 ans d’indifférence totale, je suis en train de développer un BIG CRUSH pour la comédienne qui incarne Dany à l’écran, Emilia Clarke. Je l’ai vu partout dans le cadre de la promo de cette dernière saison et mon petit coeur ne peut résister devant ce sourire éclatant, ce regard malicieux, et [url=https://www.instagram.com/p/Bu9MO0xD_h3/]ces sourcils incroyablement expressifs. Et cerise sur le gâteau, [url=https://www.instagram.com/p/BiUi979gbkL/]elle n’a pas l’air de se prendre beaucoup au sérieux (elle est pôte avec sa compatriote Phoebe Waller-Bridge aka Fleabag… Les grands esprits se rencontrent !), je fonds.[/spoiler]

moi je suis amoureuse depuis le premier épisode de la saison 1 alors je ne suis pas du tout objective :lol:

Je ne peux qu’être d’accord avec vous :slight_smile: