Love, Death &Robots .
c’est incroyable…
Des dessinateurs différents, des histoires différentes, super série, mais je n’ai vu que ka saison 1…( encore des trucs que me font découvrir mes filles )
hier j’ai regardé Metal Lords, vraiment pour les références, je ne vais même pas dire que c’est mauvais, on n’est pas du tout la cible …
par contre, j’ai aussi regardé Mémoires d’une Geisha et ça j’ai aimé, comme souvent tout ce qui est asiatique d’ailleurs, pour l’esthétique, la culture, la psychologie enfin tout quoi, bon l’histoire par elle-même, pas plus que ça mais je deviens très difficile, tout me paraît vu et revu … je vieillis
tiens je vais ressortir ma collection du genre In the Mood for Love, Trois Saisons … etc … pas revu depuis longtemps. Par contre, il y en a un que je ne re-regarderai plus jamais c’est Nobody Knows 8.( la fin est abominable surtout que c’est inspiré d’une histoire vraie 8.( 8.( 8.(
Après faut attendre le vendredi pour les 4 restants si j ai bien compris?
Je regarde le 2…
[spoiler]" Je vois que cette Lumière est bien cruelle" ] ( dixit Obi-Wan )[/spoiler]
Au fait, y aura pas de suite du Mandalorian?
Ce soir sur Arte, le Sublime film avec Nicole Kidman :
" Les Autres"
Angoisse distillée par touches, petites au début quelques petits points, plus pointillisme, c’est flou, le tableau on s y plonge, mais ça devient du Van Gogh, des grosses baffes par endroits , traces on est plongé dedans, noirceur, ça tourne autour de nous, futurisme? Non, même si c’est bien construit…l’angoisse s’ est installée , on revient sur Munch? On se cogne aux murs…enfermés …
Tout éclate et s’éclaire…à la Fin! Le rideau tombe…inattendue cette vérité!
Film de 2001…à regarder sans penser à d’autres…
A regarder absolument classé comme Thriller…
Terriblement efficace sans être gore…
Je le reverrai une fois de plus avec un frsson quand même.
Je ne connais pas d’autres films de ce réalisateur : Alejandro Amenàbar
Poulain n’est pas là pour me donner son avis sur mon analyse!
Mais, les autres qu’en pensez vous? Ceux qui l’ont vu?
Je vous lis matin et soir finalement
J’ai vu Les Autres il y a si longtemps que je ne me souviens que du titre et de Nicole !.. :8
Par contre, du même réalisateur Alejandro Amenàbar, je peux te recommander en 1) Mar Adentro (avec le merveilleux Javier Bardem) 2) Tesis (un thriller un peu vieillot sur fond de snuff movie, avec la petite fille devenue femme qui jouait dans le chef d’oeuvre Cria Cervos de Carlos Saura) 3) Abre Los Ojos (le film original qui donnera lieu à un remake US décevant avec Tom Cruise, Vanilla Sky).
(Et comme j’ai cité Javier Bardem, je ne peux pas m’empêcher, Emers, de te recommander, si tu ne l’as pas encore vu, LE film qui m’a le plus bouleversé ces dernières années : Biutiful de Alejandro González Iñárritu… )
J’ai commencé une série avec Kevin Costner
YelloStone …3 ème épisode
Pas du rose…les States, Ranch, pouvoir, famille réserve indienne, Nature et programmes immobiliers de riches, justice(?), legitime défense, meutres…
Le génerique est superbe, Poulain ne me contredira pas sur ce point, et colle bien au sujet…
Ça fait mal, mais je dois être maso ]
Parole d’un responsable politique de la réserve indienne
" ce qui est légal et ce qui est juste, n’est pas toujours la même chose"
For All Mankind, saison 3, dystopie soft sur l’exploration spatiale qui part du principe qu’en 69, les Russes ont été les premiers sur la Lune et que ça a entraîné une compétition avec les américains qui mène par la suite à des découvertes et des développements qu’on ne connaît évidemment pas aujourd’hui.
À ce sujet, j’ai fini le S03 y’a quelque temps. Je me suis pris une des plus grosses claques visuelles de ma vie avec le tout dernier épisode de cette dernière saison en date : Jibaro, réalisé par Alberto Mielgo (responsable également de l’E03S01 The Witness mais avant tout peintre hyperréaliste !)
Sinon, j’ai peu regardé mes écrans ce mois d’août et j’accumule plein de retard dans mes programmes séries et films. J’ai toujours pas fini Better Call Saul. Heureusement qu’il ne reste que quelques épisodes pour la boucler car l’histoire ne m’intéresse plus franchement. Mais j’ai bientôt fini la série Irma Vep (2022), très intéressante quand on connait dans les grandes lignes son auteur, Olivier Assayas. Ensuite, je pourrai ENFIN enchainer avec l’ultime saison de Stranger Things !
C’est marrant j’en ai parlé sur un Discord récemment en utilisant les mêmes mots, « grosse claque visuelle », incroyable cet épisode. Il y a un pseudo making-of d’ailleurs mais on y apprend pas grand chose.
Oh bah je vais pas t’en vouloir ça me permettait juste de mettre en lumière le manque de dynamisme alors que sur un tel sujet ça pourrait fuser. Bref bonne saison 3 en tout cas (l’épisode dans le bateau est très bon/beau également) bien meilleure que la saison 2 d’ailleurs (@emers si tu lis ne t’arrête pas à la 2 )
J’ai trouvé cette S03 meilleure que la S02 également. Je retiendrais aussi pour le fond ou la forme l’épisode avec les rats, celui sur Mars (?), l’E01 avec les 3 robots et celui avec les zombies ! Par manque de place, je n’ai conservé que Jibaro sur mon DD, j’ai supprimé les autres mais c’est un crève-coeur.
Je piccore : j’ai commencé une serie sur Disney+
" Sur Ordre de Dieu" prenant!
Une enquête policière dans le milieu mormon aux States. Sur fond de complotisme, de mouvement de patriotes, survivalistes, etc…
(Je ne savais pas qu’il y avait eu des massacres de famille de mormons.)
Milieu orthodoxe, entraide, mais aussi rôle des genres très limités et traditionnels.
Est-ce ça qui a engendré les meurtres de départ? Séparation " du bon grain et de l’ivraie"?
2 acteurs ( flics) interessants : pour les personnages un est mormon et jeune inspecteur et la situation le renvoit à sa femme et ses 2 filles, l’autre est indien, vieux routard de Las Vegas, mélange à priori improbable, mais ça matche et avec humour…
Des flash-back, on comprend pas trop au début, mais ça prend forme et fait froid dans le dos
ALERTE : Pascal Bataille et Laurent Fontaine reviennent ce soir en prime time sur C8 pour un best-of de leur émission culte Y’a que la vérité qui compte. Allez-vous ouvrir le rideau ?
À part ça, j’ai fini Better Call Saul. Comme sa série mère Breaking Bad, j’ai versé ma petite larme à la fin. Les derniers épisodes remuent plein de trucs, avec notamment des apparitions de Walter et Jesse. Je ne la mettrais pas au même niveau que BB car j’ai trouvé l’histoire moins passionnante mais en terme de réalisation et de développement des personnages, c’est quand même une référence.
Sinon, @Emers, la S03 de Trapped va enfin sortir prochaiinement sur Netflix et sa série spin-off intitulée Entrapped, avec le même couple de policiers islandais, trainent déjà sur les internets