Apres sur grand ecran, vous mattez quoi sur le petit ecran ?

C’était un peu l’idée. Il est insupportable. Ses silences, ses phrases en suspend et ses œillades provoquent des vrais moment de génance. A priori, Ricky Gervais qui est à l’origine de la série en Angleterre les a alertés sur ce côté antipathique trop prononcé au départ. Du coup, le personnage de Carell, s’humanise à partir de la saison 2. Il est toujours aussi con mais montre certaines failles et assume certaines erreurs. Persiste. Prouve que tu existes.

J’ai commencé deux séries qui partent d’un postulat complètement « farfelu » :

La première, « Severance », nous présente 4 employés dans un bureau d’une grosse entreprise, qui trient au feeling des chiffres sur des écrans sans trop savoir à quoi ils correspondent, sachant que leur mémoire a été « coupée » en deux : une partie en dehors du bureau (où ils ont accepté l’intervention), et une partie au bureau, qui n’a aucune idée, car aucun souvenir, de qui il est/ce qu’est sa vie en dehors ! J’en suis à l’épisode 4, et pour l’instant c’est sympa.

La deuxième c’est « From », qui se passe dans un village délabré qui présente deux particularités : on peut y entrer (c’est rare car il est assez isolé) mais pas en sortir, et à la nuit tombée apparaissent des monstres d’apparence humaine et extrêmement dangereux, dont on peut se protéger si on reste chez soi. Pareil, 4 épisodes vus mais ça commence bien.

Bien aimé la saison 2 de Euphoria (surtout l’épisode 9, wow).

En ce moment, sur Arte replay, un de mes films préférés et l’un des plus beaux films de tous les temps (si, si…) :

[color=#b8300f]O n l y l o v e r s l e f t a l i v e[/color] de Jim Jarmusch.

(et quel beau titre en plus) …

Une histoire de vampires mélomanes, ultra classes - et mélancoliques.

Jack Ryan saison 2, au tant la saison 1 même si elle était proche des livres Tom Clancy, je l’ai trouvé molle ; au tant la saison 2 fût très bonne avec pleins de rebondissements et d’actions.
Si vous avez aimé Octobre Rouge, Ryan Initiative ou encore air force one, je vous la recommande.

Un chef-d’œuvre. :cool:

Hier, j’ai regardé sur Arte

• Boulevard de la Mort de Tarantino
    Avec Mike la Cascade, psychopathe et de sacrées scénes de poursuites en voiture…
    Même pas trop bronchée sur certaines scènes gores . :whistle:
    Et bien ri sur la dernière scène. ]:smiley:
    2007…la typo du générique du début paraît encore plus vieille

Dernièrement j’ai vu une mini série sur Netflix…qui est dans l’esprist de
The Full Monty
Année 60, en Angleterre , même ville, mais des réalisatrices…
Vu qu’il y a peu de nanas qui trainent par ici je pense que ça ne plaira pas à beaucoup.
Des moments durs, mais aussi très drôles…
Mais vu certaines situations de couples etc…annees 60 bien montrées. (Ça a évolué…mais vigilance!,)

• Good Vibrations
    6 épisodes .

Spidey no way home +++, mais je suis pas très objectif car fan de l’univers Marvel.
Adam dans le temps ++, le côté voyage dans le temps et scènes d’actions au top, j’ai passé un bon moment.

Je profite de mon repos forcé pour enfin découvrir la série Heimat d’Edgar Reitz que j’avais enregistrée sur Arte il y a une dizaine d’années (soit plus de 35 ans de retard mais j’avais vu en salle Heimat 4 quand il est sorti). L’idée, reprise depuis, était de suivre l’histoire de l’Allemagne du XXème siècle (à partir de 1918) à travers une famille. Je retourne en Allemagne dans quelques semaines avec des scolaires, ça me permet aussi de me refamiliariser avec la langue.

Netflix propose dès aujourd’hui sur nos petits écrans un film inédit intitulé Metal Lords avec une BO produite par Tom Morello (!!)

Le spitch :
Deux ados pas vraiment populaires se jettent à fond dans le metal afin de remporter le battle des groupes, d’accéder à la gloire et d’être vénérés comme des dieux.

L’affiche :

La BA :
https://www.youtube.com/watch?v=XdiADwofudg

Une critique assassine :
https://www.ecranlarge.com/films/critique/1426407-metal-lords-critique-heavy-methane-sur-netflix

Je confirme pour les deux séries « Severance » et « From » : top :wink:

Et j’ajoute « Minx » et « WeCrashed » :smiley: (ouais, non, j’ai toujours pas de vie :lol: )

Verdict : C’est vraiment très mauvais, sur tous les plans. C’est un teenage movie qui s’adresse plutôt aux 12-14 ans. Je vous recommande de passer votre chemin.

Sauf si vous voulez voir Tom Morello, Scott Ian, Rob Halford et Kirk Hammett réunis autour d’un jacuzzi en train de faire la morale à un jeune.

