Black Temple

@Iko , Je te poste quelques albums déjà mis sur le forum V1.
J’en ai encore quelques autres en stock que je te proposerai par la suite.
Bonnes écoutes.

Blood Abscission (2023)

Encore un groupe qui sort de nulle part et qui propose un black atmosphérique avec petites touches symphoniques, pas vraiment original mais tellement bien exécuté.

Je l’ai écouté en entier, c’est un sans-fautes.

1 « J'aime »

BLACK BRUTAL FRANCAIS DE NANTES

LEMEGETON

1 « J'aime »

Merci christophe…
J’espère qu on se verra bientôt?

Je ne retrouve plus où j’avais fait une " chronique" de l’album Dark Metal de Bethelhem :woozy_face:

Dans le post 11. :wink:

Ah ah…je la cherchais dans les chroniques genérales…sans rien trouver, puisqu’ elle était là…
Peut-être qu il faudrait mettre " nos" chroniques aussi dans les générales …
Certains peuvent éviter ces chroniques si elles restent dans le topic Black…
ET ça donnerait une visibilité générale à Tous :wink:

1 « J'aime »

Quand la scène française est à l’honneur en remplacement de 1914
le 20/08/23 au MOTOCULTOR

SALUT EMERS
présent dès jeudi au MOTOCULTOR

autrement au MUSCADEATH

puis à la SAMAIN FEST

Tu es chez l habitant au Motoc?

oui
un copain nous a trouvé une maison inhabité où on pourrait profiter du terrain ??
j’attends les détails

À priori, RIP Urfaust :frowning:

Violet Cold (2023)

Dernier album du groupe de blackgaze, black metal atmospherique Azerbaijanais.
C’est toujours aussi beau, planant, avec ce travail de voix féminine absolument remarquable.

Et cette sublime vidéo du titre Shazam the void (2022)
La version 2023 du morceau dure 1mn30 de plus avec ajout de growl et voix féminine.

2 « J'aime »

Primordial (2023)
Dernière vidéo du groupe mis en ligne à 18h.

Très beau morceau avec grosse influence celtique (évidemment) :black_heart:

1 « J'aime »

HOWLING-USA- ALBUM AVRIL 2023

BANDCAMP

De l’esprit de Draugr vient un autre tome de pure brutalité et de haine rituelle ancienne. Hostis Humani Generis est le prochain EP de Howling, un projet de black metal abrasif et brutal venu des coins les plus sombres de la vallée de l’Ohio. Rien n’est épargné dans ce prochain opus autre que la lumière qui brille sur le chemin de la machine de guerre black metal de Howlings. Soumettez votre âme à cette présentation de black metal écrasant et viscéral et attendez le prochain chapitre qui arrive bientôt…

Howling Is Draugr, All Instruments And Vocals

Nouvel album de Manzer

2 « J'aime »

Très sympa le nouveau Manzer ! Dans la lignée de ce que Shaxul fait habituellement, il ne déroge pas de sa ligne mais c’est fait avec tellement de passion que ça fonctionne toujours aussi bien !

Niveau BM, je ne l’ai pas encore écouté mais en grosse sortie, il y a le nouveau Endstille sorti chez Van Records le 25/08 :

3 « J'aime »

Shylmagoghnar

Après 5 longues années d’attente, le groupe néerlandais sort un nouveau titre, Follow the river, extrait de l’album Convergence qui sortira le 10 novembre :metal:

Pour ceux qui sont passés à côté, Shylmagoghnar a pulvérisé la concurrence (atmophérique black metal) en 2018 avec le titre Transcience, extrait de l’album du même nom.

Quand on a sorti un titre comme ça, on peut pratiquement arrêter sa carrière l’esprit tranquille (un peu comme Ne Obliviscaris avec …and plague flowers the kaleidoscope) :blush:

Le passage à 9mn30 me fout des frissons dans le dos à chaque fois !

Uada (2023)

Crepuscule natura, nouvel album (5 titres / 42mn) du groupe américain.

Pas encore écouté :grin:

Watain (2023)
1er titre du futur live qui sort le 3 novembre. J’espère qu’ils vont réussir à retranscrire la folie de leurs concerts

2 « J'aime »