Apres sur grand ecran, vous mattez quoi sur le petit ecran ?

Désolée, j’en remets une couche.

Je me suis fait la même réflexion avec émission d’un petit bruit de fouet sur ses répliques sanglantes genre: « Without Littlefinger and Ramsay and all the rest, I would have stayed a little bird all my life ».

Pour le dernier épisode, 2 théories.
1: Daenerys et Ver-Gris d’un côté, Arya et Jon de l’autre se livrent un combat où tout le monde crève. Il ne reste plus que Sansa pour régner, à Winterfell puisqu’il n’y a plus de trône de fer et sur pas grand monde puisque l’humanité est tellement de la merde qu’elle a réfuit comme peau de chagrin.
2 : L’humanité est encore plus de la merde que ce qu’on croit et tout le monde va crever, ce qui permettra aux Esprits de la forêt de reprendre le contrôle, Bran devenant le maître d’un monde nouveau et meilleur avec un beau message écologique dans l’air du temps.

Ton N°2 est quand même pas si improbable, surtout après avoir lu cet article qui m’avait bien retourné la tête (spoiler saison 8 inside)

Enfin vu l’épisode 5 de Game of Throne.
Je vais pouvoir dérouler tout vos spoilers haha

(parpaing incoming)

Je me disais bien que c’était calme par ici ]:smiley:

T’as donc eu un aperçu du prochain show de Rammstein :lol:

J’ai éssayé de ne pas faire trop gros.

[spoiler]Alors alors … Comment dire ?
On va commencer léger : le preneur de son il était bourré ? Parce que bon le volume qui réduit sur les plans larges et augment quand la caméra s’approche c’est trés con quand même…
Daenerys qui péte un plomb ça me fait 2 réactions inverses.La meuf elle te serine pendant 7 saisons qu’elle est contre le viol, la guerre, la violence gratuite blabla qu’elle veut diriger Westeros, être aimée, s’asseoir sur le trône (coucou Tywin) puis quand elle a gagné, elle est littéralement à une foutue ligne droite d’avoir sa victoire ben en fait non elle va tout cramer autorisé tout ce contre quoi elle s’est battue, se renier totalement… WTF
Sauf que… Targaryen inside. Ils sont fous, faudrait voir à pas trop l’oublier. Et puis Bran(saison 4) et les nonmourants (saison 2) l’avaient prédit à travers leurs visions. La fille du Mad King est bien une Mad Queen (d’ailleurs le lien avec les feux grégeois dispersés en ville par son père c’était bien vu. Enfin presque, parce que bon quand on cahce des trucs dans les égouts ça explose rarement sur les toits…).
Du coup, je trouve que ça, c’est acceptable voire cohérent. On nous rabache qu’elle souffre de la perte de ses amis et de ses enfants pendant 4 épisodes mais juste pour arriver à ce qui avait déjà été annoncé dans les saisons précédentes.

Jean Neige il est (toujours) inutile à souhaits… Tormund send his regards bâtard de Snow qui abandonne son loup. Le mec peut même pas tenir ses hommes ou sauver les civils

Euron : pareil, useless as usual. Et ils ont oublié d’animer les balistes des bateaux ou bien ? Parce que y’a que putain de lui qui tire, les autres sont totalement aux fraises. Comme les mecs sur le mur d’enceinte qui ne bougent pas quand ont les crame. Surement l’un des personnages les plus mal développés de la série (surtout par rapport aux bouquins). Just ej’ai bien aimé comment

L’arc d’Arya m’a beaucoup déçu par contre. Non seulement elle renonce à tuer Cerseï mais en plus elle « a peur de la mort » alors qu’elle vénère le Many-Faced God ? (ça ne colle pas avec le personnage) En plus toutes ses scènes sonnent faux, pleines de faux raccords (le cheval de la fin qui apparait de nul part, la topographie qui change en fonction du placement de caméra etc) c’était pénible. Sacrifier la cohérence et la logique pour faire du « beau » non-merci. Cependant, ça fait plaisir de voir que même elle panique dans le chaos provoqué par le dragon. Et sa relation avec le Hound est vraiment belle.

