[Billetterie]

Certes!
Mais sans chercher de complot (sûrement pas! :wink: ) c’est quand-même fou que certains arrivent à faire 2 voire 3 transactions de 2 pass sur 1 session et d’autres arrivent 60 000e dans la file dès l’arrivée du captcha :exploding_head:
Mais oui, bien sûr, même la réponse à ces questions ne changerait rien au fait que l’offre et la demande sont disproportionnées et que tout le monde ne puisse pas être contenté.
Ça me paraît juste assez mal réparti, mais il n’y a pas de solution miracle…

1 « J'aime »

Mon petit retour d’expérience pour apporter de l’eau au moulin… :wink:

Choux blanc en juin: connexion du boulot, ordi portable avec Proxi sûrement (multinationale), position dans les 55k mais j’avais tardé à voir le captcha apparaître (car en bas de la page). Un pote sur des conditions similaires était moins de 30k mais n’avait pas eu de pass.

Bingo hier: connexion de la maison sur mon PC perso en adsl cablé (pas de wifi), rien d’autre d’ouvert à par mon navigateur Firefox (box TV éteinte etc). Connecté vers 12h45, pas de refresh, apparition du captcha « simple » entre 12:59 et 13:00, validation dans la seconde ; position 11872 après le check IP :star_struck:
Sachant que j’ai eu mes deux pass pour le HF23 dans des conditions similaires mais avec refresh de page de mémoire à 12:59:59 :sweat_smile:

Pour ma part je me suis connecté sur PC et sur portable (on est 4 on voulait 4) et c’est moi ait eu les 4 pass. PC j’ai commencé en position 1126 et portable en 22086…ALors je ne sais pas si c’est la vitesse de connexion ou du navigateur ou autre…MAIS je suis en Espagne (est ce que cela à joué?), et les 3 autres potes en France n’ont eu que dalle et ont commencé a des position genre 35000 en file d’attente…
Y a plein des théories aussi (pays de connexion, pourquoi pas aussi « favoriser » les IP qui étaient connectés despuis 8h00 du mat…j’en sais rien. Dans tous les cas, courage aux autres !

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours sur l’obtention ou non des pass. Effectivement, je pense que c’est le fait que les ventes se font en 2 fois qui donnent cette impression bizarre. Loterie de connexion, rapidité, nombre de connectés…mystère.
Rappelons que Ben voulait tout vendre en juin et regrettait juste de ne pas l’avoir annoncé un peu avant le fest au lieu de l’indiquer à la fin du feu d’artifice.
A mon avis, il faut s’attendre en juin 2024 de tout revendre juste après le fest.

1 « J'aime »

Ce qui m’interpelle est que des gens se seraient plaints que toutes les places seraient vendus en une seule fois et qui a justifié le coup des deux ventes.
En interrogeant mon entourage et même sur le forum, je n’ai pas vu la moindre personne se plaindre de la vente de la totalité des pass en une seule fois.

D’où la question : qui s’est plaint ? les partenaires ? un certain nombre de festivaliers ? Grand mystère…

Nope les gens se sont plaint que la vente ait lieu juste après le Fest, d’où la vente en deux fois.

D’accord sauf que sur le site du festival, il y avait toujours eu des préventes de pass pour l’année suivante ; certes, ça représentait « que » 5000 (voire plus) pass mais loin d’être négligeable.
Un paradox donc que les plaintes se soient concentrées sur ça.

La dernière fois c’était 2018 je crois, et c’est pas pareil d’avoir 5 000 personnes qui ont la thune pour prendre des billets pendant le Fest, et que tout le monde doivent prendre son pass entre la fin du Fest et les congés estivaux.

Et ces préventes allaient avec un tarif moindre.

C’ était très bien …pour ceux présents depuis le furyfest, l’ occasion de prendre leurs pass le jeudi, était
sympa, et montrait un certain remerciement à ses fans , maintenant, on a plus rien comme avantage…pas très cool pour ceux qui étaient présents depuis le début…le hellfest était bien content de vendre 5000 pass …

Sur les rézo saussiaux ça a râlé un max à propos de la vente en juin juste après la fin du fest. Y’a eu tellement de ouin-ouin que du coup la prod a décidé de scinder la vente en 2, pour que tout le monde puisse avoir des pass.

