Apres sur grand ecran, vous mattez quoi sur le petit ecran ?

Me souviens pas vraiment du découpage de la saison 1, mais ne t’attends pas à un changement de rythme. J’avoue j’aime aussi quand ça prend son temps.

Le premier épisode de la partie 2 est vraiment WTF en revanche

Du coup, vous m’avez motivée : the OA S2 prendra la suite de GOT, la S1 nous avait bien accrochés !

Si tu savais… :smiley:

Ca fait un mois que j’ai la S02 de The OA prête a être regardé… Je fini d’abord la S03 de Berlin Station (très très bien) et de Gomorrah (un peu moins bien / prenante / captivante que les 2 premières). Et je dois aussi avoir UnReal S04 a finir… mais je vais avoir du mal, la substance première ayant disparu à mes yeux dans cette saison, et c’est bien dommage. Quel pied c’était pourtant…

Je viens de terminer Counterpart S02, est ce une fin, y’aura t-il une saison 3 ? Dans les 2 cas, j’ai été conquis par cette 2ème saison.

L’image que j’ai mis est une image humoristique, il n’y a rien de vrai dedans :wink: Lis et tu comprendras … Désolé si ma blague n’a pas été comprise, moi ça m’a fait beaucoup rire quand j’ai vu ça sur Twitter.

Merci pour vos retours sur the OA, il faudra que je m’accroche parce que en vrai j’ai envie de savoir l’histoire et je trouve la photographie très intéressante ainsi que l’actrice principale. Mais étant crevé le soir ces épisodes un peu mou ça m’endors … Et c’est hyper frustrant.

Ahh ! Ben mon mauvais alors.
Sinon ben j’ai mis le réveil ce matin pour le final :

Même si elle laisse un côté amer, je suis satisfait de la fin.
La scène de Dany en dictatrice dominant son armée avec ses ailes de dragon, quelle scène magnifique et pleine de sens.
Mourir de la main de Jon, tout un symbole. J’ai eu le doute qu’il le fasse quand même.
Beaucoup de scène touchante et de références qui m’ont contentés:

• Brienne qui écrit l’histoire de Jaime,
  • Tyrion et Jon qui se reverront pour pisser depuis le mur,
  • Jon qui retrouve Tormund et son loup pour allez au nord du mur,
  • le conseil du nouveau roi avec Bronn qui veut reconstruire les bordels de toute urgence,
  • l’intronisation de Sansa,
  • des infos sur ce que va faire Arya (un spinoff là-dessus serait cool d’ailleurs)
    et des scènes extrêmement drôle :
  • Sam qui suggère la démocratie (qu’est-ce que j’ai rit),
  • le mec (c’est qui lui déjà ? ) qui se propose pour être roi, avec Sansa qui lui demande gentiment de se rasseoir

Pfff ok suis passé à côté aussi, tellement peur d’être spoilé qu’on en devient un peu parano :8

Ah ah je comprends, j’aurais peut etre eu le même réflexe aussi. Ma faute désolé :slight_smile:

Vivement ce soir, d’ici là j’évite soigneusement twitter ou même facebook (aka le forum 48/75) et ça me fait pas de mal :lol:

Pour The OA, je dirais que la saison 2 est > à la saison 1 en term ed’intrigue, de montage, de découpage et de rythme. La S01 est quand même foutrement molle du bide.

Même si j’ai beaucoup kiffé la S02 de The OA, j’ai quand même préféré la S01.
[spoiler]Beaucoup trop de facilités scénaristiques dans la S02 même si je suis d’accord pour dire qu’elle a beaucoup plus d’ambition en terme de réalisation, mais elle apporte beaucoup plus de question qu’elle fournit de réponse et je me méfie. Sera t-elle capable d’atterrir sur ses pattes ou ira t-elle plus loin dans le délire ? Ce petit jeu peut être casse-gueule. [/spoiler]

