Bilan Restauration (la bouffe) et enquête satisfaction

Pareil, j’ai mangé une fois au snack Temple/Altar. Trouvé le burger correct même si un peu mou et tiède. En quantité ça ne fait pas vraiment un repas et je suis pas un gros mangeur. Donc avec des frittes (il y en avait peut être à vrai dire ?) et en moins mou ce serait super.

Sinon les pauvres qui étaient au stand se ramassaient pas mal de nuages de poussière avec le courant d’air qui passe à cet endroit. J’imagine qu’il y en a un peu qui doit atterrir dans la nourriture aussi.

Je comprends ton hésitation, mais malgré la chaleur on avait un excellent souvenir des moules frites, donc on a craqué !
Eh ben, comme l’année dernière : très bon rapport qualité/qté/prix + stand très sympa ! et le bonus : aucun souci digestif : juste du bonheur !

+frites très bonnes !

Le breton parle pour les coquillages : ne mangez jamais les fermés, et si un coquillage pour une raison ou pour une autre ne vous inspire pas (aspect, odeur, coquille cassée, couleur du T-shirt, … :wink: ) ne le mangez pas non plus !

Top aussi : Al Boustan (cuisine Libanaise ) même si c’est un petit peu moins bon que sa boutique à Strasbourg !

J’aime bien manger, mon top 5:

  • Le créole : la valeur sure au bon raport qualité / prix
  • My pie : jamais trop de queue et c’est super bien fait. les frites de patates douce aussi
  • Le moules : ça parait risqué mais je les trouves plutôt fraiches
  • La spaetzliflette avec supplément whisky : ça cale bien mais pas si lourd que ça en a l’air
  • Le glaces : il en faudrait plus

Le nouveau stand de gauffre au Hell City Square était sympa aussi. Bien content de voir disparaitre Quick aussi :slight_smile:

Bref y’a de quoi s’amuser…

Non nous n’avions pas de frites au menu, problème de logistique : pas de place pour un camion supplémentaire etc…
Quant à la poussière sur la nourriture normalement tout ce qui sortait des fours était placé en étuve ou dans des gastros avec couvercle en cas de coup de feu. Mais il sera bon d’appuyer sur ce sujet lors de nos discussions.
@Shasurita: noté :wink:

Y avait beaucoup d’autres stands complètement ouverts à la poussière avec les grandes poêles juste devant. C’est clair que c’est limite mais question logistique que faire ?
Dans tous les cas on en bouffait dans l’air ambiant de la poussière donc bon…

Pas moi :frowning: les burgers étaient bons et surtout pas chers, bien qu’assez petits. C’était nickel pour grignoter un truc chaud sans s’en coller pour 10€.

Cette année:

  • le grill argentin, top comme l’année dernière. Pas donné, comme tous les stands sans exception, mais vu la quantité et la qualité c’est plutôt justifié;
  • le BBQ texan: produits de bonne qualité (++ la saucisse à ta mère), mais peu copieux et cher (même prix que le grill argentin pour deux fois moins de nourriture). Un peu dommage.
  • le pad thai, classique, bouffe pas mal, prix dans la moyenne;
  • le camion de burgers à la sortie du fest: pas mal, 8€ ça reste un peu cher mais on a vu pire.

Personnellement j’ai trouvé la bouffe extrêmement chère en comparaison des quantités et de la qualité des plats servis.

Mention très spéciale au HellSnack : presque 8€ pour un croque-monsieur + cookie et 6 balles pour un burger sans frites ?

Va falloir soit revoir vos prix, soit revoir vos quantités mais pour moi on est dans l’abus (voir l’arnaque) totale. On nous impose une cashless pour boire mais les seuls stands de bouffe qui l’accepte sont hors de prix ! Résultats : obligé de prendre de la tune en plus pour aller voir ailleurs (pas moins cher mais avec des quantités plus raisonnables déjà).

Fin bref, c’est un très gros point noir pour moi. J’entends bien que le contexte « festival » fasse gonfler les prix mais y’a une limite quand même…

Bonjour,

Pour ma part, j’ai testé :

  • My Pie = service plutôt rapide, tourte très bonne et frites de patates douces délicieuses
  • Mémé Patate = une petite Mamie’Flette bien chaude pour se rafraîchir :lol: ça a fait du bien
  • Vache à la broche = j’ai été un peu déçu, je m’attendais à un bon morceau de bœuf bien chaud et j’ai eu l’impression de manger du rôti froid… sinon, les patates, elles étaient bien bonnes !
  • Les pains d’Arnaud = on a goûté la quiche, les pains au chocolat et la Focaccia, un vrai régal, j’y retournerai bien mais là c’est un peu loin XD
  • Les glaces de Rosalie = pas mal d’attente (avec la chaleur qu’on a eu, ça paraît logique) mais les glaces étaient bien rafraîchissantes et les portions étaient généreuses
  • Dimanche en soirée on a testé le snack à côté de l’Altar, le burger est correct, je m’attendais à pire :slight_smile:

Le burger n’était absolument pas à 6€ !
4€95
Chaque élément de la carte était sous les 5€,ça dépassait 5€si l’on prenait une formule : un salé + un sucré.

