Bien plus que du bruit!

Je les vois jeudi pour ma part :slight_smile: ça mélange pas mal de trucs Ken Mode donc je ne sais pas trop où les mettre !

Ça fait post hardcore je trouve pour le peu que je connais de ce genre

Bon, ceci a plus sa place ici à mon avis qu’ailleurs : mais quelle journée de fou ! Et c’est peu de le dire, suffit de lire les titres des chansons de ces petits coquins de The Faith Hills Have Eyes (Faith Hill étant une chanteuse de country américaine, et The Hills Have Eyes - La colline A Des Yeux - un film d’horreur de Wes Craven dont le remake du français cocorico Alaxandre Aja est encore meilleur, qu’on se le dise) sur l’album « The Riffth Element » (encore un jeu de mot en lien avec le cinéma) pour s’en convaincre (ouf, j’en aurais presque oublié de finir ma phrase, moi), comme par exemple « Whitney Houston, We Have A Problem » :joy: et dont les paroles volent pourtant nettement au-dessus d’un nid de coucou.
Bref, c’est frais et ça fait du bien mais alors musicalement c’est quoi ? Hein, c’est quoi ? Hein ? Hein ? Hein ? C’est quoi ? Hein ? C’est quoi ? J’arrête ? OK. N’empêche… on se demande bien ce que c’est :smirk:


C’est encore secret, mais en passant par le parking de derrière, il y a une entrée de service qui mène au sous-sol, où se trouve le service de restauration des oeuvres. Et bien en tournant à gauche au fond du couloir, je suis tombé sur ce titre du prochain Sleepytime Gorilla Museum (enfin de l’album perdu qui ressortira des limbes prochainement).
Mais c’est un secret, alors n’en parlez à personne…

1 « J'aime »

Improbable : l’acteur français Mathieu Amalric a réalisé 3 documentaires sur John Zorn qui sortent cette semaine… :exploding_head:

1 « J'aime »

J’avais déjà entendu des liens qui unissaient Zorn et Amalric. Il avait fait une voix pour le Cantique des Cantiques à la Cité de la Musique en 2008 et pour l’album Rimbaud.
Je savais qu’il avait fait des films, mais impossible de les voir. Là visiblement il y a une opportunité !

et toujours l’excellent site qui recense les nombreuses actualités du monsieur

Je viens de découvrir qu’il y avait des concerts récents de Cobra avec notamment Dave Lombardo et Trey Spruance dans la brochette de musiciens talentueux au travail…

Et, dans un registre bien moins réjouissant, je viens d’apprendre avec tristesse qu’un de mes guitaristes préférés de tous les temps, Thomas Bonvalet (Cheval de Frise, L’Ocelle Mare, Radikal Satan, Arlt, Powerdove…) avait arrêté définitivement la musique à cause d’une maladie dégénérative du genre hyperacousie. Je suis tristesse et désespoir, j’invoque une tempête en son honneur ce soir…

Visiblement le Zorn d’Amalric ne passe pas par chez moi… :sob:

Pareil suis déçu…

D’ailleurs je vais voir Zorn en concert demain à la cité de la musique /Philharmonie de Paris. :blush:

1 « J'aime »

Rhoooôô… La chance !
Profite bien, c’est très souvent mémorable !

J’en remets une couche de tristesse sur Thomas Bonvalet qui, à cause de cette maladie dégénérative, non seulement a du mettre à l’arrêt sa carrière musicale, mais ne peut plus non plus désormais NI ALLER A DES CONCERTS NI MEME ECOUTER DE LA MUSIQUE…
Si ça ce n’est pas la malédiction ultime pour un musicien… :sob: la peine est proportionnelle au talent…

Après 25 ans à organiser des concerts, conduire des groupes, répéter, enregistrer des albums et surtout jouer un peu partout, ça doit être un coup d’arrêt brutal. Le pauvre ne peut plus écouter que les albums qu’il a déjà dans la tête et qu’il connait par cœur…
Avec la mémoire de merde que j’ai, en quelques mois, j’aurais déformé le répertoire de tous les groupes que j’aime et transformé les 3/4 des paroles… Que de tristesse…

Le nouvel album (enfin !) est en pré-commande à partir de demain à cette adresse : https://avantnight.org/

Le fundraising est clos j ai l impression non ?

Oui le kickstarter est terminé, mais l’album sort en précommande demain. Ceux qui ont financé ont un jour d’avance pour les précommandes.

Ok merci :wink:

Commandé l édition limitée splatter. Bon les fdp c est bonbon :rage:

J’ai pris celle-ci aussi, plus une version gold pour offrir et le CD, comme ça les frais de port piquent moins…

Alleluia !!! J’ai reçu cette nuit mes codes pour aller écouter le nouvel album des géniallissimes Sleepytime Gorilla Museum, qui sera dévoilé à la face du monde dans quelques jours.
Après 14ans d’attente, je n’y croyais plus. Et pourtant ils sont là, avec des morceaux qui débordent d’idées. Il va me falloir des mois, voire des années pour digérer tout ça, mais mon cerveau salive dès la première écoute.
Et en gâteau sur la cerise, j’ai reçu une clé pour aller visiter le grenier, où ils ont entassé (et continuent) des piles de lives, vidéos, interviews, affiches, quasiment tous inédits, dont une tripotée de lives introuvables de leurs side-projects (Idiot Flesh, Charming Hostess, Acid Rain, Moe! Staiano avec Terry Ex…). Je suis pas prêt de retourner dehors, moi avec tout ça !

1 « J'aime »

Je pense que tu devrais trouver quelques noms dans ce topic. Perso j’y connais rien du tout je ne pourrai pas t’aider.

1 « J'aime »

En nom important il y a Boris (qui étaient là il y a 1 ou 2 ans).
En mai au Desertfest London, j’y ai découvert Orme qui m’a mis une claque monumentale