Les Clegane tient. LE COMBAT que j’attendais depuis bien trop longtemps. Bâclé, expédié et mal filmé. Qui filme un mec peint en blanc à contre jour ?? Hafþór joue si mal que ça ? Le cameraman est celui d’Aquaman ou quoi ? Par contre l’issue elle était la plus logique et bien faite, ça j’ai beaucoup aimé.

Extrêmement déçu par Cerseï. Une figure importante des 7, La Mère. Une stratège hors pair. Et là … du vide, rien… Juste du déni…

Jamie par contre j’ai adoré. Le mec n’a jamais voulu que 2 choses dans la vie être un chevalier (il a même renoncé au trône à la fin de la guerre de l’Usurpateur) et être avec Cerseï. Choses faites donc, ça reste cohérent (domage que le personnage soit plus proche de celui du début de la série, oubliant ce qu’il est devenu). Par contre cette mort toute naze. Tellement naze que c’est ma femme qui m’a dit qu’ils étaient mort, moi j’y croyais pas. Mais au moins la prophétie de la grenouille se réalise, Cerseï meurt tuée par la faute de son petit frère.

On finit sur une petit blagounette :
Bronn à Jamie : Tant que je n’aurais pas mon château tu ne seras pas tué ni par un dragon ni par une armée c’est moi qui te tuerait
Jamie : tué par un château
[/spoiler]

Faudrait voir à pas oublier que Daenerys [spoiler]avait quand même fait crucifier autant de maîtres de Yunkai que de gamins qui avaient été crucifiés avant, donc le côté mad Queen il ne sort pas du chapeau.
Cela dit je t’accorde que le changement arrive vite, c’est pas très subtil comme façon d’amener les choses[/spoiler]

Ca fait quand même un moment qu’elle annonce qu’elle va tout cramer … Et puis la tentative d’empoisonnement de son plus proche conseiller, Le manque de nourriture et de sommeil… Perso je n’ai pas été surpris. Faut pas oublier aussi qu’elle fait cramer sans sourciller la famille de Sam parce qu’ils n’avaient juste pas plié le genou. Ca annonce un peu la couleur quand même.

la date de la diffusion de la saison 4 de Rick and Morty est annoncée ! [url=https://twitter.com/adultswim/status/1128676741139062787]c’est pour novembre 2019.

je repars aussitôt de ce topic en évitant soigneusement les clics sur les bannières SPOILER…

C’est pratique cette balise Spoiler, ça fait des posts de Pok tout petits.

Hey ! même sans balises il est pas si gros mon post. J’ai tenté de faire simple et concis.

[spoiler]
En fait, plus j’y pense et plus le seul truc putain de correct dans cette dernière saison c’est Daenerys qui embrasse (2 S sinon dracarys) son héritage Targaryen.
Mais comme il y a une grosse dichotomie entre les dialogues et les actes (un peu comme si les 2 scénaristes n’avaient pas communiqué entre eux)
[color=#e924ff]exemple: « our mercy is your greatest strength » / brûle King’s Landing alors que la ville vient de se rendre. [/color]
le spectateur est toujours déstabilisé, allant de passage ultra téléphoné à des incompréhensions totale.
Même le revirement de Jaime qui renie toute son évolution des 5 dernières saisons peut être expliqué (le gars quitte sa sœur pour pouvoir devenir quelqu’un de bien mais finalement l’Amour qu’il lui porte est plus fort). Mais faut faire ça proprement. Là c’est vomi come ça vite fait mal fait…
Je ne comprends pas non plus ce besoin d’aller vite. OK y’ a plein de gens qui ont râlé car c’était trop long entre les interactions des personnages importants. Mais les même glands ont brait que ça allait trop vite dans la saison 7. Fallait rééquilibrer, pas accélérer.
Puis ce besoin de sensationnel à tout prix, quitte à faire de la merde (on cache pas toute l’Iron Fleet derrière un rocher putain). On croirait qu’ils sont influencés par les rézosocio. D&D n’ont vraiment rien compris à la vie. Pauvres mecs…