Comme 90% de la programmation Netflix, non ?
J’ai lu récemment l’interview d’une réalisatrice (d’ailleurs très contente d’elle et de son travail avec Netflix) qui rappelait que pour écrire un scénario pour eux, il fallait répondre à un cahier des charges qui faisait clairement entrer les personnages dans des cases pré-établies, répondant à des schémas d’identification des spectateurs : la « fille à laquelle on s’identifie », la « fille au potentiel romanesque », etc…
Ils ne sont certainement pas les seuls, mais… J’aime la liberté.

Peut-être, je sais pas, j’ai pas Netflix, je regarde pas tout leur catalogue, mais dans tous les cas, pour savoir s’il fait parti des 10 ou 90%, il faut le regarder. Pour Lords of Metal, j’ai lu 3 ou 4 reviews, toutes positives, qui m’ont convaincu en vantant le travail des mecs de Game Of Thrones. Bon, clairement, c’était une erreur.

Mais hier, j’ai vu le dernier Sarrantino de mon stock, à savoir The Hand Of God sorti sur Netflix à la fin de l’année dernière. Et j’ai fort apprécié ! Le meilleur Sarrantino en ce qui me concerne. Moins de formes esthétiques, plus de richesse dans le scénario. Un film d’initiation, presque autobiographique, très touchant. Celui-ci je le recommande.

J’ai lu que Jane Campion avait aussi sorti un film dernièrement sur Netflix. Vais me le faire.

Je retiens de la critique de " Metal lords" dans le lien mis par Poulain
" Et c’est là que le film touche le fond du gouffre : il rabaisse l’amour de la musique et la passion du metal à une phase transitoire, symptôme de malaise adolescent et de soif de rébellion due à une immaturité émotionnelle. Metal Lords conchie la culture metal, et ne s’approprie ses codes que pour livrer un produit commercial décérébré se moquant du public qu’il dit viser."

Tous des immatures! :fuck:
Ben, je le revendique dans ce cas ]:smiley: :horns:

Sinon dès que je peux, je vais chercher à voir le film de Jane Campion…

Amateurs de Tolkien, un doc sur Cirith Ungol ( qui passe pour la première fois en France au Courts of Chaos dans 18 jours environ) et l’intro est sur Tolkien dans les groupes de métal
https://www.youtube.com/watch?v=sz9xpFTUy34

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/16/86yh.jpg]

C’est quoi l’histoire ? 5 lycéens collés un samedi matin. Rien ne les rapproche a priori mais cette jourrnée va changer leur vie (ou pas).
Le meilleur film de John Hugues et mon avatar depuis toutes ces années.
Vu des tas de fois mais pas récemment. La madeleine va-t-elle turbiner à fond ?
Réponse demain à 21h sur France 5 (VO conseillée).

La série Poupée Russe, saison 2, après avoir revu avec beaucoup de plaisir la saison 1 parce que je savais que la 2 arrivait, c’est différent mais tout aussi bon. Binge-watchinguée depuis tout à l’heure jusqu’à maintenant-top-chrono… quoi ?!? c’est déjà fini ?!? 8.( Za vashe zdorovie Natasha, et chapeau ! :beer: :cool:

Pour ceux qui préparent pas fiévreusement leur fest : Shining Girls (5 épisodes dispos sur 8 au total - Apple TV+) avec Elisabeth Moss (la servante écarlate), sur une très étrange série de meurtres, et Gaslit (4 épisodes sur 7 - Starzplay) avec Julia Roberts et Sean Penn (quasi méconnaissable) sur le Watergate vu de l’intérieur, avec une belle galerie de personnages un poil caricaturaux, c’est sympa :smiley:

Arf… Ça fait un bout de temps que je n’ai pas évoqué mon actualité « série » ici. J’en ai vu tellement depuis ma dernière MAJ dans ce topic que j’ai la flemme d’en pondre le bilan.

Actuellement en tout cas, je suis :

• L’ultime saison de Better Call Saul. Je prévois de me faire le dernier épisode en date ce soir.
  • Undone S02
  • Outer Range

Ensuite, je prévois de me faire :

• 18h30 S02, dispo sur Arte.tv
  • En Thérapie S01
  • Oussekine
  • 1883
  • Obi-Wan Kenobi dès qu’elle sera dispo.

ALERTE FLASH : Ce soir à 21h05, c’est à dire dans 10mn, France 4 diffuse le sublime film Timbuktu (Abderrahmane Sissako, 2014), que je vous recommande chaleureusement si vous ne l’avez pas encore vu.

Le pitch : Au Mali, non loin de Tombouctou, un petit village dans le désert est tombé depuis peu aux mains d’un groupe de djihadistes. Ceux-ci font désormais la loi, imposant des mesures drastiques : la musique et les cigarettes, notamment, sont proscrites, tandis que les femmes sont tenues de porter le niqab et de ganter leurs mains. A quelques kilomètres de là, Kidane, modeste éleveur, vit paisiblement avec sa femme et sa fille…