Je viens de signaler 8 annonces sur leboncoin…
Mon cas plus celui de MarcoS semblent confirmer que nous mettons des pass en vente mais que les potentiels acheteurs ne sont pas avertis…étrange quand même. J’ai l’impression que seules les ventes en privé fonctionnent comme il faut.
Le miens est resté 3h sans qu’il soit acheté alors que l’offre était bien publique. Merci à vous en tout cas et je suis content d’avoir pu faire un heureux.
J’espère revenir en 2026
super heureux même merci !
Je vois effectivement qu’il vaut mieux refresh le forum ici que le site de revente
Je vais revoir ma stratégie.
Par contre pas encore assez aguerrie au forum pour savoir comment fonctionne les mp.
Demande de pass ==> hors charte du forum.
De plus, la moindre des choses, en arrivant sur un forum, c’est de se présenter !!!
et dire bonjour
J’aurais bien voulu la lire la charte, ça aurait évité un signalement direct en moins de 5 minutes, mais https://forum.hellfest.fr/directives → 404
Jai bien été faire un tour dans FAQ - Hellfest - Forum, mais rien trouvé à propos de cela
Mais sinon, a part ma demande de pass, ([mauvaise_foi_on] je voulais juste rendre service en débarassant un pauvre malheureux [mauvaise_foi_off]) le reste de mon message était legitime.
Du coup, je réitère… Est-ce que quelqu’un a pu déja faire un F5 et voir autre chose que « O billet » ?
Ou je me fatigue l’index depuis 5 mois pour rien?
Mais vraiment, tu nous prends pour quoi, tu débarques, tu réclames un pass sans te présenter sans chercher à comprendre comment ça fonctionne ici, tu te fais striker, et direct tu viens dire que c’est de notre faute et tu recommences?
Oui, des billets commencent tranquillement à se vendre via la plateforme, l’un des membres du forum est arrivé à en acheter un cette nuit (post un peu plus haut). Cependant, nous sommes encore très tôt ‹ ‹ dans la saison › › des reventes. ça se fait progressivement dans le temps et crescendo dans les 2 dernières semaines avant le HF. Cette année, dans les 4/5 jours avant le début du HF, il y avait des dizaines de billets en vente.
Je confirme, sur le dernier mois on trouve tout le temps son bonheur, même le jour j sur place tu trouveras.
là c’est bien trop tôt sauf si tu passes ta journée à faire f5
Les chances d’obtenir un pass via la plateforme de revente officielle vont augmenter, surtout à l’approche de l’échéance.
Maintenant, inutile de venir quémander un pass ici, le message sera signalé/effacé, comme l’ont indiqué mes prédecesseurs.
La seule chose que tu peux faire c’est de mettre le petit pass en rouge comme tu l’as fait à côté de ton pseudonyme. Par contre, compte tenu de la façon dont tu as amené les choses, je ne suis pas certains que la communauté aie envie de t’aider à trouver ton bonheur.
A bon entendeur.
Capture écran de l’ancien site de revente 3/4 jours avant le début du HF2024, des pass à gogo à acheter, donc pas de panique.
A celles et ceux qui débarquent sur le forum pour trouver un Pass 4 jours pour le Hellfest, bienvenus.
Il se trouve que de nombreuses personnes prennent de leur temps ici pour parler et échanger musique, car ce sont des passionnés. Comme tous passionnés, ils aiment partager leur passion, et comme ils partagent beaucoup, ils sont en contact avec d’autres passionnés qui parfois ont un empêchement, un pépin, un besoin d’argent et revendent leur pass 4 jours pour le Hellfest, ou une place de concert.
Ces passionnés, à qui revendent-ils leurs précieux sésames ? A d’autres passionnés.
Venez ici, parlez musique, mentionnez via la feature dédiée que vous cherchez un pass, faîtes vous connaître, échangez, parlez de votre groupe préféré, faîtes une critique d’album, ou deux, racontez votre dernier concert, et je suis sûr que si quelqu’un a un pass à vendre, il pensera d’abord à vous plutôt qu’à mettre en vente directement via le site du Hellfest pour permettre à un festivalier anonyme déguisé en Pikachu puisse venir boire de la bière.
Savez-vous à quel moment on pourra, et si on pourra, changer les noms sur les billets ? J’avais acheté des pass pour ma fille et sa copine mais elles ne viendront finalement pas donc on va en faire profiter d’autres proches (pas la peine de rêver, ce ne sont pas les candidats qui manquent dans notre entourage…). Pour l’instant, la seule chose qu’on peut faire via la gestion de commande, c’est revendre (via la plateforme officielle) ou activer l’option remboursement (que je n’avais pas prise).
Le nom sur les billets n’a pas beaucoup d’importance, mon meilleur pote s’appellait Corine l’année dernière, d’ailleurs on l’a appelé comme ça tout le weekend.
Du moment que c’est acheté depuis la plateforme officielle HF c’est safe !
Ps: l’année prochaine ( si Altar renaît de ses cendres) je m’appellerai Phil anselmo
Pas de panique, toute façon pour le moment ceux ne sont pas des billets stricto sensu.
On verra en temps et en heure mais on devrait pouvoir changer les noms quand le moment sera venu. Et sauf si gros changement cette année les billets ne sont pas nominatifs.
Comme ce sont des proches, on ne va pas passer par la plateforme officielle pour éviter les frais inutiles entre amis…
Pour l’instant c’est l’inconnu mais franchement hormis le nom au portique d’entrée qui s’affiche sous la cathédrale (selfie !) ça ne sert à rien de changer le nom. Mais je peux aussi comprendre que ça peut être rassurant pour certains, alors je te conseille de suivre la chaîne tiktok de @PeteBondurant
Je n’ai jamais fait attention au fait que le nom s’affiche au portique de la cathédrale ! Bon, je suis toujours hyper pressée d’entrer donc pas de temps à perdre avec ce genre de chose. Un selfie ? Je n’y aurais même pas pensé.
Tu peux deja changer les infos dans l’interface de gestion de commande :