Apres sur grand ecran, vous mattez quoi sur le petit ecran ?

Arcane sur Netflix. Une pepite d’animation, un super scénario, des personnages bien construits, je recommande!! Pas besoin d’être connaisseur de l’univers de League of Legend dont est tiré la série. On est loin du fan service ici. le seul bémol? il va falloir attendre un moment avant la saison 2. Le studio français qui a réalisée cette série a mis 6 ans pour faire la saison 1

Cot Cotte et Kot
(comprenne qui pourra :smiley: , je sors, je suis loin!!! :stuck_out_tongue: )

Si vous voulez pleurer toutes les larmes de votre corps pour vous purifier ou simplement évacuer un trop plein d’émotions, je vous invite à regarder le film Lion ce soir sur la chaine Chérie25 à 21h05.

La série « The Great », sur l’impératrice Catherine de Russie (2 saisons pour l’instant), à l’opposé de ce à quoi on peut s’attendre si on s’attend à un machin du genre Sissi l’Impératrice (bien que je n’aie jamais vu un de ces films-là, j’en ai une « vague » idée, qui pue la papillote au sucre et la naphtaline). Bref : impeccable, mais attention, pas très « familial-Noël au coin de l’écran tous ensemble »… vous aurez été prévenus :stuck_out_tongue:

Plutôt the crown ?
Ça passe sur quoi ?

Terminé hier soir La Casa De Papel, on reste sur un happy end, mais c’est très bon :cool:

Fini la 5ème et dernière saison de Gomorra ce matin.

On va pouvoir commencer la saison 9 de Dexter.

The Expanse saison 6
Ce soir j’attaque l’épisode 3.
Et vu que c’est la dernière saison, j’espère une fin.
Pas comme Next ou Y qui ont été annulées après seulement une saison ou on reste sur notre faim…

Fini Hawkeye, la meilleure des séries Marvel sur Disney+.
Qui annonce que du bon pour la phase 4 du MCU; même si je n’ai pas encore vu les éternels et spiderman no way home.

Et la semaine prochaine début de " the book of Boba Fett", vivement. Car apparemment la troisième saison du Mandalorian n’est pas prévu avant fin d’année 2022 voir printemps 2023 :mad:

Beaucoup plus trash, j’aime bien The Crown, mais là y a de quoi se marrer franchement :stuck_out_tongue:
Et ça passe… « sur le petit écran » (dont Canal+, Primevideo, des serveurs… russes :wink: etc.)

j’ai bingé la saison 4 de cobra Kai. J’adore toujours autant mais attention à pas rincer le concept! Excellent revival en tout cas, ce qui est extrêmement rare

Idem ! :whistle: :horns:

Station Eleven, série sur les survivants d’un monde post-supergrippe (genre le fléau qui tue plus de 95% de la populace) avec des sauts temporels à An 20/An 0/An 1 etc. et des personnages majoritairement bienveillants, c’est pas Le Fléau, et encore moins The Walking Dead (et à la question « sur quelle plateforme ? » Euh… celle de Gullfaks, je dirais ]:smiley: )

Ce soir, sur Arte y a un documentaire sur Patti Smith à 22h25 :smiley:

J’ai lancé la série suite à ton post. Je surkiffe, j’en suis déjà à l’E09 ! Merci :wink: J’adore l’ambiance, le climat inquiétant et mystérieux qui se distille d’un épisode à l’autre, et le rythme tranquille qui prend son temps. Le fait que l’intrigue ne soit pas linéaire y fait beaucoup. C’est une vraie surprise à chaque lancement d’épisode, on ne sait pas sur quels personnages l’histoire va se concentrer ni à quelle période. Les deux actrices qui jouent Kirsten crèvent l’écran. J’avais déjà découvert la grande dans un épisode de Black Mirror et je découvre aujourd’hui la petite.
Aussi, je n’en ai pas cru mes yeux mais… 8)

Sinon j’ai fini :

• Into The Night S02 : Très décevant. Finalement, je ne vous la recommande pas.
  • Foundation S01 : L’adaptation du bouquin d’Asimov que je n’ai jamais lu et que je ne lirai jamais. Je suis allé jusqu’au bout parce que j’avais l’espoir que la série décolle à un moment ou à un autre mais il n’en fut rien. Ce fut même de pire en pire. L’épisode le plus captivant était en fait le pilote. Je ne me suis identifié à aucun personnage. Tout y est lourd, grave et laborieux. Même pas la moindre once de légèreté. Je crois aussi que j’ai rien compris aux enjeux. La suite se fera sans moi.
  • Succession S03 : On tourne en rond. La formule commence à lasser. 8 épisodes inutiles mais toujours pourvues de bien belles répliques et un ultime, explosif. Je m’attendais quand même à beaucoup mieux après le final génial de la S02.
  • Dexter New Blood S01 : Ma saison préférée après Dexter S01 et S04. La série est loin d’être parfaite, il y a toujours des gros raccourcis scénaristiques et des WTF? en veux-tu?en voilà! mais au moins on avance. Y’a plein de rebondissements (et des ploufs), on s’ennuie jamais. J’avais oublié à quel point Dexter était une série divertissante et bien réalisée. Le final ne m’a pas déçu. J’en dis pas plus.
  • La Meilleure Version de Moi-Même : la série de Blanche Gardin avec Blanche Gardin. Et BIM! La nana prend tout le monde à revers et ne fait rire personne, elle met même mal à l’aise. Enfin, on rit jaune, le contenu étant hyper corrosif. Je ne m’attendais pas du tout à ça ! Je suis même plutôt surpris de voir une telle série dans le paysage audio-visuel français actuel. Blanche est une punk. Elle adopte (/adapte) un ton acide plutôt américain. J’ai envie de dire qu’ici elle ouvre des brèches, dans le fond et dans la forme.

Voilà, je viens de finir la série Station Eleven. Grandiose !
La première fois que j’ai pleuré devant une série TV, c’était après 76 épisodes de Breaking Bad. Là, avec ces chronologies émouvantes qui se croisent façon Magnolia dans un monde post-apo très humanisé, il m’en aura fallu que 10. Bref, énorme coup de coeur que je vais m’empresser de recommander à tout le monde.

J’ai vu 5 épisodes sur 8 (je finis ce soir) de Archive 81.
Pour l’instant pas mal du tout. Quelques moments assez angoissants, ambiance assez lourde.

Je confirme, c’est du lourd/pesant/limite sordide, bien mené, pas très rythmé mais bien foutu (j’en suis à 6/8) ! Merci :horns: ]:smiley:

« All of us are Dead » série coréenne de zombies, en 2 épisodes vus pour l’instant, on en est à quelques heures du début de l’épidémie, c’est donc quasiment en temps réel, on est dans un contexte de contamination rapide et de zombies qui craquent en se contorsionnant avant d’attaquer très rapidement aussi, ça part d’un lycée où un prof de chimie faisait une expérience avec des toxines de souris. Plus que pas mal pour l’instant ! :beer: :popcorn: ]:smiley:

J’ai commencé hier :smiley:
Vu les deux premiers aussi. Assez fun !

J’accroche moyen, ça fait énième série dans le même genre. En tout cas ça bute à tout va. Ne s’attacher à personne ^^
Dans le même genre mais en animé j’avais bien aimé : Highschool of the Dead. hélas plus disponible sur netflix.

Vu hier les 3 épisodes de la mini série la corde… J’ai failli me pendre avec ^^