Black Temple

Le nouveau Blackbaid est disponible à l’écoute.

Par contre, j’ai peur que la sensation de redite ne soit un mauvais présage pour la suite.
Il aurait peut-être mieux fait de se laisser un peu plus de temps de maturation pour nous sortir des choses plus originales que certains des titres de Blackbraid II.
Mais, malheureusement, c’est très voir trop courant quand le 1er album a un succès inattendu.

3 « J'aime »

Il est sur ma liste d’écoute (pour demain !) :slight_smile:

1 « J'aime »

Voilà, j’ai terminé la balade et j’ai envie de te remercier parce qu’elle était très belle.

Tous les groupes étaient accessibles, et j’ai même eu des coups de cœur pour 3 d’entre eux.

J’ai adoré Khold et Bythus avec leurs rythmes lents, c’était une belle entrée en matière qui a directement fini dans ma bibliothèque. J’ai même eu le temps de réécouter Khold. La 3e surprise était vraiment étonnante car lorsque j’ai lancé Wallachia, je me suis dit que l’écoute allait peut-être être difficile. Mais j’avais tort, ces passages mélodiques, les différents growls, les instru, les passages presque parlés… bref tout un tas de choses qui ont fait que j’ai aimé l’album et que lui aussi a fini dans ma bibliothèque aujourd’hui.
Above Aurora aussi m’a plu, il a sonné plus « vrai » black à mes oreilles mais j’ai passé un très bon moment.

Il n’y a que Mysthicon et Mimorium qui étaient un peu plus difficiles que les autres, mais ça peut aussi être le moment où je les ai écoutés. Il faudra que j’y revienne.

En tous cas, à aucun moment je ne me suis dit « non ça je ne peux pas », alors merci pour toutes ces super suggestions !

4 « J'aime »

Salut à tous !

J’avais présenté ici même mon projet black mélodique il y a quelques années (@Infestus s’en souviendra sûrement).

Alors pour ceux qui ne sont pas allergique au genre pratiqué, je vous propose un morceau fraîchement mis en ligne !

L’album sortira le moins prochain et en attendant moi je garde un œil sur le meilleur topic du forum évidemment :metal:

2 « J'aime »

Ravi que tu ais pu trouver des choses à ton goût. :slightly_smiling_face:

Si tu veux, je peux t’en proposer d’autres déjà parus sur l’ancien forum. :wink:

Oui, je m’en rappelle très bien.
J’avais d’ailleurs fait un retour sur celui-ci.

Tu nous avais également présenté ton 2ème groupe, Black Light Era.
J’avais beaucoup tardé à te donner mon avis et je ne sais même pas si tu l’as lu.
Il est paru sur le topic lors de la sortie du 2ème album d’Eminentia Tenebris.

Je mets le lien sur tu veux le lire. :wink:

Et tant que j’y pense, il y a un topic dans lequel tu pourrais te présenter si cela te dit.

2 « J'aime »

Super, merci d’avoir remis tes retours ici car en effet j’étais passé à côté !

Vraiment sympa d’avoir donné un point de vue détaillé comme tu l’as fais.

Résumé

De plus avec le recul il se trouve que je partage entièrement ton analyse :

→ La dernière du 2ème ET je ne peux plus me l’écouter et sur « The Last Way » de BLE je suis également irrité par l’abondance de cris qui s’ajoute à une prod désastreuse.

J’ai pu m’associer à un gars super pour le nouvel album afin de bénéficier d’une prod à la hauteur donc c’est vraiment une satisfaction de ce point de vue là cette fois ci.

Sinon j’ai pu lire ton récit de Norvège :norway: ça donne envie.

Et quel climax en ce qui concerne la rencontre avec Ghaal !

(je me souviens avoir pris une photo avec lui au Ragnard Rock 2016, il était tout ce qu’il y’a de plus avenant :ok_hand:)

Sinon j’irai faire un tour sur le topic présentation je te remercie :wink:

J’essaierai de faire pareil pour le prochain album, enfin si cela t’intéresse. :wink:

Pour la Norvège, il y a encore plein de choses que je voudrais voir. Probablement dans un futur 2ème voyage. Mais ce n’est pas pour tout de suite.

1 « J'aime »

Avec grand plaisir, si cela ne te dérange pas. Sinon si tu as des noms, je ferai une recherche dans les archives. Quoi qu’il en soit, je suis avide de noms surtout s’ils sont dans les styles que j’ai préférés, même si je me dis que ça ne doit pas non plus courir les rues.

J’écoute là un groupe Varhara, des Russes, qui étaient sur la liste de Metalorgie hier. Ca dit Post-Black, Doom, Gothic et c’est très bien. J’entends bien les touches de black, j’aime le growl un peu death qui accompagne le reste. Connais-tu ?

1 « J'aime »

Sur l’annonce du Samaïn Fest y a un groupe BM de Nantes…j écouterais…
Gravekvlt

1 « J'aime »

Merveilleuse découverte du week end :

Helleruin, one man band hollandais dont le nouvel album est paru le mois dernier. Il s’agit d’un black mélodique ultra catchy à la production impeccable !

