Apres sur grand ecran, vous mattez quoi sur le petit ecran ?

J’ai bien l’intention de la commencer dès que l’occasion se présentera.

De mon côté, également sur Arte replay, je regarde avec un grand plaisir « Quand revient le calme », une série danoise, qui observe la vie et suit les parcours parfois entremêlés de différents personnages qui ont pour point commun d’avoir vécu (directement ou indirectement) le même attentat.
Série chorale, avec de la finesse (je trouve) dans les rapports humains, même si je n’en suis qu’à la moitié.

Le procès de l’attentat du Bataclan, comme beaucoup parmi vous j’imagine, me remue (je n’y étais pas, mais il doit y avoir une identification aux victimes assez forte), et cette série résonne fortement en moi.

Ceci dit, pas de cornemuse danoise pour l’instant, et c’est bien dommage… :wink:

Quant à moi, je débute Anna sur Arte.tv. Une série apocalyptique italienne en 6 épisodes, où tous les adultes sont mourus d’un étrange virus grippal, ne reste que des meutes d’enfants sauvages.

Le dernier Nicolas Cage, Prisoners of the Ghostland. Mieux qu’un Oscar d’honneur, qu’on donne un rôle à cet homme dans le dernier* Tarantino, gnnnn ! :cool:

*Oui, le prochain, mais il avait dit que ce serait le dernier 8.(

Ne faites pas comme moi et ne vous laissez pas avoir par la série coréenne Squid Game, que je regarde suite à la recommandation de Katon De Pena, chanteur de Hirax, c’est pas que c’est addictif, mais… y a quoi au-dessus de addictif ? 8) Mortel :cool:

ALERTE !

Ce soir, comme de nombreux soirs depuis 1968, mon papa à moi va passer à la TV. Ce sera à partir de 21h08 sur la chaine C8.
Il était jeune et beau, il portait la raie sur le côté gauche, une veste rouge et la cravate. Il serrait la main de Louis de Funès et échangeait avec lui deux répliques qui resteront à tout jamais gravées dans l’histoire du cinéma français : « Bonjour Monsieur le directeur » et « Oui ». Vous observerez alors avec quelle intensité et quelle force de persuasion il incarne son personnage de gros branleur de lycéen. Ce rôle de composition, qui lui a demandé tout un après-midi d’effort et de concentration, a inspiré les plus grands : de Jean-Claude Van Damme à Mathieu Amalric, tous ont eu besoin d’emprunter quelques faux-airs physiques à Jean-Paul pour faire briller aux yeux du monde entier le génie de leur talent. D’ailleurs, si on fait les comptes du temps d’exposition de Jean-Paul sur les écrans de télévision en additionnant chaque seconde d’apparition à chaque diffusion du film Les Grandes Vacances de Jean Girault (à ne pas confondre avec Jean Giraud aka Moebius, l’auteur de BD), je suis sûr que les téléspectateurs français auront vu mon père beaucoup plus souvent que certains acteurs soit-disant mythiques du cinéma hollywoodien comme River Phoenix, autre éphèbe éphémère de sa catégorie.

Respect !
Tu as l’horaire de passage estimé parce qu’il y a France Espagne en face :smiley:

Pareil. Je mate cette série… Et c’est vraiment bien. 8)

Oh ! C’est un film de Sono Sion !! Je note, merci :wink:

En tout cas, ce n’est plus le dernier Nicolas Cage. Je viens de le voir dans Pig (Michael Sarnoski, 2021) et… le regard que je portais sur lui commence à changer : ce mec est en train de devenir le Gérard Depardieu de la planète ! Il était sympa dans Color Out Of Space (Richard Stanley, 2019), il était furieusement génial dans Mandy (Panos Cosmatos, 2018), il est magnifique dans Pig.

Pig n’est pas un film d’horreur comme je l’ai cru au départ. C’est même le contre-pied total de Mandy par exemple. Son personnage est charismatique, brute, sensible, pudique et plein de poésie. Il m’a atteint l’enculé.

