Les talents des Hellbangers

Vous jouez d’un instrument ? Vous growlez comme un pro ? Vous jouez dans un groupe (oui, le garage aussi compte pour une salle !) ou avez tout autre talent musical ?
Ce topic est pour vous. Venez partager avec nous vos réalisations ! :notes:

J’suis assez surpris qu’il y aie pas de réponse sur ce topic ? Toujours d’actu pour partager quelques trucs ?

1 « J'aime »

Carrément !
Les gens sont peut-être timides ? :stuck_out_tongue:

@MaNuNoize avait partagé son groupe il y a quelques temps, mais dans le chat.

N’hésitez pas à balancer ce que vous faites ici :metal:

Bon ben allez, j’me lance avec une petite reprise de Stone Sour faite y a quelques temps :

Y a un peu de reprise de Dillinger Escape Plan (en acoustique ui,ui), quelques trucs par ci, par là!

2 « J'aime »

Merci pour le partage! J’aime beaucoup ta voix, elle a ce côté cassé que j’apprécie toujours. En plus tu reprends une chanson que j’ai toujours adorée :heart:.

Je mets un signet sur ton post pour le reste, mais je te préviens j’oublie beaucoup :sweat_smile: N’hésite pas à re balancer de temps à autres des trucs.

1 « J'aime »

Bon, à la demande générale d’Iko, je ne peux retenir plus longtemps la pression populaire…
Je vous présente donc Jasper, mon groupe de rock.
Enfin un parmi plein parce qu’avant ça, j’ai joué dans pas mal d’autres trucs et notamment avec un batteur incroyable et incroyablement talentueux avec qui j’ai joué dans le groupe de rock psyché The Psychologist & His Medicine Band et dans un groupe de covers de Rage Against The Machine, entre autres…
Donc, en 2019 ce génial batteur touche-à-tout pond des morceaux qui lui trottent dans la tête depuis un moment, enregistre des démos où il fait tout tout seul. Puis, devant l’avis enthousiaste de son entourage, commence à démarcher ses copains et anciens partenaires de jeu pour monter ces morceaux pour de vrai… Entre enthousiasme et coups de frein dûs au COVID, on finit par enregistrer le basse-batterie en live début 2021, puis on peaufine les guitares, les voix, les percus, les arrangements dans la cave.
Au croisement du rock, de la noise, du stoner, du punk et du psyché, les morceaux évoluent dans des méandres assez différents, tout en gardant une homogénéïté.
Au final, en sort un EP de 6 titres, disponible sur toutes les plate-formes depuis peu et en vinyle sur commande. Le groupe fait même ses débuts en live le 1er Juin 2023 en 1e partie des légendes de la noise UNSANE (excusez du peu…). Chris Spencer en aurait même dit : « si c’est comme ça, moi, je vais me mettre au tricot ». Et vu que c’était drôlement bien, on n’est pas à l’abri de refaire d’autres dates prochainement.
Si vous voulez jeter une oreille, allez donc faire un tour par ici :

Et, si jamais ça vous plaît, n’hésitez pas à nous le dire, à partager avec les gens que vous connaissez qui pourraient kiffer, à nous chroniquer ou à nous inviter pour jouer par chez vous, on ne sait jamais ce qui peut arriver…

5 « J'aime »

Merci d’être passé ici pour parler de ton groupe ! :metal:t3:

C’est lancé de mon côté, ça a l’air aussi posé qu’énergique mais je ne connais rien aux genres. Et j’aime bien le chant, j’ai l’impression d’entendre un mix de différentes voix qui me plaisent en elles-mêmes.

Je vous le souhaite ! C’était franchement cool de lire ça sur le chat, j’espère que vous aurez l’occasion d’en refaire d’autres (et vu ce que j’entends, je ne pense pas que ce sera difficile :wink: ). Avez-vous contacté les Lords of The Valley ? Je ne sais pas s’ils font dans la recherche de groupe mais ça peut valoir le coup.

Eh bien c’est très très bien Jasper j’ai fort apprécié, c’est varié tout en restant cohérent, on ne s’ennuie pas une seconde :wink: ça tourne en ce moment

1 « J'aime »

Hello par ici,
Bon j’attendais un peu avant de poster ce message pour une raison bien précise (la sortie de l’EP :rabbit:)

Certains le savent déjà puisqu’on en a déjà discuté mais je fais partie, depuis plusieurs années, d’un groupe de musique nommé Stoned (cf mon avatar) basé en Eure-et-Loir. Nous venons de sortir notre deuxième EP (premier pour moi) dans un style plus porté sur le Metalcore/Hardcore !

Après avoir fait partie du groupe en tant que Mascotte Lapin, j’ai troqué mon costume pour un micro et me voici désormais second chanteur dans la formation. Vous pourrez donc entendre ma douce voix dans l’EP disponible sur toutes les plateformes de streaming actuelles via le lien ci-dessous :

Petite info supplémentaire : les 2 derniers titres nommés « Just One Beer » sont des chansons bonus et ne devaient initialement pas s’intégrer à cet EP (en démat tout du moins), vous comprendrez pourquoi :laughing:

Bonne écoute et bonne découverte à tous
:metal: :rabbit: :carrot:

1 « J'aime »

Bon ben, je suis loin de sortir un album, mais je saute une classe au conservatoire et passe en 2ème année :grin: J’ai même fait mon premier concert la semaine dernière (un conte japonais créé par les profs).
Et comme je suis motivée, j’ai commencé à chercher Helvegen à l’oreille, même si j’utilise des notes que je n’ai pas encore apprises :partying_face:

Bon bah moi je colle là l’insta de mon petit groupe de rock The Smoke https://instagram.com/thesmoke.rock76?igshid=NzZlODBkYWE4Ng==

On est un groupe de rock de Rouen, avec comme simple ambition de se faire plaiz et faire qq concerts dans l’année.

Et peut être un EP en 2024 :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Salut à tous,
Avec mon groupe on vient de sortir le single de notre album qui sera disponible sur toutes les bonnes plateformes le 29 mars.
Si ça vous dit de jeter une oreille :smile:
On s’éloigne du Metal et on est plus proche d’un Hard Rock mélodique.

Franchement j’ai adoré !!! Je vais aller voir votre discographie et si vous passez dans le sud ouest je viendrai certainement vous écouter et vous voir

1 « J'aime »

Merci c’est cool :sunglasses:
On a rien sorti encore (a part de vieilles démos) c est notre première vraie production :blush:

Pourtant vous êtes référencés sur YouTube…
Mais j’écouterai votre album avec intérêt !!!

1 « J'aime »