[Billetterie]

Merci beaucoup pour toutes les infos. Tout a été remonté.

Ils sont de plus en plus doués, et choisissent bien leur moment maintenant que l’affiche a été dévoilée. Ils savent que les gens sont à l’affût. Prudence!

10 « J'aime »

Ce n’est pas passé loin pour moi… Ils ont été trop gourmands avec les 4 pass possibles. Sachant qu’à la revente c’est 1 seul.
Pour 1, je me serais fait avoir comme un noob :sweat_smile:

5 « J'aime »

Bravo le NCIS Forum Hellfest, ne pas se précipiter bêtement.

4 « J'aime »

J’ai même envie de dire faites attention à ce que vous dites ici et sur discord. Pour que tu ais reçu ce mail c’est que ton adresse a leaké quelque part, soit ici, soit discord, soit la revente Hellfest. On peut aussi penser qu’ils peuvent lire certains topics, particulièrement celui ci et qu’ils prennent note de ce qui nous a permis de déceler l’arnaque pour mieux l’améliorer. Perso, j’ai vu autre chose qui m’a tout de suite mis la puce à l’oreille mais j’hésite à l’écrire ici. Dites vous que le lien que vous recevez est valide pendant 24h donc vérifiez bien tout

3 « J'aime »

Les adresses mails ne sont accessibles qu’aux admin, je ne suis même pas sûr que les modos les voient. Et comme j’ai pas récupéré un trois centième de bitcoin et qu’ @Olivier08 n’a pas changé de PlayStation, ça vient pas d’ici, vilain médisant !

6 « J'aime »

J’avais cru lire que c’était 12h

Oui, effectivement, c’est bien 12h

Je confirme qu’on ne voit pas les emails en tant que modérateur :slight_smile: (dans le doute, je viens juste de vérifier !).

Je n’ai pas dit que ça venait forcément d’ici et encore moins que ça puisse être la faute de qui que ce soit, on a bien eu des gens qui avaient mis en place des bots pour choper les liens des places ici donc je me dis pourquoi pas. Peut-être aussi avec des échanges en Dm? Ce qu’on ne peut nier c’est le côté ciblé de l’arnaque, ce mail n’arrivera pas chez M. Toutlemonde. Je ne sais pas sur quels réseaux @Dog_Totem parle du Hellfest mais ça peut aussi très bien être les groupes de ventes et échanges de places sur Facebook mais en tout cas ce qui est sûr c’est qu’il n’a été choisi comme cible par hasard.

En effet ça a changé cette année mais ça laisse le temps de faire des vérifications, c’est pas comme Ticketswap où il fallait dégainer le premier

2 « J'aime »

Si ça peut aider j’ai eu la chance d’avoir un pass via la revente la semaine dernière. Le mail venait de : billetterie-hellfest_at_weezevent_com_ suivi de tout plein de caractères qui doivent être lié au pass que l’on prend en étant tiré au sort.

Dis comme ça ça fait pas très sérieux mais vu que :

• j’ai essayé d’avoir 2 pass et on m’a dit un seul possible (un escroc pas trop escroc alors :joy::joy:)
  • J’ai reçu par la suite un e-mail avec un facture (un escroc en règle bec le Fisc re-:joy::joy::joy:)

Tout ça pour dire que l’adresse devrait être pareil pour vous.

6 « J'aime »

ça ne vaut pas REELAX TICKET et ça fait 2 éditions qu’on le dit !!!

8 « J'aime »

Ce qui est sur, c’est que je n’ai refilé mon adresse mail à strictement personne.
Je n’ai aucune touche avec un pseudo revendeur et sur les réseaux, je n’ai posté aucune annonce avec mon adresse mail à la recherche d’un pass (aucune annonce tout court d’ailleurs).
Donc oui il y a bien une fuite quelque part, mais je ne saurais dire d’où elle vient, à cet instant.

Pas sûr que ça soit ciblé, il y a de fuites de données monstrueuses tous les mois (free, france travail récemment…), les mecs ratissent large^^

1 « J'aime »

Après c’est quand même curieux qu’un mec comme moi, en recherche de pass, reçoit ce type de mail arnaque. Effectivement il n’y a pas de coïncidence. Le seul truc c’est que je suis prudent et ne donne pas mon adresse à n’importe qui n’importe comment.
Après, les méandres du phishing m’échappent…

Tu peux checker si ton email s’est retrouvé dans un ou plusieurs leaks ici: https://haveibeenpwned.com/

5 « J'aime »

Disons qu’il y a une moyenne de 2 adresses mail par +15 ans en France, à la louche on est sur 100 millions. Combien de personnes cherchent réellement un pass Hellfest en revente ? 10000? 20000? Ça fait entre 0,01 et 0,02% de chance de tomber sur quelqu’un potentiellement intéressé. Ensuite il faut qu’il tombe dans le panneau… Je sais que la plupart des arnaques ratissent larges mais ce sont souvent des sujets qui peuvent potentiellement toucher la majorité des gens (CPF, amendes, stockage cloud, loyer, banque…). Ici on est sur une arnaque de niche où il faut cibler pour que ça fonctionne. Par ailleurs, si il y a bien une personne sur ce forum que tout le monde a repéré comme cherchant un pass c’est bien @Dog_Totem (et je te souhaite vraiment de le trouver :wink:). Après il a aussi pu se faire repérer ailleurs qu’ici. On va vite être fixé si des forumeurs ou utilisateurs d’une plate-forme ou réseau social sont plusieurs à l’avoir reçu.

Déjà si tu as cliqué sur le lien du mail tu as pris un risque

1 « J'aime »

Je l ai recu aussi mais malheureusement je n’ai pas ete assez mefiant (et je ne voulais qu’un pass), bref je me suis rendu compte du s en trop quand la validation du numero de carte se faisait attendre, quel con… j’ai immédiatement bloqué ma CB et demain j appelle la banque…

De mon cote même chose je n’ai en aucun cas donné mon adresse mail dans le cadre du Hellfest excepté sur la plateforme de revente (et ici bien sur), c est plus que louche…

12 « J'aime »

Alors je ne sais pas du tout ce qui te fais dire ça :crazy_face:
J’espère que ça me portera chance et pas uniquement à attirer des brouteurs !

Alors, oui, j’ai mis les 2 pieds dedans. C’est après que je me suis méfié et que j’ai lancé mon enquête : quand j’ai vu que je pouvais prendre 4 pass alors que c’est limité à 1 en revente.

1 « J'aime »

@Fred_25 Je suis tellement désolé pour toi et j’espère que ça s’arrangera sans dommage !
On doit avoir autre chose en commun que ce forum !
T’es sûr FB, discord, reddit ??

Oui, essayez de voir les réseaux que vous fréquentez en commun à propos du Hellfest. Pour Facebook comme discord le fait d’être inscrit et liker la page ne suffit pas, c’est plutôt si vous avez indiqué dans des commentaires que vous cherchez des places. Les groupes de ventes et d’échanges sont potentiellement leur terrain de jeu préférés, c’est limite un lâché de galinettes cendrées :sweat_smile:. Il va de soi que vous n’avez pas divulgué votre mail mais ces gens là sont très forts pour récupérer vos infos quand ils vous ciblent

1 « J'aime »