Bref, il rest peut de concourants au trône (déjà qu’il n’y a plus de trône) :
Sansa Stark (la nouvelle capitale peut être Winterfell, l’actuelle plus grosse ville des 7 Couronnes), Queen in the North, Lady of Winterfell
Selwyn Tarth (ben ouais ma gueule il est en vie le vioc. Et plein de pognon … ah non c’est vrai les émeraudes c’est juste le bleu de la flotte qui entoure son île…)
/me prends une grande inspiration
Daenerys Stormborn of the House Targaryen, the First of Her Name, Queen of the Andals, the Rhoynar and the First Men, Lady of the Seven Kingdoms and Protector of the Realm, Lady of Dragonstone, Queen of Meereen, Khaleesi of the Great Grass Sea, the Unburnt, Breaker of Chains, Mother of Dragons, the Mad Queen. (ouf!)
Bronn, et son château
Gendry Baratheon Lords of Stormhold (si ça lui permet de pécho Arya)
Yara Greyjoy, Lady of Pike’ Island, Commander of the Iron Fleet (et ouaip ;))
Et bien sur Jon « useless » Snow, le favori du peuple qui va pas avoir son mot à dire sur son avenir parce que R’hllor il a eu beaucouuuuuuuuuuuuup de sacrifice de la part de la tantine de son protégé

Je ne mets pas en lice les persos ne veulent pas du trône
Lord Tyrion Lannister of Castral Rock (ben ouais lui aussi il a été promu)
Brienne Tarth (et son fils bâtard Jamie Waters :p)
Brann Stark la corneille à trois yeux je-sais-tout-mais-je-dis-rien
Arya Stark i’m not a lady
Samwell Tarly; Lord of HEyrie

ou alors :slight_smile:

Vous croyez qu’Elaria est toujours prisonniére sous les ruine du donjon rouge ? :lol:
[/spoiler]

Le synopsis des prochains épisodes de Black Mirror a leaké.
Attention spoilers (crédit : baborlelefan sur Twitter)

[spoiler=Spoiler qui n’en est pas un en fait (image parodique)][url=https://www.casimages.com/i/190517030613243594.jpg.html][/spoiler]

Mais du coup t’avais pas envie d’utiliser la balise dédiée ? C’est vexant 8.(

Mais c’est que là :

Ce n’est pas un vrai spoiler :slight_smile:

Saison 1 de Mindhunter finie : 5 étoiles (sur 5).

J’ai commencé la partie 2 de the OA, au bout de 20min j’ai vérifié si je ne m’étais pas gouré de série…

Ahaha! On est tous passé par là :slight_smile: … et tu n’es pas au bout de tes surprises ! :stuck_out_tongue: C’est la série de l’année pour moi.

Vraiment, c’est une vraie question sans vanne, ça s’active un peu après le 4e episode de la saison 1 ? Parce que vraiment jusque là je ne comprends pas ce que tout le monde trouve a cette serie… je ny arrive pas.

J’apprécierai la balise spoiler malgré tout sur les synopsis de Black Mirror
pour info on peux modifier le titre de la balise spoiler, comme ci-dessous, il suffit de faire spoiler=1+1
ça permet à tout le monde de savoir de quoi le spoiler parle.

[spoiler=1+1]=2 8o [/spoiler]

Je peux comprendre. En ce qui me concerne, je n’ai pas fait attention à la lenteur du rythme… parce que j’aime la lenteur et que je suis l’un des hommes les plus lents du monde. J’aime bien prendre mon temps (enfin sauf derrière des fûts) et de façon générale tout ce qui prend son temps. Pour cette série, j’ai kiffé me faire 1 épisode tous les soirs, surtout dans cette S01 où j’étais complètement captivé comme les gosses par le récit de la nana. J’avais hâte de me retrouver derrière mon écran pour retrouver l’OA et la suite de son histoire. La série est pleine d’idées ! La S02 est… wow! Mais faut arriver au bout pour comprendre. Ou pas :smiley:

C’est bien fait.