Black Temple

Vorga (2024)

Nouvelle vidéo des allemands et c’est de mieux en mieux !

L’album sort le 29 mars, j’ai bien fait de le précommander :+1:

1 « J'aime »

Acathexis (2024)

Jacob Buczarski (Mare Cognitum) + Déhà = chef d’oeuvre de black atmo :heart_eyes:

1 « J'aime »

Nouvel album de Khold aujourd’hui ! Merci à @Infestus pour cette superbe découverte

2 « J'aime »

Infestus a sorti le 1er titre de son nouvel album Entzweiung à paraitre le 19 avril prochain. Le One-Man Band a changé de label et arrive chez Talheim Records après 4 albums et près de 25 ans passé avec les français de Debemur Morti Productions.

Il se nomme Quell der Entzweiung (Source de division).

Avec une belle pochette d’une artiste polonaise nommée Devinez.

2 « J'aime »

Quelques sorties intéressantes de ces dernières semaines.

5 « J'aime »

Ah, chouette! Faut écouter maintenant…Merci, @Infestus :smile:

Salut à tous,
Je ne connais pas beaucoup de groupe qui passe au temple et je voudrais savoir quels groupes il ne faut surtout pas rater sur cette scène. J’aimerais passer un peu plus de temps là bas comparer aux années précédentes.
Merci

Ca depend ce que tu recherches car comme toutes les scènes les styles y sont variés cette année. Les poules de la Battle peuvent surement t’aider.

Perso, avec un goût très prononcé pour la Valley, je me retrouve dans la Temple principalement le jeudi avec Morne, (Dolch) et Sylvaine, 3 groupes decouverts grâce à l’affiche du Hellfest.

Si tu veux voir les Legendes de la Temple, Cradle of Filth, Satyricon, Emperor ou Dimmu Borgir sont des noms incontournables de leurs scènes respectives.

1 « J'aime »

Bien vu …pour les Legendes…
Et un groupe rare à ne pas rater ( DOLCH) !!
Entre autres…

1 « J'aime »

Givre (2024)

Dernier album des canadiens de Givre qui a pour thème la souffrance dans le christianisme et dont les 6 titres parlent de 6 saintes.

Très grosse réussite du début à la fin !

Givre Bandcamp

Darkestrah (2024)

Groupe de black du Kirghizistan vivant en Allemagne qui a l’excellente idée d’utiliser des instruments traditionnels dans leurs morceaux.

Là également une belle réussite avec une femme au chant, depuis 2020 : Charuk qui porte suc scène une tenue traditionnelle.

J’ai écouté Givre hier soir, effectivement très bon album

1 « J'aime »

Résurrection surprise et nouvel création pour ce groupe pionnier du Black Metal français qu’est Mutiilation.
Black Metal Cult est sorti chez les non moins pionnier Osmose Productions.

3 « J'aime »

J’ai toujours eu du mal avec ce groupe. L’album est dans la même veine que les anciens ? J’avais en CD Rattenkoning mais jamais accroché :frowning:

Cela reste du Mutiilation mais il est quand même plus accessible que les 2 albums précédents. Une sorte de mélange entre Black Millenium et Majestas Leprosus mais avec un son plus clair. La voix reste égale mais la musique est plus compréhensible.
Rattenkoning étant, pour moi, le plus étrange des derniers albums, je peux comprendre que tu n’aies pas apprécié.

A noter la sortie le 26 avril prochain du 1er album de Night Shall Drape Us, projet solo du batteur de Bythos et Horna. Il se nomme Lunatic Choir et accueille pour le chant : Spellgoth (Horna), Infection (Horna, Behexen, Bythos…) et Wraath (Behexen, Darvaza…). Du beau monde pour un album qui sort chez Season of Mist.

Déjà 3 morceaux prometteurs à l’écoute.

Et puisque l’on parle de Bythos, leur nouvel album, Chthonic Gates Unveiled, sort le 19 avril sur le très bon label norvégien Terratur Possessions. Bythos qui contient lui aussi des membres de Behexen et Horna.

2 « J'aime »

Le magasin de musique Neseblod à Oslo, ex-Helvete d’Euronymous, a brûlé… :cry:
Un pan de l’histoire de la musique vient de disparaitre en partie… :cry:

Edit : Selon les proprios du magasin, le RDC semble avoir été épargné par les flammes. Le feu est resté dans le sous-sol mais n’a pas atteint le célèbre mur. Au moins une bonne nouvelle.

Je me trompe peut être mais il me semblait qu’à l’époque de Euronymous et compagnie, c’était le sous sol qui était utilisé. Est-ce qu’à la reprise du magasin ils avaient déplacé ce qui était important ailleurs ? Ou est-ce que c’est perdu comme le sous sol a été endommagé ?

1 « J'aime »

Le magasin est réparti entre le RDC et une partie du sous-sol. Le mur « Black Metal » et l’endroit ou il se retrouvait est à l’extrémité de celui-ci et donc assez éloigné de la partie vente du sous-sol (celle qui a brûlé).

Une petite vidéo trouvée sur YouTube pour te montrer un peu le positionnement de la pièce par rapport à la partie magasin du sous-sol.

Heureusement, tu as eu l’opportunité d’y aller !

Nouvel album à sortir le 14 juillet prochain pour les français de Seth.

Le groupe présente La France des Maudits comme ceci :

« Le nouvel opus La France des Maudits s’inspire des rues qui ont saigné sous le baiser de la guillotine. Avec La France des Maudits, SETH signe l’hymne de ceux qui s’élèvent des ruines, les inflexibles, les éternels rebelles. Ce renouveau du Black Metal offre un récit d’une fureur implacable, invoquant l’esprit d’insurrection, de libération et de défi contre l’oppression divine. Des hymnes de résistance qui font écho aux cris d’un nouvel âge qui ne veut pas s’agenouiller devant la décadence divine. »

Le 1er extrait est dispo depuis ce jour.

A noter le très beau coffret dispo chez Season Of Mist. :sunglasses:

3 « J'aime »