Je n’ai pas résisté, tout le monde en parle !
Mon verdict : série divertissante très bien réalisée, avec un univers très coloré. Le rythme, assez lent, permet de bien situer quelques personnages principaux socialement et psychologiquement. J’ai aussi apprécié l’humour absurde des jeux à la con mais j’ai toujours rien compris au jeu du calamar. Voilà tout ce que j’ai noté de positif ! L’histoire et sa morale et sa fin ouverte ne me permettent pas de placer la série au dessus du gros navet que représente La Casa de Papel (dont le succès populaire a sans aucun doute influencé les producteurs coréens !).

Et sinon, je suis joie parce que c’est enfin le retour de la série Succession pour sa troisième saison ! On me l’a vendu comme le « Game Of Throne » du monde des affaires, c’est rien de la dire ! Tous les personnages sont ultra détestables avec un sens des affaires et de la répartie délicieux, c’est un régal :stuck_out_tongue:

Je me fais des séries qui ne plairaient pas à grand monde.
Des coréennes :

• M.Sunshine
    Occupation de la corée, avec les japonnais, les américains et au milieu la Corée impérial avec ses esclaves, ses nobles, ses coutumes,.
    Amour, devoir…histoire , paysages très beaux.

• Myname
    Une fille essaie de retrouver l’assassin de son père…va s’impliquer dans une organisation mafieuse et s’infiltrer dans la police. Des trahisons, des amitiés, des loyautés tiraillées.
    De l’action, des bagarres, et sanglant mais ça me plait!

Me suis faite les 2 saisons d’une serie de SF…
Inspirée d’Alien de Robinson etc…

• Lost in Space
    De bons effets speciaux des rebondissements, mais la suite?
    ( pour grands ados…comme moi :lol:

je viens d’enchaîner les trois saisons de Family Business d’affilée cette semaine, c’est hilarant, même si la saison 3 est un peu en-dessous, c’est très bon et à mourir de rire, je recommande :lol:

Un documentaire sur la 3, sur Bernard Lavilliers :smiley:

Une 3e et dernière saison est prévue par Netflix pour Lost In Space, elle sort le 1er décembre 2021.

Un peu resté sur ma faim :frowning:
Le dernier épisode est d’une lenteur :frowning:

Oh mon dieu… Dexter is back !!! 8)

Eh oui!!! :cool: :horns:

Commencé la saison 3 de what we do in the shadows. Purée j’adore ça. Je conseille en ayant vu avant le film

Nous somme à l’épisode 4. Jusqu’ici, la série tient la route (à part l’âge de Harrison quand même, dont les années passent plus vite que les miennes) sans non plus faire des étincelles. Je kiffe surtout revoir Debbra et l’actrice qui l’incarne. Elle, pas contre, n’a pas bougé, le temps glisse sur elle. Pourvu que ça ne parte pas en vinaigre…

Aussi, j’ai commencé une nouvelle série apocalyptique internationnale intitulée Into The Night. Il y a 6 épisodes de 40mn par saison. Le spitch ? Une nuit, les passagers d’un avion en partance de Belgique réalisent une fois dans les airs que le soleil tue tous ceux qui y sont exposés. Du coup, ils tournent en rond autour de la Terre pour éviter le soleil en attendant de trouver une solution alors que toute l’humanité s’est éteinte au sol… C’est pas toujours super bien joué mais y’a de l’action, du suspense et plein de rebondissements pertinents. J’en suis déjà à la saison 2.

2 saisons ! il en a du carburant le navion ^^

J’ai commencé Lutin. bof bof. le picth est original mais la gamine est insupportable.
Commencé hawkeye j’ai bien aimé les 2 premiers épisodes. Mieux que Loki qui m’a un peu perdu.

Oui, Hawkeye c’est sympa pour l’instant, mais Yellowjackets (3 épisodes, pas doublés à ma connaissance) l’est encore plus ! :wink:

Purée tu m’as eu, j’ai cru un instant qu’il y avait une série sur le méchant marvel ! je viens de lire le pitch, ca ressemble au film les survivants dans les grandes lignes mais version féminine… ou lost