Black Temple

Et je ne pouvais pas passer à côté de la sortie en avant première du nouvel album d’Infestus.
Entzweiung est encore une fois entièrement composé, écrit, joué et mixé par Andras.

2 « J'aime »

Merci pour la vidéo…mais c’est réellement un musée! Et c’est désolant quand on voit le carnage…bon, plus dans la partie vente alors??
J’espère que ce n’est pas criminel, mais réellement accidentel, même si au final y a des dégâts…

Merci pour Infestus . Album nouveau dont tu avais signalé la parution :grin:
A voir pour Seth qui passera après pour mes ecoutes persos…pas avant une semaine :wink:

1 « J'aime »

Waouh…un petit moment seule, m’a permis d’ecouter le dernier album d’Infestus Sublime!
Il mérite une chronique @Infestus ? :star_struck:
Je ne sais quel titre je préfere… le4? Le5," Vom Dunkel verschlungen" j’adore! La voix, le rythme de la batterie et son son
Le petit ( court) titre Solitude c’est du piano ? Utilisé ausdi surun titre au début non?
Et dans le dernier, petitmoment calme et court où lechanteur sussure et la guitare" gratte" en l’accompagnant…Miam! Y a d’ailleurs un autre passage tout calme vers la fin où le chanteur sussurre et la guitare l’accompagne et d’ailleurs c’est elle qui finit l’album
Donc, superbe album pour moi :
C’est très puissant, et varié!
J’ y retournerai pour approfondir ce bijou!Très belle découverte… merci Infestus :heart_eyes:
Pour l’instant Spotify n’a pas l’album entier…je réecouterais sur Bandcamp!
Ça fait envie de pouvoir les voir…!

2 « J'aime »

Non Est Deus (2024)

Live de très bonne qualité des allemands au Ragnarock Festival :+1:
Ce sont les musiciens de Kanonenfieber.

1 « J'aime »

Tu as écouté le dernier Above Aurora @Infestus ? Me semble que c’était toi qui me l’avais proposé dans l’une des listes.

J’ai bien aimé, très agréable à l’écoute même si je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup le réécouter.

Ah mais merci je ne savais pas qu ils avaient sorti un nouvel album :scream:

Gaerea (2024)

Un nouveau titre du groupe vient d’être mis en ligne et c’est toujours aussi bon :heart_eyes:

4 « J'aime »

C’est bien moi mais je n’ai pas encore eu le temps de me pencher dessus. :wink:

Par contre, le 1er album de Night Shall Drape Us est sorti.

Et le nouvel album de Chotzä est paru sans que je n’en ai entendu parler au préalable. Une bonne surprise.

Petit bonus : Le 1er extrait du futur 2ème album du One-man Band finlandais Antimateria. Une sortie que j’attend avec impatience car son 1er méfait était sûrement l’un des meilleurs albums du genre en 2016.

Et je vous remet le 1er album au cas où vous l’auriez loupé.

3 « J'aime »

Behemoth en concert le 30 avril à la Philarmonie…! Il passe sur Arte en replay …je suis en train de le regarder…!
Y en a qui y sont allés? @iko?
Oups! Metayogi l’avait signalé :blush: vu après!

Non malheureusement :pensive:
J’ai juste regardé sur ARTE en regrettant profondément mes choix.

1 « J'aime »

J ai écouté le dernier cité d’Antimateria…
Superbe…j’adore cette atmosphère des moments plus calmes comme par exemple vers 31 'mn ! Il fait tous les instruments et mixe après?
Merci de ce partage!

Pour répondre à ta question : Aucune idée. :wink:

Au rayon Black Metal français, Seth et Houle ont sorti des nouvelles chansons.

Et au rayon Black Metal européen, Sarke, Kvaen et Forgotten Tomb sortiront leurs nouveaux albums en juin et juillet prochain.

Bonus : 1349 a sorti un nouveau single mais pas de nouvel album prévu à ce jour.

8 « J'aime »

merci beaucoup pour le lien sonore avec Forgotten Tomb !

La qualité des groupes Français :scream:

Seth c’est toujours la grand classe. Houle… une nouvelle baffe avec ce nouveau morceau tellement c’est évident…

Enorme ce groupe Houle!

Kanonenfieber (2024)

Le titre Menschenmühle est le même que l’album sorti en 2021 mais ne figurait pas sur cet album.
C’est un morceau du futur album des allemands.

Article interessant sur Borknagar dans CorandCo

1 « J'aime »

Grundhyrde (2024)

Très sympa cet album de Grunhyrde, one man band de l’américain Sceadugenga.
C’est intense, rapide, agressif, mais les parties de guitares sont très mélodiques.
Ça s’écoute en boucle ! Je l’ai acheté direct sur Bandcamp :+1:

1 « J'aime »

Bien sympa. :+1:

Je suis allé voir ce que fait le sieur Sceadugenga et il est plutôt productif. Il a plusieurs autres groupes actifs.
2 exemples. le 1er en one-man bien Raw et le second en duo un poil plus mélodique.

1 « J'aime »

@Chab77
Je viens de me rendre compte que je n’ai jamais fini mes propositions d’albums violents provenant de l’ancien topic. En plus, il ne restait que la crème de la crème.
Comme d’habitude, la violence peut avoir plusieurs facettes. La psychologique qui te déprime, la physique qui te file des mandales ou encore la psychique qui t’enfonce dans le néant et te perturbe.

Allez, c’est parti pour de la douceur et de la poésie.

Les allemands de Niederwelt ont sorti une pépite de tristesse et de douleur en 2021. Addictif mais totalement déchirant. Et cette voix… putain cette voix…

Violence plus directe avec les autrichiens de Misanthropic Might. Une orgie de Blast entourée de mélodies. Plus basique mais bougrement efficace.

On passe dans les tréfonds de l’âme avec les américains d’Aoratos et leur chef d’œuvre Gods Without Name. C’est l’un des meilleurs albums de 2019. Si tu n’es jamais descendu dans les ténèbres, viens prendre l’ascenseur avec eux. Rarement un album aussi sombre et sinistre a vu le jour. De la noirceur à l’état pur. Et, là aussi, une voix extraordinaire.

Paru en 2020, cet album au nom imprononçable de Korgonthurus est un must en violence froide. Une boucherie vocale et musicale comme j’en ai rarement entendu. Un condensé de haine et de puissance brute. J’ai fait quelques adeptes sur ce forum avec cette galette. N’est-ce pas @Olivier08 ?

Et je finis par le groupe qui détient, pour moi, le pompon du genre, les suédois de Triumphator. 1er LP enregistré par Mortuus/Arioch, qui rejoindra Marduk quelques années plus tard, Wings of Antichrist est une tuerie dans le genre Brutal Black Metal. Rapidité, méchanceté, tonitruance de la batterie, on est devant une sorte de mur de violence bestiale qui t’écrase méthodiquement et sans pitié.

J’aurais voulu mettre l’album Mors Inumbratus Supra Spiritus des américains de Rituals of a Blasphemer en entier mais la version que l’on trouve sur internet et une réédition avec la voix du nouveau chanteur qui est bien moins violente que celle de la chanteuse mexicaine de l’époque. Je met un lien mais il faudra remonter dans la liste car les chansons sont dans le désordre.
Edit: Le lien merde…

4 « J'aime »