Bilan Restauration (la bouffe) et enquête satisfaction

Salut à tous,
mini retour de tête dur les stands ou plutôt des plats que j ai pu test (il y aura pas le hellsnack désolé gwennsnake ) :
-Sandwich raclette : Vraiment bon et plutôt costaud à manger. Par contre ni CB ni cashless le dimanche, heureusement que mon pote avait de la monnaie
-Tartines (form hell?) : plutôt sympa aussi, le classique avec fromage et jambon. par contre fallait manger quelque chose à côté sinon léger.
-le burger nantais : plutôt pas mal vu la quantité de burgers à gérer. on est pas dans un top burger mais çà surclasse un fast food donc sympa.
-Tartifraise : ouais ouais j ai tenté la tartiflette à 16h en plein soleil…l avantage c est qu elle a pas refroidi ^^ c était là aussi étonnamment bon ! alors clairement çà se prêtait pas au climat qu on a eu mais pour les téméraires la portion était très convenable et c était plutôt goûteux . la tarte aux fraises était fraîche et bien bonne !
-la demi miche de pain avec viande&co dessus : original ! il y avait à manger mais vraiment compliqué à manger sur un coin de table par contre

c est tout ce dont je me souviens pour le moment.
conclusion : du bon pour tout ce que j ai goûté, bravo aux différents stands qui ont réussi à tenir la cadence

Je ne vais pas manger au HellSnack car j’ai économiquement la chance de faire autrement .
Par contre ça reste le moins cher et permet de tenir entre 2 passages ravitaillement camping ou bagnoles . Donc je trouve ça vraiment bien que ce soit là, si j’avais 18 ans et pas de thune je serai bien content de trouver ça 1 fois dans la journée .

D’une manière générale le problème c’est bien que la Cashless ne soit pas acceptée pour la bouffe. J’ai du mal à saisir le concept du « Sans monnaie » si tu dois te trimballer une Cashless pour la bière, une CB pour la bouffe et de la monnaie pour ceux qui prennent ni Cashless ni CB…

Qu’est-ce-qui empêche concrètement l’utilisation de la Cashless partout ?

Comme ça a déjà été dit : tout serait compté, déclaré et … taxé !

comme chaque année grille, un bon gros sandwich au bœuf qui te cale pour la journée, 8 euros vue la qualité c’est un prix raisonnable.
et pour le soir un simple burger du hell snack m’a suffit vue le sandwich que j’avais mangé à midi. mais là aussi un bon burger à 4,50 si je me souviens bien, bon rapport qualité prix, rien à redire.
bon j’ai fait qu’une journée en même temps.
les personnes avec moi ont tenté l’assiette de spaghetti… bourratif et dégueu selon leurs dires

Oauis, y’avait jamais beaucoup de queue au stand spaghetti !

J’ai testé :

  • la caravane au fond des MS : le Hot Dog avec la sauce BBQ et la Berluze (cornet de frites avec sauce BBQ et fromage rapé), le tout super bon. Baguette a l’ancienne et sauce BBQ maison, la saucisse à Hot Dog très bonne.
  • Les Burger dans le stand Burger Paninis Wrap etc… : très bon, produits frais. Les frites ça passe.
  • Hellsnack : les nuggets de poulet, moi ils étaient bien croustillants, pour le prix ça m’allait très bien :slight_smile:
  • le stand qui vend les tulipes : j’ai pris un sandwich au poulet, pratiquement pas garnis et 5/6 frites qui se battent en duels… très mauvais. Mes amis ont pris la tulipes ils n’ont pas aimés non plus.

Les reste du temps j’ai mangé dans la maison que nous avions loués donc pas testé beaucoup de stand :slight_smile:

Ce qui est normal.

C’est vrai que c’est pas vraiment du cashless pour le coup mais ça évite de trimballer pleins de jeton/d’argent liquide et c’est plus simple pour le paiement. C’est toujours préférable à ce qu’il y avait avant même si il n’y a pas la logistique pour que cela fonctionne partout.

Désolé mais je comprends toujours pas le problème. Vu l’affluence et les prix proposés, les restaurateurs présents devraient accepter la Cashless du festival, ce qui pour le coup représenterait un vrai plus pour nous autres. Dans la configuration actuelle ça ne fait que rajouter un 3ème mode de paiement.

Perso j’ai pas mal mangé au Hellsnack veggie, vu la chaleur le burger était pour moi pile une bonne portion pour me caler sans trop manger. Les épis de mais c’était une bonne idée aussi, ça change et c’est moins lourd que des frites !
C’était bien cette année d’avoir du choix, même si au final c’est toujours un peu la même chose mais assemblé différemment. Juste la poêlée j’ai trouvé les légumes un peu fade (avec les boulettes ça passait mais ça aurait pu être meilleur avec moins de boulettes et plus d’assaisonnement : herbes, épices…).
Mais le mieux avec les Hellsnack c’est surtout qu’il y en avait partout et jamais d’attente.

Dans les autres stands j’aurais aimé avoir un peu plus de truc frais : crudités, fruits, salades composées, sandwich froid… Et pour la plupart les portions étaient beaucoup trop grosses pour moi vu la chaleur
Par contre j’avais l’impression que beaucoup plus de stands acceptaient la carte bleu qu’il y a un ou deux ans, et franchement c’est beaucoup plus pratique de pas avoir à retirer du cash de tout le festival !

