[Billetterie]

Encore une enquête rondement menée par l’inspecteur Bondurand :partying_face:
Blague à part, je comprend ton agacement, mais je suis assez d’accord avec ce qui est dit : tout ça est favorisé par un certain contexte qui a déjà été évoqué.

Pour l’anecdote, perso je commençais carrément à suspecter les modos (oui désolé, vraiment :pray:) car quand tu es le premier à cliquer sur le lien et qu’il est déjà vendu… à part la personne qui a validé le post, je ne vois pas. Comme quoi, les coupables ont peut-être l’impression d’avoir fait un truc anodin, mais ça va plus loin que ça :unamused:

Pour le moment pas d’excuses publiques on dirait… Tu donneras les noms au bout d’un moment ? avec distribution de tomates ? :laughing:
Moi ce que j’aimerai savoir c’est si les coupables se sont servis de scripts pour choper un pass (déloyal oui, mais pour réparer ce qui a pu être vécu comme une injustice, à la limite…), ou pour choper plein de pass (et potentiellement faire du traffic) ?

1 « J'aime »

Je comprends complètement l’agacement quand on donne son temps et ses compétences pour faire vivre le truc, et que des petit margoulins en profitent. J’avoue que ça me soulage presque de savoir que c’était des bots parce que moi j’ai fini par lâcher l’affaire à force d’arriver systématiquement après la bataille, j’en étais venue à me dire que de toutes façons je n’en choperais jamais même via les liens de revente du forum. Alors merci d’avoir découvert le pot aux roses, et merci aussi de l’avoir dit publiquement! Et je confirme que ce serait cool de savoir si c’est pour leur propre bénéfice personnel ou si c’est pour du truandage à plus grande échelle!

Mais je suis d’accord aussi avec le fait que le système de revente est complètement à la masse, bon après j’ai pas connu ce qui se faisait avant (mais il me semble que ça ne peut guère être pire), perso je n’ai jamais reçu non plus de mail de la revente officielle, et j’avoue qu’en plus ça m’agace les gens qui s’inscrivent sur la liste d’attente avec 47 adresses mails, parce que si on est sur un système purement aléatoire (donc 100% loterie), je trouve que c’est pas réglo. Mais à titre de comparaison, je suis une autre plateforme de revente officielle pour un autre event, le truc est mille fois plus transparent, plus efficace, et je rejoins le com plus haut une bonne communication ça change la vie. J’espère que l’orga améliorera le système à l’avenir.

3 « J'aime »

Elle a bon dos la plateforme, ça reste des méthodes de parasites.
Tout ce qu’on gagnera c’est ne plus avoir cette option sur le forum.
Je prépare mes cailloux pour la lapidation publique.

1 « J'aime »

Il n’y en aura pas d’excuses, on les a ban, ce n’était pas des gens actifs sur le Forum, mais ce n’était pas non plus que des comptes récents, il y en a un qui avait six ans.

Et pour la transparence, j’en ai acheté un de pass, j’ai publié et j’ai cliqué, forcément j’étais rapide.

5 « J'aime »

Si cela peu en rassurer certain, j’ai reçu un mail de la plateforme la semaine dernière pour un pass, donc visiblement ça fonctionne.

3 « J'aime »

Bonjour PeteBondurant

Merci pour ton travail. C’est une idée mais je la soumets : Serait-il possible que celui qui met en vente ses pass les proposent à une liste de forumeurs inscrits en un choisissant un (même si ils ne se connaissent pas) ? Bien que si on extrapole on aura toujours des personnes qui créeront plusieurs comptes pour s’inscrire et récupérer un pass. Mais comme vous contrôlez les inscriptions cela permettrait de faire un premier tri ? Qu’en penses-tu ? Effectivement cela représente de la gestion et du temps supplémentaire donc c’est juste un avis.

Par DM ça marche très bien. Il suffit de voir qui a le petit label « PASS » dans son pseudo et le contacter.

J’avais fait ça l’an dernier - et j’avais fait chou blanc puisque c’était une semaine avant le festival et que les personnes que j’avais contactées n’étaient plus disponibles - et au moins j’avais pu choisir à qui je proposais.

8 « J'aime »

J’écoute je n’en sais rien, depuis hier soir je suis sur : Pas d’annonces, pas de recherche de pass!
Et quand bien même on surveille les créations de comptes, on a pas de moyen d’éviter les fâcheux.
Cette nuit j’ai succombé à la tentation de mettre des captcha, mais heureusement je n’ai pas réussi.
C’est pas ça le monde dans lequel on veut vivre et fliquer, surveiller, traquer, barricader n’est pas du tout l’esprit qui nous anime, on veut une communauté mature, bienveillante et respectueuse.
Il y aura toujours des gens égoïstes et malveillants mais j’ai pas envie qu’on fasse des choix et qu’on structure le Forum en fonction d’eux, pour le moment je vais surveiller les logs d’accès au serveur, mais je n’ai pas envie de mettre en place des authentifications à double facteurs, des challenges et tous ces trucs, il y a toujours un moyen de passer outre.

