Je ne suis pas fan non plus.
J’ai pas accroché
Je vois que ça fait l’unanimité ![]()
Vous avez écouté quel album ou quels titres ?
J’ai surtout écouté les vieux albums mais c’était il y a longtemps donc je ne peux plus te dire exactement lesquels.
Ce n’est pas que je n’aime pas Sigh mais c’est souvent trop avant-garde/expérimental et trop loin du Black Metal que j’écoute au quotidien donc je n’approfondie pas toute leur discographie. A tort peut-être.
J’ai beaucoup apprécié le nouvel album de
Teophonos qui est sorti en janvier ( ça date). Un black / hardcore ultra chaotique, mais tellement bon ! Et la pochette est magnifique en plus ![]()
Je vous met également la chronique de Core and Co, qui m’a permis de découvrir cet album
Les norvégiens de 1349 vont sortir un album live fin novembre.
Il s’appellera Winter Mass et a été enregistré au Parkteatret d’Oslo en 2021.
J’écoute ça en ce moment ça me parle pas mal, très mélodique et je trouve la voix très intéressante. Dans la lignée des Fluisteraars et autre Ter Ziele, de bons crus bataves ![]()
Petit point sur les sorties de la semaine dernière.
Le nouvel album du one-man band danois Afsky est paru. Du Black Metal froid mais inventif et avec des mélodies parfois reposantes, parfois déprimantes. Un bon cru. Et j’adore l’intro !!!
Afsky - Faellesskab
Quand des musiciens de Black (Hauntologist et musiciens live de Mgła entre autres) veulent mélanger le Punk avec leur musique de prédilection, cela donne Owls Woods Grave. C’est même plus Punk que Black dans l’exécution. Très défoulant.
Owls Woods Graves - Strix
Les néerlandais de Carach Angren reviennent avec un EP centré sur le mythe de la « Dame Blanche de la forêt de Schinveld » . Du Black Metal symphonique de grande qualité. De l’Horror Black Metal de haut niveau.
Carach Angren - The Cult of Kariba
Le Black Metal lourd made in Brooklyn de Tombs est de retour 5 ans après le bien bon Under Sullen Skies. Du Black, un peu de Doom, une touche de Death, un brin de Post Metal, voici leur recette.
Tombs - Feral Darkness
Et un des albums que j’attendais le plus en ce mois d’octobre est arrivé avec un peu d’avance. Et ce Opus Mortis des brésiliens d’Outlaw est juste énorme !!! Rapide, puissant et violent mais mélodique quand il le faut et surtout limpide. Que c’est beau !!! Le Black Metal comme je l’aime. Point.
Outlaw - Opus Mortis
Et 2 nouveaux titres sortis récemment.
Et, pour être clair, je n’ai pas parlé du nouveau Wolvennest car je n’en ai rien retenu alors que certain(e)s ont adoré. Donc je laisse le soin à quelqu’un d’autre de le présenter. ![]()
Trop éloigné de ce que tu en attendais ?
Magnifique découverte que Rå , groupe de Bruxelles. Leur musique est entre post black et black atmo. La chanteuse est excellente autant en voix claire que saturée. Génial album ![]()
Effectivement, une belle pièce !!
Aucune baisse d’intensité et la production est excellente.
Le titre « The crimson rose » se démarque légèrement pour moi mais difficile de faire un choix tant il y a de qualité ![]()
Y a longtemps , on avait parle de " Citizen ship of the Abyss" d’ Owls Woods Graves…je me rappelais de la pochette ( 2019) faut que je reecoute.
Comme certains proposés ![]()
J’ai beaucoup aimé Outlaw et Afsky merci pour les partages !
@Skyblues je n’ai pu écouter que 2min car je dois quitter mon bureau mais je sens que ça peut devenir un coup de coeur
Je viens de réécouter l’album avant de te répondre et je me retrouve devant un même constat.
La musique est trop lente et trop proche du rock pour moi + la voix est très monotone et je n’aime pas son timbre.
Bref, je ne suis pas la cible de cet album.
Hormis le titre Hunters, qui propose une voix plus dans mes goûts, je n’ai rien aimé dans cette création.
Mais cela n’enlève rien à la qualité de cet album. On ne peut pas tout aimer.
Terzij De Hoorde , groupe originaire d’Utrecht vient de sortir un album vraiment génial. On est ici dans du post black, avec des éléments dissonants. Le chant me fais plus penser à du hardcore qu’à du black.
Bref, un album excellent ![]()
Ils ont fait le release au Soulcrusher. Très bon moment passé avec eux.
Ça doit être excellent en concert ![]()
Si ça a plu à Iko, ça plait à tout le monde
Foncez l’écouter