Sinon parmi les autres stands qu’on a testé :

  • le stand de crêpes : super, aussi bien salé que sucré (mais pareil la version veggie au poireaux ça donnait pas trop envie par ce temps)
  • stand pirate : bonne idée les salades de fruits, par contre l’assiette veggie n’était vraiment pas top (aucun goût)
  • pad thai : correct mais ça aurait été mieux avec un peu plus de légumes.
  • Tartiflette : pas bon du tout ! (pas de fromage)

Si on veut que tout fonctionne avec cashless il faut équiper tout le monde donc mettre du réseau, des tablettes, créer des comptes pour chaque commerçant, leur apprendre à se servir du terminal, faire le lien entre les banques de chaque prestataires et cashless ou que Hellfest fasse l’intermédiaire, etc… (je dis ça rapport à ce que j’ai vu sur le site, ne prenez pas ça au pied de la lettre)

Bref tout ne marche pas tout seul et ça a un cout.

Et ça forcerait surtout les commerçants à tracer chaque transaction qu’ils font, donc à les déclarer, donc… (mais je vois peut être le mal partout).

Pour le coup j’attend pas specialement un truc « bon » d’un snack ou du moins je m’attend pas a manger un truc qui me fasse plaisir j’attend juste un truc nourrissant pour tenir jusqu’au prochain repas sous la chaleur et dans les concerts, et ça malheureusement je l’ai pas encore hormis le fameux burger qui constitue pas tellement un repas.

Mais mon ressenti sur le snack, c’est que y a une volonté de proposer de quoi manger avec la cashless pour pas que les gens disent que c’est impossible de manger sur le site tout en poussant les gens vers les multiples très bon stands de restauration qui en pâtirait énormément en cas de succès du snack.

Car pour un succès pas cher il vous suffit de faire frites congelé a 3€ la barquette, ou sandwich jambon beurre voir hotdog. Mais bon rien que des frites et ca va bien vider les stands à 10€ et accroître la file aux snacks.

Du coup pour moi le meilleur rapport/qualité prix sur le fest c’est la barquette de frite de patate douce ( elles sont trop bonnes !!! ) a 5€ !!

Tout n’est pas si mesquin que ça.
La volonté est réellement de proposer autre chose que le jambon beurre et frites tout en gardant le meilleur rapport qualité prix .
Par exemple l’épi de maïs était un essai pour voir si ça plait et changer un peu, comme les tourtes.
Je pense que vous avez quand-même vu la différence avec les burgers de l’an passé.
Il est impossible de satisfaire tout le monde, c’est clair.
Et j’imagine le tollé si nous nous étions contentés du simple sandwich avec frites.

Pour ma part:
Crêpes: pas mal, pas sûr si c’était la même boite que l’année dernière qui était proche du camping? Meilleure impression l’année dernière…
Berliet: Au moins une fois par jour, sandwich et frites nickels, efficace mais pas donné
Créole: Ca pourrait être plus épicé mais ca fait plaisir!

Pour moi, hormis les trucs du Leclerc, j’ai juste pris le burger nantais et c’était pas mal du tout (impossible de me souvenir du nom de la boutique). Du coup repris le même le lendemain.
Pour un bon rapport QP, simple et qui cale bien, faut sortir du fest au rond point de la guitare et aller vers clisson. 5 minutes de marche, il y a une baraque à fritte dans le jardin d’une maison, c’était bien! Et puis une bonne heineken fraiche ça change de la skool.
Sinon un bon resto dans les hauteurs de clisson.

Pour ma part j’ai manger exclusivement au Hellsnack (Aux trois).
J’ai pris le burger beauf… Heu boeuf pardon ]:smiley: Et sincèrement c’est très bon !
Les « boules » de poulet pannés aussi
Et les cookies aussi sont top ! (Sorti du frigo en plus parfait par cette chaleur !) Même si je n’ai pas eu le temps de gouter ceux de Zoro cette année lors de l’apérhum 8.(

Voilou ! Pour le sujet.
PS : Encore merci Gwen pour ton service au top ! :wink: Et on a suivi ton conseil on est aller voir plein de concert pour toi :stuck_out_tongue:

Et pourquoi pas ?

Comme dit plus haut, le but des festivaliers (du moins à midi je pense) c’est de bouffer un truc qui soit simple et qui tienne au corps jusqu’au soir. Un sandwich autre que burger pourrait convenir, surtout en période de forte chaleur ou manger un truc frais peut faire du bien.

Après désolé de revenir encore dessus mais pour moi le rapport qualité/prix n’était absolument pas présent sur les snacks. A la limite vous pouvez rester sur la même fourchette de prix mais avec des quantités qui soient plus honnêtes.

Sinon la ou j’ai rien à redire c’est sur l’accueil et la gentillesse du personnel. Pour le coup vous êtes au top et changez rien !

je n’ai bouffé que les beefs/potatoes burgers du Hellsnack. nickel gustativement parlant mais vu le prix il manque le cornet de frites

C’est qu’un point de vue personnel, mais je ne serai pas choqué de voir des snacks proposer des sandwichs froids ou chauds avec frites à moins de 5€? Ça permettrait de couper une petite fringale dans la journée, et ça pourrait constituer les repas pour ceux qui n’ont pas envie ou ne peuvent pas se permettre de mettre 10€ minimum midi et soir pour se sustenter convenablement.
D’ailleurs vu la grande diversité proposée par les stands indépendants, je ne vois pas pourquoi on vous reprocherait de faire des choses simples et bonnes !