Je me suis fait avoir un jour, c était pas pour l achat d un pass mais d une amende.
J attendais de recevoir mon amende par courrier vu que je ne l avais pas règlé dans la semaine par mail ( ouais ça se passe comme ça quand on se fait gauler en direct par la maréchaussée. )Je contacte l antai pour savoir où ça en était vu que ça faisait 2 mois facile. Je suis passée par le site officiel hein!
Et la 1 semaine après en gros , je reçois un mail de « l antai » avec le bon montant etc… Bêtement je vérifie pas, je lance le paiement. Ça rame, mais j étais dans un coin qui captait pas trop. Le paiement se valide et la je reçois un SMS de ma banque qui dit qu au paiement frauduleux a eu lieu.
J ai fait comme toi, j ai tout bloqué et j ai contacté la banque pour le faire rembourser du montant!
Et ben, non ça rentre pas dans le cas des utilisations frauduleuses de carte vu que j ai validé le paiement via le site de la banque. En gros comme c était ma faute ben l assurance fonctionne pas…
Donc malheureusement je pense que
tu risques de t’assoir sur le prix du pass…
Espérons que ça soit pas le cas pour toi!
Et oui c’est comme ci tu donnais ton code de cb, tu es responsable. Moi aussi j’ai déjà failli me faire avoir par un faux mail de l’antai. Je pense qu’ils se font pirater des données d’utilisateurs tout comme Chronopost ou Amazon d’ailleurs car ça m’est arrivé plusieurs fois de recevoir des faux suite à une commande sur le net
Ils sont inventifs et plutôt bien renseignés. Car le mail Hellfest ressemblait presque parfaitement au vrai. Sans le S à Hellfest, j’étais perdu.
Piégé par ma passion !
Faites gaffe et prévenez nous des nouvelles arnaques Hellfest !
Dans tes captures d’écran j’ai vu autre chose mais je préfère ne pas les aider si ils nous lisent car ils pourraient facilement y remédier. De toute façon la chose la plus importante à checker c’est l’adresse mail et il faut bien vérifier tous les caractères un à un (les lettres comme les caractères spéciaux). Il serait peut être important d’épingler quelque part l’adresse officielle de la revente
S’il s’agit des fautes d’orthographe, dis-toi qu’elles sont dans le mail d’inscription sur la liste d’attente du Hellfest.
Mis a part le lien à cliquer, on est sur un copier-coller du mail de validation d’inscription sur la liste d’attente. Je l’ai et j’ai joué au jeu des 7 différences…
Rien de grave j’ai été naïf (et un peu sous le coup de l’emotion!) Et je pense avoir bloqué la CB assez tôt n, bon par contre je vais certainement devoir la changer…
Je suis uniquement sur FB
En tout cas le paiement n’est jamais allé jusqu’a la validation par le securipass Credit Agricole, je pense même que lapage de paiement etait bidon mais par contre ils ont mes numeros de carte…
Un mec qui m’a proposé des pass mi-octobre et je n’avais pas de nouvelles depuis… A priori les brouteurs sont en train de faire des victimes sur FB !!!
La page tickets.hellfestS est toujours active
Non l’erreur est sur ta capture du site, un truc tout con (cherche ). Sinon c’est peut-être ce gars (qui pue l’arnaque à des km) mais ça peut aussi être quelqu’un d’autre. Est ce que vous êtes dans un groupe de ventes et échanges de pass sur Facebook messenger @Fred_25 et toi ?
Moi le vendeur m’a harponné sur Reddit. On a commencé à discuter en privé sur ce réseau. Puis j’ai reçu le mail joint ci-dessus, qui était dans mes spams depuis. Je viens de faire le lien car d’autres victimes, sur FB cette fois, ont reçu à peu près le même mail qui renvoie sur HellfestS…
… et de plus en plus assistés par l’IA : il faut s’attendre à du phishing de plus en plus crédible et surtout, malheureusement, au développement du spear phishing
Via un groupe de discussion et un lien direct. Avec l’histoire du faux lien ci-dessus j’ai vérifié 20 fois que j’étais sur le bon site
Par contre je sais que ça a déjà été beaucoup dit, mais 45€ de frais (les 10€ initiaux + 35€) c’est vraiment complètement abusé. On a l’impression d’avoir un sanction financière pour ne pas avoir réussi à avoir le pass à la mise en vente.
J’espère vraiment que ce gros point négatif, déjà relevé dans les retours de l’an passé, sera pris en considération pour l’an prochain.
Idéalement en DM ou via le chat SVP afin de ne pas divulguer publiquement et donner d’idées aux malfrats qui pourraient profiter dudit groupe pour arnaquer les gens .
c’etait effetivement plus dans l’objectif d 'obtenir une statistique de la ou les gens reussisent le plus a obtenir leur revente. Mais je comprends tout a fait. Je passe en DM