J’ai fini GoT ! Je crois que ce que je préfère dans les derniers épisodes, c’est la petite séquence « Previously in GoT » avant le lancement du générique. Après, ça retombe comme un soufflé…
[spoiler]Je vois bien une série dérivée autour du destin d’Arya pour la suite.[/spoiler]

[spoiler=GoT finale]Pour la fin de GoT, très consensuel mais qui permet de finir un cycle et d’ouvrir de nouvelles perspectives (Arya en mode Christophe Colomb, Bran qui veut aller chercher la terre des dragons, Jon au Nord, les Unsullied vers Naath, Winterfell en mode autonomie). Un démarrage très lent jusqu’à la mort de Dany. Beaucoup d’humour sur tout le reste de l’épisode (le conseil qui essaie d’élire un roi, le conseil de Bran avec Bronn en Master of Brothel :D, la démocratie vu par Sam).
Je vais attendre impatiemment les 2 derniers tomes afin de comparer tout cela à la vision de George RR Martin sur son oeuvre et la façon avec laquelle il décide de terminer ce cycle de « Song of Ice and Fire » (qui méritait bien son clin d’oeil).[/spoiler]

Je rédige mon commentaire et après je lis les vôtres.
[spoiler=GoT Season final]Oh my godasse patatasse !! De la merde, de la merde, de la merde. Je suis déception. Pok trouvait que l’épisode 5 était bâclé, mais que dire de celui-ci ? Je n’y crois pas tellement les ellipses sont nombreuses alors que rien n’empêchait de faire un épisode plus long pour la fin. Peu de surprise, pas de rebondissement, que du convenu. C’est moi où la scène de la mort de Daenerys a l’air tout droit sortie des années 90 ? Entre le moment où Jon la prend dans ses bras (plan de merde cu-cul gnan-gnan à souhait) et la destruction du trône avec ses coulées de lave pathétiques (au sens péjoratif du terme hein), c’était pourri : un mélange de Titanic et X-Or… Plus de khaleesi et on te balance une parodie de démocratie (eh oui car, grâce à Bran-l’infirme-qui-ne-peut-pas-avoir-enfant, désormais, le roi des Sept Six Couronnes sera choisi). Et pendant ce temps (à Vera Cruz), la petite famille Stark reprend son bonhomme de chemin.
Bref, de la merde. A tel point que je ne me suis même pas sentie orpheline (contrairement à la fin de Battlestar Galactica). Maintenant, j’espère 2 choses :

1. que je ne serai pas aussi déçue par la fin de Vikings
  2. que JRR Martin publiera la fin avant de casser sa pipe[/spoiler]

Vu le dernier épisode de GOT… sur l’ordi d’une de mes filles… En plus fatiguée, donc les mouchoirs ont été de sortie…
[spoiler]
Alors, quelques remarques…

• Je n’étais pas sûre non plus que Jon tue Daenerys et pourtant Tyrion avait tellement bien mis l’accent sur les différences…etre eux.
    Ah, tout le discours philosophique… « c’est ce que je crois, moi, qui est bon pour tous, malgré le prix… Tous ceux qui ne sont pas d’accord avec moi, mérite la mort » euh, les enfants ont ils choisi ? Toujours d’actualité à travers les siècles, y compris au nôtre !
  • c’est un « animal » enfin une créature non humaine, qui comprend les causes de la mort de celle qu’il a aimé… Le mirage du Trône de Fer avec l’attirance du Pouvoir sur tous… Et qui détruit ce symbol maléfique réellement…
  • Ah, SAM et sa naïveté, face aux Seigneurs ! Il y croyait. Il est trop mimi…
    Le vote aux ânes, dixit un des participants, poursuoi pas ? ! (je fais exprès de dire ça, car en fait c’était faire voter son cheval, pourquoi pas qui est pourtant un peu plus respecté)… (certains se sont posés la question pour le vote des femmes qui risquaient de demander à leur curé ou leur mari quoi voter…-mode provoc Nightmarefall ]:D)
    -le regard à son oncle de Sansa pour qu’il s’assoie, quel moment jouissif!
  • Bran le Brisé, je n’aurais pas cru…

