Black Temple

La semaine va être chargée donc je ne suis pas sûr de pouvoir faire une chronique australienne.

Par contre, je viens d’écouter le nouveau titre des norvégiens de Nattverd et il me met l’eau à la bouche pour le nouvel album à sortir fin mai.

Si vous ne connaissez pas ce groupe, tentez les 3 précédents albums car ils sont tous très bons. Si vous aimez Nordjevel, vous ne pourrez qu’aimer Nattverd qui est plus ancien de quelques années même s’ils n’ont rien sorti avant 2017.

J -5. :metal:

1 « J'aime »

Eh bien c’est sacrément sale effectivement :sweat_smile: ça y va pas par 4 chemins on sait pourquoi on est là, plutôt cool au final

Allez les Gens, départ pour mon pèlerinage dans quelques heures.

A dans 8 jours !!! :metal:

Et un petit classique pour la forme.

2 « J'aime »

Pour les déprimés du dimanche soir, une interview de Abbath c’est bat :grinning:
Moi ça va j’ai récupéré un bras sur deux, donc pour l’instant toujours pas de chocolat :grin:

Nouveau titre de Moonreich en écoute :

1 « J'aime »

Après une semaine de voyage de rêve en famille et un pèlerinage musical dont je rêvais depuis très longtemps, je vais avoir quelques trucs à vous faire partager. :metal:

7 « J'aime »

Ce teasing :stuck_out_tongue:

Tu étais donc à l’Inferno, j’ai bon ?
Edit : ah non, c’était plus tôt dans le mois d’avril

:yum: c’est pas ça

Malheureusement non, les vacances scolaires françaises ne correspondaient pas avec l’Inferno Festival:sleepy:

Pour démarrer cette présentation, je me dois de vous dire que ce voyage n’était pas encore prévu il y a 4 mois.
En bonnes personnes chanceuses, nous avions payé l’intégralité d’un voyage sur 4 jours à Berlin en mars 2020, juste 2 jours avant la fermeture de toutes les frontières européennes à cause de ce p…tin de virus nommé Covid 19.
Ayant de l’argent bloqué depuis bientôt 3 ans, nous avons décidé de faire un voyage plus long et plus loin en rajoutant ce qu’il manquait à un de nos rêves. L’alignement des planètes ne devant pas se représenter de sitôt, c’était le moment ou jamais.
Mes 2 demoiselles y allaient pour tout ce que peut représenter la Norvège et j’y allait pour un peu plus.
J’ai utilisé le terme de pèlerinage car j’y ai vécu et vu des choses que je n’espérais jamais voir.
Cela ne parlera pas à tout le monde mais j’en suis revenu avec des étoiles plein la tête.

3 « J'aime »

Et plein les yeux si j’en crois une certaine rencontre :grin:

1 « J'aime »

Vous connaissez Bergen, cette ville dont le nom fleure bon le Black Metal extrême et les cendres sacrées ?
Elle a juste engendré des groupes comme Gorgoroth, Immortal, Taake, Enslaved, Gaahls Wyrd, Kampfar, Borknagar, Burzum, Hades Almighty, Aeternus, Svartelder
Et bien c’est par là qu’a commencé notre périple.
En plus du Black Metal, je vous présenterais quelques photos de cette ville extraordinairement agréable à visiter en dehors des périodes estivales.




Et même sans le vouloir, ils mettent une touche intéressante dans les musées.

Après ces visites, j’ai trouvé une petite porte que je recherchais sans vraiment y croire.

Mais j’y reviendrais plus tard. :metal:

5 « J'aime »

je crois savoir qui tu as rencontré du coup :wink:

Hâte de lire la suite :star_struck:

Je finis le 1er jour en allant faire un petit tour sur la Edvard Griegs Plass qui a été ainsi nommé en hommage à Edvard Grieg, compositeur et pianiste norvégien de renom. Celui-ci était originaire de Bergen et son nom est très présent dans la ville.

Mais vous allez me dire : Qu’est-ce qu’on en a à foutre d’Edvarg Grieg ?

Et bien ce monsieur a également donné son nom au Grieghallen qui est une salle de concert et surtout un studio d’enregistrement très réputé dans le monde du Black Metal.

Il accueille Eirik Hundvin, alias Pytten, qui doit être le producteur et ingénieur son le plus mythique de l’histoire du Black Metal norvégien.

Voici une petite liste non exhaustive de ce qui est sorti de ce studio:

Mayhem - De Mysteriis Dom Sathanas
Emperor - In the Nightside Eclipse / Anthems to the Welkin at Dusk
Gorgoroth - Pentagram / Antichrist / Under The Sign Of Hell…
Enslaved - Vikingligr veldi / Frost / Eld…
Immortal - Diabolical Fullmoon Mysticism / Pure Holocaust / Battles in the North…
Burzum - Les 10 premiers LP et l’EP Aske
Windir - Arntor
Taake - Nattestid ser porten vid / Over Bjoergvin graater himmerik / Hordalands doedskvad…
Borknagar - Borknagar

et du Hades Almighty, Obtained Enslavement, I, Helheim, Aeternus, Old Funeral, Einherjer

Cette salle accueille également le Beyond The Gates Festival au mois d’août.

Pourquoi je n’habite pas en Norvège… :sob:

Bon allez, il est temps de passer au 2ème jour. Il n’y aura pas de lien avec la musique mais des paysages de fou.

3 « J'aime »

du coup tu n’as pas dit ce qu’il y a derrière la porte :stuck_out_tongue:

Ne soit pas impatient, tu auras la réponse le jour 3. :wink:

1 « J'aime »

Jour 2.

Pas de référence musicale en ce jour mais je comprends où certains métalleux norvégiens vont trouver leur inspiration.
La Nature.
Leur p…ain de Nature.

Nous avons eu la chance inouïe d’avoir 1 semaine complète de beau temps mais nous avons vu des paysages totalement différents suivant où nous étions.

Jour 1 :



Jour 2 :






Rendez-vous demain pour le jour 3 qui sera beaucoup plus Black Metal.

8 « J'aime »