Billet Zepass - Sécurisé ? Nomination ?

Bonjour à tous et à toute,

N’ayant fait partis des heureux acheteurs des trois premières heure de l’ouverture de la billetterie, je me suis rabattu sur Zepass.com cité par Ben Barbaud dans cette mini interview :

Voir à 2min25 : https://www.youtube.com/watch?v=TTklw9KQNmg

J’ai réussi à obtenir un billet (ouf!) par contre je ne vois pas ce qui m’assure que le billet soie sécurisé …

  • Le billet est au nom de l’acheteur original
  • Celui ci à trés bien pu être copié (pour être vendu par exemple sur d’autre site non sécurisé comme viagogo… à ce que j’ai compris)

Qu’es ce qui m’assure maintenant que quelqu’un ne ce fera pas scanner une copie de ce billet avant moi le jour du festival ?
Est-il possible d’obtenir une attribution nominative contre la preuve de la transaction sur Zepass.com qui semble « être agréé » par Ben ?

Est ce que c’est tant pis pour moi (car je n’avais pas de bonne connection internet le 10 Octobre pendant les deux fameuses heures) ?

La question posée dans la FAQ n’a pas reçu de réponse satisfaisante mais elle devrait être posée directement à l’orga… soon :smiley:

C’est tout à fait ça. Je vous tiens au jus dès que possible :wink:

Merci !

Je suis content de voir que d’autres personnes ce posent des questions…

De mon coté j’ai simplement reçu ma place via email directement de la part de mon revendeur particulier une fois que Zepass nous a mis en relation.
Après avoir validé mon empreinte banquaire bien entendu.

Maintenant il ne tiens qu’à moi de confirmer (ou pas d’ailleur…) que j’ai reçu mon billet à Zepass.com pour débloquer le paiement de mon revendeur.

Ca ne me semble absolument pas sécurisé :

  • Mon revendeur a toujours une copie revendable sur le marché noir …
  • Je peux signaler à Zepass ne pas avoir été livré et j’aurai tout de même un billet que je pourrai revendre au marché noir gratuitement ? …
  • Le tout à partir d’un billet authentique…

Bien que je n’ai pas peur de camper à J-2 devant les barrières pour faire scanner mon billet j’aurai été rassuré si Zepass m’avait directement fournis le billet avec un nouveau nom et un nouveau numéro / code barre…

Surtout si le revendeur est recommandé par l’organisation !

Un topic intéressant, s’il vous plaît pas de flood pour que les réponses apportées soient claires et lisibles par le plus grand nombre.
(Car il va y avoir des réponses…)

J’espère effectivement qu’on aura de vraies réponses. Bien entendu si c’est le cas je changerai la FAQ en conséquence.

Il faudrai des sites agréés qui désactivent les codes/codes barre/QRcode des billets qu’ils enregistrent, pour en générer des nouveaux au moment de la revente.
Bien entendu sans transmettre le nouveau code au revendeur particulier.

Ainsi l’acheteur final est sûr que le billet n’a pas été dupliqué car seul le site partenaire et lui même ont connaissance du nouveau code.
Et avec une nouvelle nomination au passage on évite aussi les problèmes lors des contrôles des transports s’il y en a sur les billets PASS + Train/Bus revendu.

Là on pourra acheter des billets d’occasions sereinement sur les sites agréés… et le festival pourra sereinement annoncer ses revendeurs de confiances sans crainte d’un retour négatif de la communautée.

PS: Pour ma part je payerai une bière au premier qui arrivera à courrir plus vite que moi le jour de l’ouverture du festival, garre à vous acheteur Viagogo & Co ]:smiley:

@BorisioCiro : Oui dommage… je ne savais pas cela j’ai toujours acheté mes pass sur le site officiel jusqu’à cette année… Du coup il n’aurai peut être pas fallu les annoncer comme revendeur sécurisé. J’ai surement été trop impatient à cause de ce Sold Out trop rapide.

Pour ton premier paragraphe, c’est ce que permettait la plateforme zepass dédiée au HF les années précédentes. Vu qu’ils ne sont plus partenaires, zepass revend les places du HF comme il reviendrait celles de n’importe quel concert désormais. C’est bien dommage

Faut donc que le HF revienne ver digitick et zepasse , sécurises , ou qu’il impose à Weezevent de faire la même chose .
il pourrait même imposer à zepass ou à l’équivalent de weez de plafonner la vente des billets d’occas au montant acheté neuf sans les frais .

