Petit point sur les sorties de la semaine dernière.
Le nouvel album du one-man band danois Afsky est paru. Du Black Metal froid mais inventif et avec des mélodies parfois reposantes, parfois déprimantes. Un bon cru. Et j’adore l’intro !!!
Afsky - Faellesskab
Quand des musiciens de Black (Hauntologist et musiciens live de Mgła entre autres) veulent mélanger le Punk avec leur musique de prédilection, cela donne Owls Woods Grave. C’est même plus Punk que Black dans l’exécution. Très défoulant.
Owls Woods Graves - Strix
Les néerlandais de Carach Angren reviennent avec un EP centré sur le mythe de la « Dame Blanche de la forêt de Schinveld » . Du Black Metal symphonique de grande qualité. De l’Horror Black Metal de haut niveau.
Carach Angren - The Cult of Kariba
Le Black Metal lourd made in Brooklyn de Tombs est de retour 5 ans après le bien bon Under Sullen Skies. Du Black, un peu de Doom, une touche de Death, un brin de Post Metal, voici leur recette.
Tombs - Feral Darkness
Et un des albums que j’attendais le plus en ce mois d’octobre est arrivé avec un peu d’avance. Et ce Opus Mortis des brésiliens d’Outlaw est juste énorme !!! Rapide, puissant et violent mais mélodique quand il le faut et surtout limpide. Que c’est beau !!! Le Black Metal comme je l’aime. Point.
Outlaw - Opus Mortis
Et 2 nouveaux titres sortis récemment.