Les pains d’Arnaud, c’est le HellBaker :slight_smile:
Quand il n’est pas au Hellfest, sa boulangerie est dans les Bouches du Rhône :wink:

Et pour compléter mon commentaire, j’ai trouvé dommage qu’il n’y ait pas plus de stands de glaces … il fallait sacrément attendre pour en avoir une à l’unique stand qui en proposait et les hellsnacks (en tout cas celui du Temple/Altar, je ne sais pas pour les autres) étaient en rupture de stock …

Oui, les burgers HellSnack ne restaient pas trainer sous la poussière.

Ce qui me fait halluciner aussi à chaque fois c’est les pots de mayonnaise en libre service qui restent dehors sous cette chaleur, je comprend même pas que ce soit autorisé. C’est peut être prévu pour mais perso j’évite ces trucs là ça me paraît pas sain.

Mémé patate au top comme chaque année. Le meilleur rapport quantité/prix je trouve et des plats simples mais bons (si on aime les patates évidemment).
Les moules sont très bonnes également. Je comprends l’appréhension mais ça passe nickel (même si on s’en fout partout, attention aux barbes d’ailleurs).

Pour les Hellsnack, j’ai voulu tester celui de la Warzone mais j’ai vu que c’était du veggie et ça m’a rebuté. C’est dommage de ne faire que ça (genre un burger normal en plus des veggie). J’aurais pu aller aux autres Hellsnack mais il y a toujours beaucoup plus de monde et ça me fait chier de faire la queue. Après c’est un choix, je le comprends. Les prix m’ont semblé élevés aussi pour la quantité.
Tant qu’on a Gwenn qui va prendre les remarques j’essaye d’être constructif. On voit pas bien les menus descriptifs accrochés. Une fois la nuit tombé ya pas souvent de la lumière qui les éclaire et pour un mec avec des mauvais yeux c’est pas un cadeau. Il y a bien la carte sur le comptoir (très bien) mais si tu attends 5 minutes dans la queue pour voir la carte ça t’engage un peu à prendre un truc alors que tu veux juste faire le curieux. Pour résumé : de la lumière bien cadrée sur les menus suspendus (et en plus grand parce que je vois mal).
Sinon quand il y a du monde c’est un peu la foire pour savoir où être servi, où se trouve la file d’attente.

Bof, la mayo industrielle ça craint pas grand chose !

Oui nous sur la Warzone nous les rentrions dès que le soleil tapait et servions nous-mêmes les sauces. C’est plus chiant mais ô combien plus sain.
Noté pour le prochain brief :wink:

Tu veux une critique détaillé de ce genre de plat ? Je pense vous prétendez pas faire de la bonne cuisine au snack …

Donc pour les burgers qui coûtaient quand même 4-5€. Pain très bon ! Ensuite bah la galette de PDT qui colle partout et qui fait purée très mauvais, le steack sans gout. L’ensemble ressemble a un cheese bon marché du rayon surgelé ( ceux ou pour 2€ t’as 6 cheese ). L’ensemble est très fade.

J’ai gouté les nuggets vegan avec une amie vegan, on était d’accord que c’est très mauvais, c’est un nuggets de chapelure en fait c’est sec et fade.

Les mars glacé etait bon, très bonne idée par cette chaleur.

Muffin chocolat je l’aime pas trop.

6,95€ pour un burger bas de gamme sans accompagnement + un cookie et 7,45€ pour un croque-monsieur tout simple + un cookie ça fait extrêmement cher…

Je suis pas un gros mangeur mais faudra m’expliquer qui peut faire un repas correct avec un burger sans rien à côté. Et pour 7,50€ j’attends autre chose qu’un simple croque-monsieur. On croirait des prix pratiqués à Paris quoi…

Ben moi j’ai mangé leclerc quasiment tout le festival ^^ Les sushis étaient frais !
Sinon sur le festival j’ai bien aimé les épis de maïs et le petit burger qui allait avec sur le hellsnack. Avec le pain c’était mieux que les autres années.
Spécial mention au bar muscadet, une équipe très sympa (en fait toutes les équipes étaient sympa:) petite pensée à la nana avec ses lentilles colorées :cool:

C’est vrai nous ne prétendons pas faire de la grande gastronomie, le but est d’avoir le meilleur rapport qualité/prix.
Je préfère en effet ton second commentaire, plus facile à synthétiser qu’un vulgaire « c’est dégueu ».

Soyez assurés que nous discuterons de ce qui se dit ici.

Euh il y avait les deux l’un à coté de l’autre…
On a mangé au veggie le vendredi et notre pote non végétarien juste a coté au Hellsnack normal…

Ah merde !
Bah tu vois j’ai pas bien vu les menus et j’ai pas cherché plus loin. Bon je suis vraiment pas une référence pour ce qui est de la vision aussi…