Il existe un système du genre sur ticket swap qui s appelle sécur swap qui permet de rendre invalide le billet vendu et en génere un nouveau pour l’acheteur mais je n’ai pas vu dans la liste des partenaires,Weezevent et le Hellfest, il est possible que ce soit en projet de l orga. En tout cas j’espère qu il vont nous remettre une plateforme sécurisé comme l année dernière.

De mémoire, il me semble que quand tu mets un billet en vente sur zepass, tu dois indiquer le numéro du code bar indiqué sur le billet. Ca permet au site de savoir si c’est un véritable billet, et surtout pour éviter que le billets soit mis en vente plusieurs fois.

Personnellement je passe souvent pas zepass pour acheter mes places de concerts je n’ai jamais eu aucun soucis :slight_smile:

J’ai contacté Zepass pour avoir des informations sur la sécurisation des pass 3 jours voici ce qu’il mon répondu :
Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

Cette année, zePASS n’est pas la Bourse officielle du Hellfest. Par conséquent, contrairement aux années précédentes, nous n’avons aucun moyen de vérifier la validité des billets. C’est la raison pour laquelle nous interdisons la revente des billets Hellfest sur notre plateforme, mais il y a malheureusement des annonces qui ont échappé au filtre.

Ainsi, je vous invite à acheter vos billets sur une autre plateforme et à ne pas prendre en compte les annonces sur notre site.

Wow, wow, wow… Bon, ben c’est exactement ce que je disais, n’est-ce pas, Pok ? :wink: (à savoir pour rappel que Zepass peut garantir des billets vendus par Digitick car c’est la même entreprise).
Ça craint, et ils n’ont même pas pensé à une solution alternative vu que Ben envoyait encore sur Zepass lors de son interview faisant suite au sold-out !

J’ai recu la même réponse de Zepass, c’est étrange :confused:

Étrange effectivement. Je vais retourner à la pêche aux infos. En attendant prenez votre mal en patience…y’a encore beaucoup de temps…

J’ai aussi eu de la « chance » sur zePass de tomber sur un ticket. Sauf que j’ai été surpris de recevoir le pass du vendeur, à son nom, par mail après la commande, sans aucune sécurisation.

J’ai fait une réclamation sur zePass pour annuler, et ils m’ont répondu comme vous sur le fait qu’ils ne sont plus partenaire. J’espère que ma transaction pourra être annulée même si j’ai reçu le pass du vendeur … :mad: :mad:

C’est un peu n’importe quoi cette communication autour des plateformes de revente, c’est vraiment décevant.

Ironie du sort : j’ai envoyé un mail à info[at]hellfest.fr pour les informer du problème et leur demander quelles sont les plateformes partenaires. J’ai eu pour réponse automatiques de faire attention aux arnaques et de passer uniquement par zePass ou ticketSwap :lol: :lol: Décidément !

J’hésite a demander annulation de ma transaction…
ou bien que le Hellfest donne plus d’infos

Si ton vendeur est honnête, il aurait de quoi être dégoûté si la transaction est annulée, vu qu’il t’a envoyé son billet, tu pourrais t’en servir ! La confiance (ou son absence), ça marche dans les deux sens ! :wink:

Effectivement ne voyez pas le mal partout. Encore une fois avec MacSeb on va tout faire remonter et on revient vers vous avec le max d’infos.

Salut

Je ne vois pas le mal partout, mais je suis très prudent. Et alors je viens de scanner le fameux billet que j’ai reçu de la part du vendeur sur TicketSwap (quand on va dans la section revente). ça indique qu’il est invendable car ce n’est pas un billet original. Je me suis donc bien fait avoir :frowning: :frowning:

Heureusement que je n’ai pas confirmé la transaction et que j’ai ouvert un litige direct. J’espère que zePass me remboursera …

Je suis deg’, j’ai fait confiance dans la comm’ du Hellfest et dans que ce qui était affiché sur zePass (« bourse aux billets officielles » affiché sur la page zepass, même si c’était un peu bizarre de voir toujours les visuels 2018 …), tout ça pour me faire rouler, ça m’apprendra !

En tout cas, je vous déconseille très fortement de passer par zePass pour trouver votre sésame ! @Timtanium, tu devrais annuler ta transaction par sécurité !