3 « J'aime »

@Iko J’essaierai de les mettre directement ici. :wink:

Mais il va falloir que je trouve des créneaux pour :

1 - Mettre des albums dans tes goûts.
2 - Faire une fournée de choses bourrines déjà proposer pour Chab77.
3 - Finir de lister les labels proposant du Black.
4 - Poster mon nouvel album australien.
5 - Essayer de suivre le forum du mieux que je peux pour ne pas être à la bourre sur tout…

Donc je ne sais pas dans quel sens je vais m’y prendre mais il faut que j’arrive à le faire rapidement car je n’aime pas laisser les choses trainer comme ça. :confused:

Pour Varhara, je ne connais pas du tout. J’irai jeté une oreille. Merci.

@Hekatomb Par contre Helleruin, je connais.
Le groupe est dans ma liste de groupes néerlandais que je prévoyais de présenter un de ses jours dans une fournée. J’avais découvert le groupe avec le précédent album War Upon Man et il faisait partie des groupes sur lesquelles je n’avais aucun doute sur la qualité des futures sorties.
Je n’avais pas vu qu’il avait sorti un nouvel album. Merci pour l’info. :+1:

@emerswordmontei J’ai essayé Gravekvlt et ce n’est pas vraiment ma tasse de thé.
Cela pourrait te plaire car la voix a des relents d’Hexecutor et c’est très rock’n’roll dans l’âme.

2 « J'aime »

Direction l’Espace et ses contrées lointaines pour ce 5ème groupe en provenance d’Australie.

Vous connaissez Spectral Lore ou Mare Cognitum ? Ou leurs cousins australiens de Mesarthim ? Non ? Et bien, vous n’êtes donc peut-être pas prêt pour ce qui va suivre.

Ouverture d’esprit qu’ils disaient !!! Ouverture d’esprit !!! Mais : Esprit, es-tu là ??? Oui, mais dans le néant intersidéral dans lequel erre la tête pensante du one-man band Numen Noctis.

Ça ne va plus moi… Va falloir que j’aille voir un psy pour me remettre de cet album…

chronique

NUMEN NOCTIS - The Stelliferous Conclusion

album

Cosmique, spatiale, atmosphérique, voilà ce qui pourrait qualifier la musique de Numen Noctis. Œuvrant dans un style ne faisant pas l’unanimité chez les amateurs de Black Metal, ce groupe est un rejeton des patrons suisses du genre, les bernois de Darkspace. Leur musique mélangeant Black Metal et musique électronique a engendré quelques bons combos dont, selon moi, celui-ci fait partie. Entêtant à souhait, on trouve ici toutes les parties caractéristiques du genre comme, par exemple, la boite à rythme ultra-rapide ou une voix lointaine et sourde. Les curseurs sont souvent montés au max et les ambiances créées sont proche d’une transe hypnotisante. Pas du tout dans mes préférences d’écoutes mais je me devais de vous proposer un représentant de cette scène particulière. Seulement 4 titres sur cette galette mais il n’en fallait pas plus pour que je puisse conserver ma santé mentale qui n’est déjà pas super saine. Oserez-vous tester ?

Temple

Artiste non présent en 2023

Bonne écoute. :metal:

Et si vous avez aimé, sachez qu’il a sorti un 2ème album 1 an plus tard (en 2022) qui se nomme Sanctus Simulacrum. :wink:

4 « J'aime »

Alors là, j’aime beaucoup. Peut faire penser à Darkspace par certains aspects. Merci beaucoup pour la découverte :pray:

1 « J'aime »

Pareil que Corkage, j’ai bien aimé egalement :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais lu trop vite la chronique, où Darkspace est bien évidemment identifié, sorry :grimacing:

J’ai tous les albums de Mesarthim et le dernier Mare Cognitum est, pour moi, l’un des albums de l’année 2021. :+1:

C’est sympa Numen Noctis, les 3 dernières minutes du titre Requiem sont intenses ! Je vais écouter ça avec attention.

C’est sorti en avril, mais le dernier album des russes d’Edoma est une merveille du début à la fin.

Si après les 3 premiers morceaux (je ne compte pas l’intro) vous n’êtes pas convaincu je ne peux plus rien pour vous :laughing:
Dans les albums de l’année catégorie Black.

Mince, avec le lien ça vous envoie directement au 5ème titre. Les cons :rofl:
pas grave c’est une merveille aussi.

4 « J'aime »

Merci Infestus, mais te prends pas la tête pour moi ! Je peux attendre, je suis la dernière arrivée dans ta liste de tâches :wink: Et j’ai de quoi creuser en attendant.

J’ai bien aimé celui que tu as chroniqué, mais très bizarre car c’est loin du reste. Je ne sais pas si c’est le mood de l’écoute ni si j’irai instinctivement réécouter, mais j’ai bien aimé. Reste celui de 2022 à essayer bientôt.

1 « J'aime »

Gaerea (2023)

Unsettling whispers, le nouvel album des Portugais est sorti le 7 juillet et c’est encore une réussite :+1:

Rectification : c’est la réédition du 1er album chez Transcending Obscurity.

J’ai écouté Varhara et je classerais ce groupe dans le Post-Black Atmospherique, toutes les composantes principales de ces 2 genres étant ici présentes.
Malheureusement, j’ai souvent du mal avec le Post-Black et le Black Atmo donc le mélange des 2 est rarement à mon goût. :wink:

Mais merci de ta proposition. N’hésite pas si tu en as d’autres. :+1: :metal: