D’ailleurs je vais voir Zorn en concert demain à la cité de la musique /Philharmonie de Paris.
Rhoooôô… La chance !
Profite bien, c’est très souvent mémorable !
J’en remets une couche de tristesse sur Thomas Bonvalet qui, à cause de cette maladie dégénérative, non seulement a du mettre à l’arrêt sa carrière musicale, mais ne peut plus non plus désormais NI ALLER A DES CONCERTS NI MEME ECOUTER DE LA MUSIQUE…
Si ça ce n’est pas la malédiction ultime pour un musicien… la peine est proportionnelle au talent…
Après 25 ans à organiser des concerts, conduire des groupes, répéter, enregistrer des albums et surtout jouer un peu partout, ça doit être un coup d’arrêt brutal. Le pauvre ne peut plus écouter que les albums qu’il a déjà dans la tête et qu’il connait par cœur…
Avec la mémoire de merde que j’ai, en quelques mois, j’aurais déformé le répertoire de tous les groupes que j’aime et transformé les 3/4 des paroles… Que de tristesse…
Le nouvel album (enfin !) est en pré-commande à partir de demain à cette adresse : https://avantnight.org/
Le fundraising est clos j ai l impression non ?
Oui le kickstarter est terminé, mais l’album sort en précommande demain. Ceux qui ont financé ont un jour d’avance pour les précommandes.
Ok merci
Commandé l édition limitée splatter. Bon les fdp c est bonbon
J’ai pris celle-ci aussi, plus une version gold pour offrir et le CD, comme ça les frais de port piquent moins…
Alleluia !!! J’ai reçu cette nuit mes codes pour aller écouter le nouvel album des géniallissimes Sleepytime Gorilla Museum, qui sera dévoilé à la face du monde dans quelques jours.
Après 14ans d’attente, je n’y croyais plus. Et pourtant ils sont là, avec des morceaux qui débordent d’idées. Il va me falloir des mois, voire des années pour digérer tout ça, mais mon cerveau salive dès la première écoute.
Et en gâteau sur la cerise, j’ai reçu une clé pour aller visiter le grenier, où ils ont entassé (et continuent) des piles de lives, vidéos, interviews, affiches, quasiment tous inédits, dont une tripotée de lives introuvables de leurs side-projects (Idiot Flesh, Charming Hostess, Acid Rain, Moe! Staiano avec Terry Ex…). Je suis pas prêt de retourner dehors, moi avec tout ça !
Je pense que tu devrais trouver quelques noms dans ce topic. Perso j’y connais rien du tout je ne pourrai pas t’aider.
En nom important il y a Boris (qui étaient là il y a 1 ou 2 ans).
En mai au Desertfest London, j’y ai découvert Orme qui m’a mis une claque monumentale
Bonjour à tous, je découvre tout juste ce topic …
Merci pour la découverte de Oxbow, qui tourne depuis ce matin en boucle !
Suite à la demande de truc un peu droneux, j’ai souvenir d’avoir découvert dans une micro salle en voyage à Porto le groupe Big/Brave et Fagelle en première partie, qui correspondent, partiellement, au genre.
Big | Brave et Fågelle sont des artistes majeurs pour moi (ou, plutôt, ce qu’ils proposent correspond exactement à ce que j’ai besoin et envie d’entendre). On a dû voir la même tournée puisque je les ai vus ensemble aussi à Genève. J’ai revu Fågelle, depuis, dans une minuscule salle lyonnaise, sans scène, à 1m d’elle, c’était fantastique (c’est beaucoup plus intense en live). Quant à Big | Brave, ils avaient donné (de mon point de vue) le meilleur concert du Roadburn 2023 en interprétant Nature morte. Big | Brave tourne en ce moment - je les vois à Lyon début octobre, avec la très chouette MJ Guider en 1ère partie. Ils jouent essentiellement les morceaux du nouvel album, plus calme, A chaos of flowers.
Donc j’étais pas totalement à côté
Big / Brave…
Je découvre Tropical Fuck Storm dont je lis le nom un peu partout depuis longtemps mais que je n’ai jamais vraiment écouté. Et bien on rigole un peu, ça me change !
Et pour rester de bonne humeur, il y a aussi le nouvel (et inattendu) album de nonstop
Un grand moment de poésie en perspective
Perdu au milieu des nombreuses sorties de Vendredi dernier, il y a cet album des Italiens d’Ottone Pesante qui m’a bien tapé dans les oreilles, à tel point que je suis arrivé quelques minutes en retard au boulot histoire de terminer l’écoute de l’album dans la voiture (album que j’ai relancé une fois installé devant mon poste).
Ici, pas de guitare ni de guitare basse, simplement batterie, trompettes, trombone, tuba et quelques sample et effets électroniques qui viennent modifier les sonorités des cuivres, pour un résultat majoritairement instrumental qui a parfois la lourdeur d’un sludge, l’arythmie du Djent et la légèreté de titres plus atmosphériques. Le rendu est excellent et je ne peux que vous recommander cet album (et probablement le précédent également, que je viens de découvrir au travers d’une chronique de CoreAndCo Ottone Pesante - DoomooD - chronique | COREandCO webzine). Ca pourrait plaire à @PeteBondurant @Diatribes @MaNuNoize @Ride_One_Hell_Of_A et d’autres ici ! Et si les premiers titres ne vous plaisent pas, l’album est très diversifié et je vous invite à poursuivre l’écoute jusqu’à la fin.
Trop pour moi, mais merci d’avoir attiré mon attention la dessus, il y a plein de bonnes idées la dedans, mais justement c’est bien trop intellectuel pour moi, trop technique et pas assez viscéral.