Black Temple

Ah merde, Rogerie est parti… :frowning_face:
J’espère que ce n’est pas de ma faute… :worried:

Aucunement! Au contraire, Rogerie ne disait que du bien de tes partages.

Comme j’avais répondu l’autre jour en étant énervé, j’avais peur d’avoir déclencher quelque chose de pas prévu.

Merci Iko.

1 « J'aime »

T en fait pas Infestus :wink:

Bon les amateurs de Black, vous avez vu des choses sympas les jeudi, vendredi et un peu le samedi ?

Alors,

Harakiri que la seconde partie du set et bien deg car grosse ambiance

DWEF juste énorme, en mode rouleau compresseur sans fioritures (peu d’interactions avec le public)

Dark Funeral: que la fin du set mais le public avait l’air dinguo et la scénographie était top

Gorgoroth: j’avais mal bossé ce groupe (pas sur mon RO) mais en live c’est très bien passé

Sans oublier Belenos, Saor et Finntroll très bons dans leur style folk BM

Par contre Imperial Triumphant est passé trop tôt en journée, on n’était pas près psychiquement (tenu 2 titres) :rofl:

Pour résumer La Temple est l’une des meilleures scènes selon moi, ça pogote pas (sauf exception), c’est mélomane, ça respecte les artistes, le Fest comme on l’aime quoi :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

De mon côté, entre ceux que j’avais déjà vu et les découvertes, aucun ne m’a déçue.

Harakiri for the Sky, LE groupe que je voulais (re)voir. Toujours aussi bon, mes chouchous.
Saor, comme à chaque fois j’en sors bouleversée. Il touche quelque chose en moi.
Dark Funeral, il me font rigoler avec leurs postures, mais ça tient toujours la route.
Belenos, toujours efficace, une valeur sûre.
Der Weg Einer Freiheit, une grosse claque dans la gueule.
Vreid, je ne m’attendais pas à autant apprécier (j’aurai voulu à nouveau réentendre Windir), c’était très bon.
Blackbraid, très bien pour commencer les festivités.

C’était une édition un peu faible en BM et il fallu faire des choix, mais j’ai été comblée.

2 « J'aime »

Quelqu’un a vu Strigoï?

@Olivier08 je crois.

C’était un clash horrible pour moi, face à Wolvennest :pensive:

J’ai vu la deuxième moitié de Der Weg, malheureusement. J’ai voulu tenter Bongripper mais c’était pas terrible. Je regrette de ne pas être restée sur mon choix initial (c’est ta faute @PeteBondurant :rage:).

Celui que je voulais voir était White Ward…

Bien voyons, Bongripper c’est bas du front mais ça fonctionne, j’ai passé un bon moment moi :stuck_out_tongue:

@emerswordmontei oui @Olivier08 a été voir Strigoi et de ta faute en plus il a surkiffé le morceau que tu avais choisi sur la Battle, je ne sais pas ce qu’il en a pensé par contre, mais il va nous le dire ! :rofl:

Le jeudi, Blackbraid et Behemoth…méga claque

1 « J'aime »

J’aime que ce soit de ma faute…mon 2ème prénom c’ est …Eve
Ce genre de faute se déguste…Tant mieux! Avec les oreilles et …le coeur :stuck_out_tongue_winking_eye:

Imperial Triumphant : un de mes meilleurs concerts, grosse présence sur scène, un son maîtrisé, finalement bien trop court

DWEF : très carré, bien trop court pour la durée des titres, peut-être un peu froid quand même

Svalbard : pas grand chose à voir avec la Temple mais excellent concert, groupe très heureux d’être là

Strigoi : show très propre, interaction avec le public, final sur United in viscera brrr ils avaient l’air content d’être là.

J’y ai pas passé autant de temps que souhaité mais à chaque fois j’y trouve un public bien plus respectueux qu’ailleurs, ou un type qui se positionne jette un oeil derrière lui voir s’il ne gêne pas par exemple.

1 « J'aime »

Je reposte ici un extrait de mes tops flops du topic adéquat

Behemoth: première claque de cette édition, un rouleau compresseur mais qui a le bon goût d’être quand même varié, et Nergal qui vous transperce de part en part juste du regard, quel charisme, quelle stature, tout ça sans bouger d’un poil (bon, plus que Meshuggah, mais eux s’ils bougent un orteil il leur est impossible de retomber sur les différents tempi :laughing:).

Acod: Super découverte, un mélange au poil de black et de death avec une belle énergie sur scène.

Vreid: Un peu de black norvégien, ça fait du bien. J’ai préféré leur prestation à leur setlist Windir de l’année dernière, où j’avais eu du mal à rentrer dedans.

1349: J’avais été déçu de l’annulation l’année dernière, pour une histoire de transport, du coup rattrapage cette année avec ce groupe mythique de black norvégien (encore). C’est plus difficilement accessible, mais ça respecte tous les codes des groupe de True Norvegian Black Metal. Je suis quand même bien rentré dedans :slight_smile:

Gorgoroth: Ils ont ouvert la porte des Enfers pour ne la refermer qu’une heure plus tard. Un déluge de malaisance et de noirceur, et une prestation de main de maître pour des légendes vivantes (ou mortes-vivantes, je ne saurait jamais). Hélas le merch artiste n’a jamais reçu leur merch :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

J’ai omis de citer ACOD car pas du pur black mais effectivement très bon show (et son) de même que Akiavel :sunglasses:

Merci les Gens pour vos retours !!! :metal: :black_heart:

Oh oui Merci!
@Infestus y en a qui ont encore fait des rencontres sur Clisson le mercredi :grin:
Enfin toi, avec Ghaal je me suis demandée si tu n’avais pas fait de la transmission de pensée pour qu’il soit là …juste quand toi, tu y etais… :wink:

oui Infestus, donne-moi encore 2, 3 jours … je suis devenue une grosse feignasse :innocent:
mais je peux déjà te dire que Vreid est sur mon podium :sparkling_heart:

1 « J'aime »

Prends ton temps. :wink::metal:

A écouter Iffernet …bel artwork en plus!