Les moments poilants, ouf, avec Tyrion qui range respectueusement les chaises du conseil ( d’ailleurs y a beaucoup de rescapés dans les objets et beaucoup de reconstitution rapide, comme le chateau et le port qu’on voit quand Jon part… Un peu trop invraisemblable, même d’il s’est écoulé du temps) et les conseillers qui arrivent et chacun qui s’installe en malmenant ces chaises qui en ont tant vu et entendu… :lol:
Et le débat… « Allez l’Argentier, des sous pour les navires, ou l’eau pure ou les bordels…? » ]:smiley:

Quelques belles prises de vue :

-Effectivement Daenerys qui apparaît en haut de cet escalier avec le décor de la destruction. Magnifique image… Et lorsqu’elle apparaît, son dragon lui laisse ses ailes visuellement, juste le temps que lui remonte plus haut dans l’air, majestueux…
-La caméra derrière le trône, en silhouette, au moment où on voit Daenerys apparaître à l’entrée de la salle… Petite qui veut devenir grande… Qui Est devenue grande, mais a trop basculé…

J’ai adoré le montage à la fin où chacun part sur son chemin choisi, sa Voie (Do) le tout en parallèle, pour chaque personnage …

Une suite un jour ? Arya et la Découverte de quoi ? :wink:
[/spoiler]

[spoiler=Final GoT] Bah moi je l’ai bien aimé cet épisode final.

• La fin fait tellement de sens quand on y pense. C’est la succession par le sang qui a mis à sac les 7 Royaumes donc choisir un Roi est logique. Par contre, surpris que ce soit Bran qui soit choisi mais c’est très bien.
  • Bronn, Brienne, Davos et Sam qui finissent au conseil restreint → tellement normal.
  • Tyrion qui devient Main du Roi contre sa volonté, c’est beau quand on sait que c’est lui qui s’est préoccupé de Bran en premier après sa chute.
  • Daenerys qui se fait tuer par Jon, ça c’était tellement prévisible par contre… Mais Drogon qui détruit le symbole de Westeros, c’était beau aussi.

Bref, une belle conclusion (un peu trop convenue mais pourquoi pas) pour une magnifique série. Néanmoins, je reste sur une impression qu’ils ont voulu aller trop vite dans cette dernière saison, c’est dommage.[/spoiler]

A moi :

[spoiler]
Pour moi l’épisode a duré 20 minutes jusqu’à ce que Jon tue sa tata. Après c’est un peu du nimp… personne pour venger Danny et on laisse Jean Neige en prison tranquillement pendant 2-3 semaines? Mais d’ou c’est crédible ça ? Les Dothrakis tuent pour bien moins que ça… Bram en roi… c’etait un peu la fin que je craignais mais bon au moins le pitch de Tyrion est valable. la suite est juste une succession de fan service, clins d’oeil et a pas vraiment d’interet …
au moins je suis pas déçu que ça s’arrête finalement.
[/spoiler]

[spoiler=Final GoT]
Un épisode mi-figue mi-raisin pour moi.

