Black Temple

c’est magnifique et me donne de plus en plus envie d’aller visiter ce coin

Merci pour ce voyage par procuration infestus :pray:

1 « J'aime »

Ma femme et moi avons pris près de 4000 photos… :flushed:
Et on a pas encore compté celles de ma fille… :yum:
On ne savait plus où donner de la tête.

Quelques fois, la nature s’invitait même au cœur de la ville.

5 « J'aime »

Petite question : comment tu te deplacais sur place ?

C’est magnifique en effet, mais quitte à faire mon chauvin relou de service, j’ai sensiblement pareil chez moi (il y a quelques semaines, y a plus de neige là) et je ne suis pas en Norvège (fin fond du Tarn).
Dés fois, on cherche loin ce que l’on a tous proche.

Depuis la véranda

Depuis le chemin pour arriver chez moi

Soyez indulgent pour les prises des photos, chui une vraie brele, c’est encore 100 fois plus beau en vrai.

4 « J'aime »

Ouahou, trop beau en effet ! T’es où dans le Tarn, parce que dans l’Aude, rien qui n’ait ressemblé de près ou de loin à l’hiver… A croire que de part et d’autre de la Montagne Noire, les variations de climat sont démentes :thinking:
Et tes photos ne sont pas pourries !

@Infestus je me posais la même question que Rogerie car, de la Norvège, je ne connais que Oslo et un petit bled desservi par Ryanair

1 « J'aime »

Pour te répondre, je suis allé chercher, pas si loin que ça au final (3h30 de vol au total), ce que je n’ai pas chez moi et que l’on a pas chez nous.
La neige n’a pas tenu chez moi depuis bientôt 35 ans. Mes montagnes sont des collines. Je n’y trouve pas de fjords non plus et ma région, si belle soit elle, n’a pas enfanté mon style de musique préféré.
A côté de ça, je pars habituellement en vacances en France.
Si faire profiter du plaisir que j’ai pu avoir dérange, je me contenterai de parler musique.

Pas du tout! On peut ouvrir! Ça fait envie…et on voyage aussi …Merci

Pour vous répondre, j’ai pris l’avion de Nantes à Bergen avec une escale à Amsterdam (KLM). Le retour s’est fait d’Oslo à Nantes avec escale sur Paris (Air France).
La visite dans les fjords s’est faite en train de Bergen (Bergensbanen) jusqu’à Myrdal suivi d’un train touristique jusqu’à Flåm (Flåmsbana). Découverte de l’Aurlandsfjord et du Nærøyfjord sur un bateau entièrement électrique. Retour de Gudvangen à Voss en bus et retour sur Bergen en train.
Le trajet de Bergen à Oslo s’est fait également en train (6h50). La ligne est dans le Top 3 des plus belles lignes ferroviaires du Monde donc le temps passe vite.
En ville, c’était bus et tramway à Bergen et bus, tramway et métro à Oslo. On peut acheter un pass dans chacune de ses 2 villes, pass qui donnent accès à tout les transports en commun et l’accès gratuit à la grande majorité des musées.

2 « J'aime »

Ah non infestus continue à nous faire voyager par procuration. D autant plus que je projette d aller en Norvège :wink:

Salut, et bien dans le sidobre (lacaune/brassac), au millieu de là ou naissent les saucissons quoi.

1 « J'aime »

Pas du tout, c’etait plutot une invitation a venir decouvrir ma region.
Ce serait plutot à moi de m’excuser de m’etre incrusté dans ce fil,d’autant que je l’avoue j’y entrave rien en black.
Tes photos sont tres belles et la nature est envoutante et fascinante, et je crois comprendre ce que tu ressent infestus quand tu es immergé au millieu de ça.
See u in hell

@southeagle
Tes photos sont belles et nous rappellent que pour certains paysages, on peut être fier en France. Mais, pour Infestus, c’était son rêve de marcher sur les pas d’autres, de s’imprégner de l’atmosphère, des paysages et tout à son enthouiasme il nous fait partager un peu de ses découvertes.
T’inquiétes pas…tu as le droit comme tout le monde de participer partout.
Pour connaitre le Black et d’autres types de metal, faut écouter, avoir un coup de coeur et après tu plonges et écoutes les classiques et d’autres.
On est là pour Partager ET découvrir…

Perso, j’ai plongé dedans lors d’une préparation de la Battle Hellfest 2015 ou 14, je crois avec -Vergangnis de Der Weg Einer Freiheit …
Essaie d’écouter …mais d’autres peuvent te plaire et pas celui-là…et tu peux ne pas aimer du tout :wink:

Désolé Southeagle, j’ai répondu en rentrant crevé du boulot et j’ai du mal interpréter. :wink:

Jour 3 :

Journée autour du Black Metal norvégien.

Petite question : Connaissez vous Peter Beste ?

Ce photographe américain a réalisé ce qui doit être le plus beau livre jamais fait sur le Black Metal. True Norwegian Black Metal.
De ce livre est ressorti quelques photos mythiques comme celle de Frost devant son miroir ou encore celle, flou, de Nattefrost devant une église. Mais celle que je préfère entre toutes est celle-ci :

Elle représente Kvitrafn, alors batteur de Gorgoroth, dans une rue de Bergen. Pour ceux qui ne le saurait pas, Kvitrafn n’est autre qu’Einar Selvik de Wardruna.

Je me devais de retrouver le lieu où a été prise cette photo. Et pour cela, merci internet. J’ai trouvé une info qui m’a été plus que précieuse : Le nom de la rue.

Et voici les lieux à notre époque.

Certains vont surement trouver cela très con mais j’adore cette photo.
Et je vous épargne ma réinterprétation de cette photo. :sweat_smile:

11 « J'aime »

Après cela, nous nous sommes un peu éloigné de Bergen. Nous sommes allé à Paradis, à 6 kms de celle-ci.
Et je vous mets le premier symbole, assez comique dans le fond, que j’ai vu en arrivant sur le site de notre visite.

Je vous présente la Stavkirke (église en bois debout) de Fantoft. 1ère victime de la vague d’incendie d’église liée au Black Metal en 1992-1993.
Brûlée le 6 juin 1992, elle fut reconstruite à l’identique en 1997 avec le maximum de bois d’origine. C’était une merveille historique et architecturale qui a malheureusement été victime de la folie de quelques uns. Par contre, elle n’est visitable que l’été. Dommage.



Il reste la fin de journée qui a été mémorable.

6 « J'aime »

C est passionnant infestus. Merci

1 « J'aime »

De rien, je ne pensais pas pouvoir vous faire vivre ce que j’ai pu ressentir sur place. Tu n’imagines pas le pied que j’ai pris. Ma femme n’arrêtait pas de dire que j’étais comme un gamin dans un magasin de bonbons. :grin:

2 « J'aime »

Merci Infestus pour ce voyage. Du Black Metal Norvégien je n’ai que quelques souvenirs du collège où je découvrais encore tout (et supportais beaucoup). Mais c’est marrant de reconnaître certaines anecdotes qui tournent autour de la scène (je me suis retrouvée récemment littéralement obsédée par les personnalités de l’époque).
En tous cas, c’est d’autant plus fascinant que c’est raconté cette fois-ci par un connaisseur qui y est lui-même :wink:

1 « J'aime »