Bilan Restauration (la bouffe) et enquête satisfaction

Ce sujet arrive un peu sur le tard, pas le temps avant et les années d’avant d’autres s’y sont collés.

Quels ont été vos bons plans et vos déceptions pour la restauration ?

Manger sur le site du festival, principalement aux stands de la zone bouffe quoi… partie juste à gauche de l’entrée et celle de la Warzone.
[EDIT] Et bien sûr les Hellsnack et la bouffe du camion près de l’entrée, bref l’alimentation solide …

Merci de vos retour.


Pour ma part peu de retour… vu que dès la 1ère bouffe j’ai été malade comme un chien, alors quasi rien mangé samedi et rien du tout dimanche :frowning:

Je mène l’enquête:
Le vendredi soir j’ai consommé du Dhal indien végétarien, assaisonné de cette pâte au piment (« prudence ») très forte (plus que l’harissa), et des glaces.
Toute la nuit des gargouillis et le lendemain l’apocalypse… intoxication alimentaire quoi…

Si quelqu’un a entendu parler de quelque chose de louche, merci de poster.

C’est la première fois en 8 Hellfest que j’ai ce type de souci … 8.(

Alors moi j’avais très peur de ça étant très fragile de l’estomac et je suis normalement un régime spécial. Et bah j’ai pas été dérangée une seule fois.
En même temps je suis restée safe. J’ai évité l’epicé et les glaces trop grasses et trop sucré (sugar rush).
Du coup j’ai testé le burger veggie, Les nuggets veggie avec les épis de mais. La pizza toute simple tomate mozzarella, pizza gâteau mais pas si mauvaise et rassasiante. La pasta box aux légumes du soleil. Et l’assiette de pâtes juste à la sauce tomate à la warzone. Sinon j’avais des salades de thon en boîte dans ma tente et des barres de céréales et pom pot pour le petit déj.
Rien de très diet mais bon c’est le Hellfest.

J’aurai bien testé les autres propositions végétariennes mais bon souvent cher et des files d’attente trop longues.

Je voulais ouvrir un sujet mais peut-être peut-on cumuler. Je m’explique : je m’occupais du Hellsnack de la Warzone et j’aimerais avoir vos retours là-dessus. Restez constructifs et je ferai une synthèse afin de remonter tout ça. Bien-sûr il ne s’agit pas de parler seulement du snack Warzone mais des trois Hellsnacks sur le site.

On peut aussi parler de la restauration sur le Hell City Square ? Parce que le bus à hot dogs il déchire sa mère, ça console largement de l’absence du foodtruck Quick. Et en plus ils sont drôles en plus d’être adorables ! Revenez l’an prochain !
Sinon, les burgers Hellsnack pas trop gros mais super nourrissants avec un cookie et/ou un épi de maïs, ça tient bien au corps jusqu’au repas du soir. Et les bénévoles (altar/temple pour ma part) sont tops !

Le stand veggie ou l’autre ?

Pour le stand veggie… Meme si c’est pas diet… Une option frites serai pas mal. Je me suis rabbatue sur les épis de mais, j’adore ça aussi.
Et sinon dans le burger c’est pas gérable 1 ou 2 feuilles de salade et une rondelle de tomate ? Parce que juste le steak veggie avec le fauxmage et quelques bout d’oignons ça fait pas fini comme burger. Même s’il était bon.

Tout ce qui concerne les Hellsnacks, veggie compris.
J’avais déjà noté ta remarque sur le burger dans un autre topic sans le dire :wink:

Hellsnack degeu comme toujours, même pas de frite ou sandwitch basique ce qui eviterait de devoir se ruiner aux autres stands qui acceptent pas la cashless ( mais j’imagine que c’est fait expres )

Tous les autres stands cher mais très bon et varié malgré l’absence de cashless …

Très décu que cette année il n’y avait aucun stand de burger alors que l’an dernier y’en avait deux très très bon a la warzone dont celui avec les burger au pain noir vraiment extra. Là y avait juste un stand burger&ships avec des especes de burger type mc do …

Cool.

Sinon les nuggets mériteraient un peu plus de cuisson pour être un peu croustillants… J’ai acheté les mêmes à Leclerc et je les ai fais au four en les laissant un peu plus longtemps qu’ils le disent. C’était meilleure car la panure était croustillante.

Enfin bon… Là honnêtement je chipote. C’était bon et super service en plus.

Normal nous ne nourrissons pas les trolls :smiley:
On peut ne pas aimer, normal, mais on peut aussi dire ce qui ne va pas,ça c’est constructif.