J’aurais dû prendre en compte l’avis des gens qui pensaient qu’il y avait des bots et regarder les logs plutôt.

S’il n’y a pas de miel, il n’y a pas de mouches.
Si on supprime les annonces, il n’y aura pas de bots. L’année passée, tous les gens actifs sur le Forum qui indiquaient chercher un pass ont eu l’opportunité d’en avoir un, la solution est peut-être de revenir à ça, probablement a t’on eu tort de croire la communauté suffisamment mature et publier les annonces ? :thinking:

13 « J'aime »

@Metalkiki73 oui je te confirme cela fait plusieurs années que j’achète ou revends à des membres du forum, c’est un gré à gré qui marche bien.
Je trouve ça plus sympa que de mettre ça de manière anonyme sur une plateforme, surtout cette année où celui qui s’est inscrit par opportunité il y a deux jours a tout autant de chance que ceux inscrits depuis le premier, c’est à dire j’imagine l’immense majorité des membres du fofo (qui ne sont finalement « que » 500 si j’ai bien lu ce qu’a écrit @PeteBondurant).

5 « J'aime »

J’en sais rien, c’est une estimation à la grosse louche, un sentiment, rien à prendre au sérieux!

1 « J'aime »

Dans les membres actifs au cours de la dernière année oui, effectivement 500. Autrement, il y’en a bien plus.

Concernant la plateforme de revente et son opacité, à l’heure actuelle nous n’avons aucun moyen de changer quoi que ce soit, nous sommes dans la même situation que vous. Cependant, lors de la collecte des Retex (forum, e-mail et Discord), je vous invite tous (ceux qui n’apprécient pas le système actuel) à remonter votre avis sur ce point. Plus il y aura de monde pour signifier sa non-satisfaction du système plus il y aura de chance qu’il soit amélioré pour l’année prochaine. Mais entre temps, malheureusement, nous devons le subir.

Je rejoins Pete sur tout ce qui est contrôle des comptes et autres joyeusetés auxquelles je ne comprends rien. Nous sommes supposés être adultes, sur un forum qui est en réalité une communauté de gens qui ont des passions communes. Si pour quelques gugus il faut tout barricader, surveiller, passer encore plus de temps à jouer aux flics, ça ne nous vend pas du rêve car nous ne sommes pas là pour ça et qu’à force l’envie et le temps de faire des choses plus sympa pour le forum laisseront place à l’amertume de devoir gérer ceux qui ne jouent pas le jeu.

Tant pis si l’on doit revenir a l’ancien système, c’est embêtant pour tous ceux qui étaient contents d’avoir cette possibilité qui apportait des pass extérieurs aux habitués du forum. Malheureusement, celui-ci n’échappe pas à l’égoïsme de certains qui se pensent au-dessus des autres.

12 « J'aime »

Je ne sais pas si la question a été posée - si oui pardon - mais si on n’arrive pas à obtenir de pass, en se déplaçant le jeudi d ouverture à l accueil - y aurait il possibilité d en trouver un suite à un désistement de dernière mn par exemple ? Je croise les doigts en attendant … merci

Salut !

Je vais demander pour les pass dont l’option remboursement a été activée avant le festival, s’ils sont remis en vente.

Autrement, sur place la billetterie n’en propose pas. Certains pourraient éventuellement revendre leurs pass sur place, et il se peut que d’ici le festival le système empêchant la visibilité des pass mis en vente change. Mais rien de sûr dans tout ça.

Merci

Petit retour sur le site de revente, je ne le trouve pas OUF car avec REELAX on arrivait à chopper des pass à la volée et là, malgré une veille active, je ne vois rien passer. Ma veille active est par simple curiosité et essayer de cerner son fonctionnement car j’ai eu la chance d’avoir tous mes pass dès juillet 2024.

Par contre, ce petit mot pour dire que la liste d’attente fonctionne car je viens de recevoir un mail pour pass 4 jours.

2 « J'aime »

Alors tu as de la chance car je suis inscrit day one et je n’ai jamais reçu de mail pour un pass… maudit ou un système pas au point?

1 « J'aime »

Je pense que ça commence à dérouler cette affaire, j’ai une amie de ma fille qui a aussi reçu un mail hier.

1 « J'aime »

ç’est arrivé direct dans ta boite principale, pas en spam ou autres ?

Je dirai que c’est aussi mystérieux que les ventes où c’est au petit bonheur la chance pour le classement dans la file. Ni plus ni moins.

1 « J'aime »

Boîte principale (yahoo), j’étais aussi inscrit dès le début.

1 « J'aime »