Par contre, je doute que cette année il refasse le coup de la vente juste après. Ben avait dit dans une itw qu’après cette édition tout reviendrait à la normale, les dates, la vente des pass.

À voir, donc.

2 « J'aime »

peut être que LA grosse tête d’affiche voulait une avance…

1 « J'aime »

Baaah c’est ce que je me dis aussi avec les potes. Pour nous FF c’est pas LA raison pour laquelle le fest a bougé ses dates et cherché à faire de la trésorerie aussi rapidement.

Parce qu’on a beau dire, ils devaient faire plusieurs concerts en 2015 mais annulés suite aux attentats, après ils étaient programmés à Nîmes aux arènes en 202 mais il y eu report à cause de pandémie, puis la date de report 2021 a finalement été annulé après le décès du batteur.

Donc de là à dire que les FF passent jamais en France, c’est juste un concours de circonstances malheureuses, mais sinon ils auraient fait quelques concerts hexagonaux en l’espace de 5ans.

Alors que d’autres, australiens, mythes légendaires viennent de refaire leur premier concert depuis 7ans et beaucoup de détails laissent fortement penser à eux sur le design, le logo… Gerard Drouot Production aussi… Je sais pas, mais j’ose y croire.

1 « J'aime »

Moi je me rappelle avoir dit que c’était abusé sur le fofo la vente juste au lendemain du fest et avant les grandes vacs… Ben a dû me lire :joy:
PS: j’espère sincèrement que tu vas réussir a trouver un pass sinon le topic météo risque d’être moins passionnant si tu as moins la motiv’ pour l’alimenter :wink:

C’est surtout que c’était devenu bien trop le bordel à organiser. Si tu te souviens de la file d’attente monstre que ça créait. ça veut dire de la sécu dédiée et en + ça bouchait toute une partie du Hell City Square… alors désormais avec en + le fest ouvert dès le jeudi c’est devenu impossible.

ça se faisait bien du temps où le fest n’affichait pas complet, et depuis 2014 c’est devenu plus laborieux à chaque fois. Je ne suis pas choqué par le fin de cette prévente (et qui profite à n’importe qui, pas qu’aux plus anciens, suffisait juste d’être là à l’édition en question.

Quant à la trésorerie, certes ça fait une rentrée d’argent, mais bon, depuis le HF a plus que les reins solides, et même si vraiment besoin d’avance urgemment, je pense que les banques joueraient le jeu.

1 « J'aime »

Je ne suis pas choqué par le fin de cette prévente (et qui profite à n’importe qui, pas qu’aux plus anciens, suffisait juste d’être là à l’édition en question

Au moins ça ne profitait pas à ceux qui achètent les pass avec la seule intention de les revendre quasi le double de leur prix, comme j’en vois pas mal en ce moment. Là fallait être présent, et faire preuve d’un peu de motivation pour faire la queue pendant des heures

2 « J'aime »

Pour mémoire/info, le Wacken vend ses places le lendemain du dernier soir…

2 « J'aime »

Il y a sûrement des reventes de billets au double du prix sans même avoir un billet… :flushed:

1 « J'aime »

ça ne les empêchait pas non plus de les revendre le double… mais bon, dans tous les cas pas de solution miracle. Il y a 2 fois plus de demande que d’offre donc pour le moment.

N’ayant pas réussi à avoir de Pass 4J en juin et en octobre, j’ai quelques questions au sujet des Pass 1J.

Savez vous combien y en aura t il en vente ?

Peut on en une seule commande en prendre pour les 4 Jours (X2 donc 8 Pass) ?

Cela change t il quelque chose au niveau du bracelet Cashless ?

Merci la team pour vos réponses :metal::metal::metal:

1 « J'aime »