Black Temple

Aller, à moi de commenter :love_you_gesture:

**JEUDI **

ne voulant surtout pas rater BLACKBRAID , j’étais au portail à 13h00
ouverture du portail à 14h30 puis ouverture de la cathédrale à 14h55
sur site à 15h00
j’ai eu donc le temps de faire le tour du site
1ère chose , salut à LEMMY et découverte de la nouvelle valley

BLACKBRAID- black atmosphérique
super concert d’ouverture au dessus de l’attente, la claque quoi
très content d’être présent au hellfest 2023 malgré mes doutes …

HARAKIRI FOR THE SKY
un vrai concert de black comparé aux albums un peu trop cool pour moi
j’aurais une autre écoute , à creusé

DARK FUNERAL
très bon live

BEHEMOTH
ayant été très déçu de leur présta au motocultor 2022
je décide d’aller voir KISS pendant 2 titres histoire de voir ce qu’ils deviennent
carré pro mais plus ma tasse
je retourne à la temple et là, au secours, c’est blindé , impossible de m’infiltrer
BEHEMOTH est un groupe de mainstage
je suis le live de la altar ,très bon live, le hellfest dynamise les groupes

VENDREDI

HETROERZEN : très bien

BELENOS : meilleur sur album

ACOD : black death
presta exceptionnelle , groupe inconnu , meilleur concert découverte

AKIAVEL : death
super live et découverte

DER WEG EINER FREHEIT
super presta

VREID
2022 , quand vreid avait jouer du vindir , j’étais parti
2023 , quand vreid joue du vreid , je suis resté mais quel ennui
pas pour moi du tout

1349
aucun répit , génial

BELPHEGOR à la altar , death black
compliqué , super morceau puis titre décousu, incohérent ??

GORGOROTH
super moment comme 1349

SAMEDI

HIEROPHANT
black death de qualité

FINNTROLL
très bon live qui me tient tout le concert , malgré le folk « festif », ça me ramène toujours à une base black

DIMANCHE

STRIGOI
death et doom death , bonne presta malgré tout
live en compagnie de jpkv

conclusion
quel est cet abandon de la scène black le samedi et le dimanche
pourquoi la temple devient prog et folk le samedi et doom le dimanche
il y a une superbe scène black française , pourquoi n’est-elle pas plus représentée ??

1 « J'aime »

Bon retour parmi nous @christophe . :metal:

Merci @christophe du report…Contente que tu ais apprécié Strigoi, que j’avais proposé à la Battle :stuck_out_tongue:
Tu iras au Motoc cette année?

Au rayon des nouvelles sorties, il y a le dernier Tsjuder :

Bon désolé, je ne suis pas un pro du Black Metal et il y a sûrement mieux que ça en sortie récente :sweat_smile: (même si j’ai bien aimé l’album perso !)

1 « J'aime »

Hello ! En attendant de trouver le temps d’écrire un retour de mon édition 2023, les petits curieux qui (comme moi) espèrent Kanonenfieber à la Temple 2024 peuvent se faire une idée du spectacle que ça offre en live (ça vient de sortir)

:slight_smile:

5 « J'aime »

J’ai essayé un titre mais je n’ai pas réussi :flushed:

C’est très black pour moi, je n’y arrive pas, surtout au niveau de la voix. J’ai l’impression qu’il me faut quelque chose avec le black, que ce soit un préfixe post ou d’autres genres avec :sweat_smile:.

Mais je n’ai jamais osé demander ici, car c’est le topic du « vrai » black.

Est-ce qu’un truc comme Au-Dessus pourrait te plaire ?

très bonne idée Chab, merci de les rappeler à mon bon souvenir, je les ai vus au FOS et au Tyrant Fest :ok_hand:

Iko, pour toi qui est fan de Nightwish, en dehors du post black, tu peux aussi essayer le black symphonique genre Dimmu Borgir, celui-ci est l’un des plus connus mais la disco est dense et je suis très fan :

2 « J'aime »

Je n’ai jamais pensé à réécouter Dimmu Borgir, alors que c’était un groupe que j’appréciais. Mon dernier était In Sorte Diaboli et depuis j’ai délaissé le growl, même si j’étais quand même passée les voir rapidement en 2018 sous la tente. Mais il faudrait que je retente, j’ai pas mal évolué et me suis réouverte à des genres que je croyais finis pour moi.
Merci !

1 « J'aime »

A mon niveau le death m’a aidé à mieux apprécier le black metal ensuite. Et puis il y a Cradle Of Filth et leurs albums Dusk And Her Embrace et Cruelty And The Beast et leurs orchestrations bien sympho. D’ailleurs ils faisaient du death avant de passer au black sympho.

Dimmu c’est de la bombe !

j’aimerais beaucoup les voir en config orchestre et tout le tralala :heart_eyes:

Nouvel album de Marduk en septembre :

Et un premier titre en écoute :

En passant sur Thrashocore je découvre ceci :wink:
( A ecouter au passage Lifeless et Epiphanie)

OUI , j’ai mon pass 4 jours

Personnellement, je le trouve bien bon.
Ils ont trouvé un bon remplaçant au batteur Antichristian (qui a quitté le groupe en 2020) pour l’enregistrement de l’album donc ça le fait comme il faut.

Je le trouve même meilleur qu’Antiliv.

1 « J'aime »

@Iko

Si tu veux, tu peux essayer quelques albums que j’avais proposé sur l’ancien forum.
Rien de méchant, plutôt des choses accessibles.

Et surtout, n’hésite pas à poser des questions sur n’importe quel style de Black. On a toujours trouvé des réponses. :wink:

6 « J'aime »

Je ne connais rien de ce que tu as envoyé donc je me mets un petit signet pour me noter d’écouter tout ça :smiley: ! Merci !!

Ils ressortent enfin du thème guerrier.
Retour aux sources de l’association Marduk / Mortuus !!! :metal:
Plague Angel style. :skull:

1 « J'aime »

J’ai du proposer quasiment 200 albums sur l’ancien topic donc si tu veux que te fasse quelques résumés, tu n’as qu’à demander. :wink:
Les bourrins, les bizarres, les plus calmes…

2 « J'aime »

Un grand merci Infestus pour cette liste ! J’ai mis un signet car je ne suis pas aussi organisée que certains sur le forum, ça me prendra un peu plus de temps de tout écouter :sweat_smile:.

Et je commence par Svartsyn tout de suite.