Beaucoup de choses convenues (Daenerys devient un tyran, John la tue, John ne monte pas sur le trône, Tyrion reste main, Le Nord devient indépendant sous Sansa, Arya se barre, No More Dragon…). On voit venir tout ça depuis des lustres. Comme le Conseil des Couronnes qui reprend le gens que j’avais listé dans mon avis 2 de l’épisode d’avant… Oh que de surprises, que d’inattendues… ben non… juste des trucs basiques, sans surprises, corbeauté (comme téléphoné mais avec un corbac) depuis plusieurs saisons…
MAIS putain enfin il sont cessé de faire du WTF spectaculaire pour faire genre ils sont trop surprenant. Enfin un épisode logique ! Il était temps !
La seule surprise de l’épisode est le sacre de Bran. J’avais écarté l’idée car la Corneille à 3 Oeils ne peut pas être roi des Hommes normalement. Mais bon ça passe.
Puis Bran le savais déjà (faut pas oublier qu’avant la saison 8 il voyait le Temps et pas que le Passé, foutu nearfing de merde).
J’avoue que j’ai applaudi quand j’ai vu Bronn Lords of Highgarden et Ghost avoir ENFIN Sa Caresse. Et Brienne au poste le plus haut des chevaliers je dis BRAVO.
Par contre, les sauvageons ils foutaient quoi à Castle Black ? Parce que bon les mecs font style ils rentrent chez eux, s’arrêtent au bout de 200 bornes et attendent un mec qui n’est pas censé les rejoindre vu qu’il est parti à 2 000 km de là dans le sens opposé…
Ah ! déçu aussi par la Mad Queen qui devient trop Mad, trop Conquer, trop vite.
Et les ailes de dragon qui dépasse, ça m’a fait [url=https://vignette.wikia.nocookie.net/twilightsaga/images/a/ad/Edward-bella-killer-eye-twilight.jpg/revision/latest?cb=20110308173418]pensé à ça, je suis désolé, c’est ridicule.
Autant que le cheval blanc de la Compagnie Dorée (d’ailleurs ils sont où les milliers de chevaux et le million de fantassins ? ) qui rentrait dans une ville en flamme pour aller chercher Arya et que finalement ben non elle est toujours là et à pied.
Faire du beau pour du beau c’est pas ce qu’on veut bon sang. De la consistance !!
Mais j’ai bien aimé.

Maintenant je veux savoir à quoi servent les dessins laissé par les White Walkers, qu’est ce qu’ils foutaient avec les bébés de Craster, les significations des prophéties (le Prince de Lumières, les yeux verts d’Arya et le petit frère de Cerceï)
[/spoiler]

J’ai fini la saison 2 de The Tick, c’est génial ! J’ai rigolé comme un gland bien trop souvent.
J’attaque la saison 5 de Z Nation, 5 épisodes et ça démarre seulement… looong

Pour ceux qui ont vu la dernière saison de GoT, je viens de tomber sur cette vidéo qui m’a fait sourire.

[spoiler][url=https://www.youtube.com/watch?v=QCHlCiB98N4&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1gN_uh0UNCjs5fVg9SLroEuvXIEwV-BKXREfzRz8ch7IdF_mTJ54pe4uQ]https://www.youtube.com/watch?v=QCHlCiB98N4&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1gN_uh0UNCjs5fVg9SLroEuvXIEwV-BKXREfzRz8ch7IdF_mTJ54pe4uQ[/spoiler]

Vu le film Netflix The Dirt sur l’histoire de Motley Crue. Très drole, bien rythmé, la musique est bien présente. Un très bon film j’ai adoré. Bon pour ce qui est de la véracité historique je ne sais malheureusement pas dire. Mais je le conseille.

J’ai commencé After Life sur les conseils d’Alyann. Bon je m’attendais à un truc plus drôle en fait. Ya deux passages où j’ai franchement rigolé (il me reste un episode) après on est plus sur du psychologique, reconstruction après le deuil tout ça. L’aspect cynique du personnage est vite balayé et c’est bien dommage.
Au final on s’identifie et s’attache à la plupart des personnages mais c’est bien tout. Cette série ne m’aura pas plus marqué que ça.

[spoiler]
ARYA l’EXPLORATRICE

[/spoiler]

Vu ce week-end Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile sur Netflix. L’histoire du tueur en série Ted Bundy, mais du point de vue de sa relation avec sa petite amie. Eh bien franchement très bien, notamment le fait que ce ne soit pas juste un déballage des horreurs qu’il a pu commettre (à peine évoquées). Zac Efron est très juste, mentions spéciales pour John Malkovich et Jim Sheldon Cooper Parsons (prévoyez une petite minute d’adaptation pour vous défaire du personnage de Sheldon…). La scène de fin du parloir termine admirablement le film.

Je recommande ++