OK c’est noté et pas insurmontable, merci :wink:

Mon retour de l’an dernier sur les Hellsnack, à vérifier pour cette année (pas pu tester hélas):
Je me souviens que les palets de pomme de terre étaient si chaud qu’en étant servi dans le papier plastifié, des morceaux se trouvaient soudés au papier: le plastique avait fondu au contact de la nourriture sortie de la friteuse!

Je fais assez court, globalement pas du tout déçu de mes repas :
-Pad thai : une bonne plâtré de pâtes qui remplie bien le bide
-Tartine de l’enfer : toujours ravie par la quantité de jambon, j’ai pas le sentiment de me faire arnaquer
-BBQ argent : très content d’avoir des vraies tranches de boeuf dans le sandwich et pas du steaks haché. Potatoes un peu trop salées mais c’est très (je ne sale rien du tout)
-BBQ Texan : burger de porc plutôt bon, mais un chouillat petit
Crêpes : j’ai pris celle au chocolat, le seul hic c’est qu’elle colle rapidement au papier (autant que les bonbons au sachet en pleine chaleur)

Ils ont ajouté du pain au sandwich hellsnack, ça fait donc un vrai burger ! Le pain est très bon d’ailleurs ! Agréablement surpris car en 2014 j’avais eu la même mésaventure avec la galette de patate qui colle au papier, du coup j’avais fait l’impasse au Hellsnack en 2015.

Ah bah tu m’as ptêtre croisé samedi du coup, même si finalement j’ai pris à un autre Hellsnack. Tes collègues qui m’ont servi ont été super sympas (avant midi en même temps, c’était assez tranquille) et j’ai testé vos nuggets végé. Effectivement, comme elles m’ont dit, le blé fait que c’est un peu sec (mais avec de la moutarde c’est niquel), le prix je l’ai pas trouvé abusif et moi qui justement ai du mal avec les portions de fest’ trop grosses/grasses/lourdes c’était pile ce qu’il me fallait pour avoir de l’énergie jusqu’au soir ^^

Je vous mettrai ma tronche en photo si vous voulez, Mikemetal en a posté une du vendredi, faut juste que je la retrouve dans les méandres du fofo ^^ (Mike si tu peux m’aider) . Ainsi vous saurez que vous ne parlez pas à un anonyme, je m’engage à remonter ce qui se dit ici, en bien ou en mal du moment que ce soit argumenté.

Si le Hellsnack prend trop de place ici j’ouvrirai un topic dédié :wink:

On peut redonner un lien avec les différents stands ? J’ai pas les noms en tête pour vous redire

Le stand des crêpes/galettes:
5€ la galette saucisse qui n’est pas la version traditionnelle c’est une arnaque. En plus pas très bonne. Le stand de l’année dernière était bien mieux et plus souriant.

Hellsnack:
Pas testé la partie végan (désolé Zoro :wink: ), mais pour les différents burgers, c’était bon. Peut-être améliorer le papier qui sert de contenant: souvent un partie de la garniture se retrouve au fond, hors du pain (pain très bon pour un burger).
Bénévoles de ces stands au top.

J’évite de tester les recettes exotiques en fest, encore moins les moules/frites.

J’ai pris une tourte au boeuf au Hellsnack derrière la statue, alors c’était vraiment très bon, mais niveau taille c’était vraiment petit.
Heureusement les muffins très bien, et ma copine n’a pas fini son croque monsieur donc j’ai pu compenser un peu.

Oui nous avons discuté des tourtes avec mon chef, je lui ai dit qu’il y avait peut-être un problème de taille par rapport aux burgers et croques, si elles sont encore au menu l’an prochain ce sera sûrement en version un peu plus grande.

Comme l’an dernier, j’ai mangé essentiellement chez le HellBaker.
De belles parts de pizzas, de foccacia poulet/curry ou boeuf/poivre (en général, on en prenait une pour deux), des pains aux olives ou aux lardons et des viennoiseries pour des prix très corrects. L’équipe était super sympa et souriante et le service était très rapide. Tout était fait maison (on pouvait les voir s’affairer derrière).

Une petite anecdote : ce stand a fini premier de l’enquête satisfaction 2016. Je trouve ça plus que dommage que l’orga ne nous fasse aucun retour sur cette enquête…

J’ai mangé une fois au snack Temple/Altar. Le maïs grillé, je trouve que c’est une super idée et c’était bon. Par contre le burger m’a donné la nausée pendant plusieurs heures… Et je n’ai pas trouvé la viande du burger bonne. L’équipe était souriante et sympathique.