Black Temple

J’ai beaucoup aimé Ba’al aussi oui !

2 « J'aime »

Je crois n’avoir écouté que le Lord Belial que j’aime beaucoup. Rien de révolutionnaire, comme tu le dis, mais d’une efficacité à toute épreuve !

1 « J'aime »

Actuellement en train d’écouter Mara - Sword of Vengeance, j’aime bien, voilà le genre d’écoute qui me détend ! :face_with_hand_over_mouth:

Merci pour toutes ses reco. Il faut vraiment que je me créé une note avec tout ce que j’ai envie d’écouter, je ne sais plus où donner de la tête après ma période de déconnexion :smile:

2 « J'aime »

Je pensais pas poster autant d’albums en si peu de temps dans ce topic :sweat_smile: mais là je suis obligé

:ukraine: Draugveil, one man band, a sorti un très bon disque en juin. 30 minutes de black avec de très bonnes mélodies de guitare.
Par contre je trouve la pochette affreuse mais chacun ses goûts :grin:
Par contre je viens de voir que le musicien est fortement suspecté d’avoir utilisé l’IA :thinking:

Les japonais sont vraiment des magiciens musicalement. C’est la réaction que j’ai eu à la fin du premier album de :jp: Pale, Our Hearts In Your Heaven, sorti en janvier.
On est sur du post black / blackgaze. Perso je m’en suis pas lassé, je l’ai même réécouté aujourd’hui :heart_eyes:

3 « J'aime »

Le nouveau Pestilential Shadows est déjà dispo.

A noter la présence d’un certain Dis Pater (aka Tony Parker dans la vrai vie) au chœur sur le morceau Where Sunlight Goes to Die. J’en connais quelques-un(e)s à qui ce nom va parler.

Déjà 2 écoutes et il est bien bon. :black_heart:

3 « J'aime »

Mgla

Wolrd-Without-Us

Titres composé en 2015, qui aurait pu figurer sur l’album Exercice in futility, mais qui n’a été achevé qu’en 2025

6 « J'aime »

Tu parles bien évidemment du joueur de basket ?

1 « J'aime »

Évidemment que bien sûr que non. :grin:

1 « J'aime »

Je pense que beaucoup de monde l’a vu passer dans les écoutes mais je vais le mettre quand même pour ceux qui seraient passés à côté.

Le nouveau Der Weg Einer Freigeit, DWEF pour les intimes, est paru la semaine dernière.
Je vais donner mon avis car je suis plutôt critique sur leurs derniers albums.
Et bien, j’ai été agréablement surpris par toute la première partie de cette galette. Les 2 morceaux sortis m’avaient laissé entrevoir un espoir et il n’a pas été déçu. Par contre, cela se gâte ave Fragment, même si j’apprécie la fin, et sombre avec Forlorn. Ce n’est même pas une question de voix pour Fragment car j’adore la chanson Repulsion sur Stellar dans laquelle Nikita utilise le même timbre de voix. On était sur le meilleur de Finisterre et on passe à ce que je n’aime pas dans Nokturn. Dommage pour moi mais je suis sûr que beaucoup d’entre vous ont exactement le sentiment inverse. Un album de meilleur facture que le précédent mais avec toujours un sentiment de « Mouais, cela aurait pu être un très bon album et cela finit en album moyen… ».

Der Weg Einer Freiheit - Innern

Et si vous aimez le Post Black Metal, les allemands de Heretoir ont sorti leur nouvel album hier chez AOP Records. Sachez que je ne l’ai pas du tout aimé mais comme certains aiment ce style, je me devais de vous le proposer.

Heretoir - Solastalgia

Et pour ceux qui aiment un peu plus de violence, je vous met le premier EP d’un One-Man Band nommé Adversaria et qui est originaire du Costa Rica. Un peu moins de 20 minutes mais qui me file une patate comme il faut. Hâte d’écouter la suite.

Adversaria - Twilight of the Divine

7 « J'aime »

Je kiffe le Der Weg de bout en bout en ce qui me concerne, chef d’œuvre, mais je comprends ton ressentis. Je vais jeter une oreille à Heretoir

4 « J'aime »

J aime beaucoup Pestilential Shadows..un coup de coeur ! J ai mis les titres dans ma playlist…
Faut que je reecoute pour mieux commenter. Y a une intro vers un titre de la fin le dernier peut-être qui est très belle…

3 « J'aime »

J’ai adoré le Der Weg, notamment pour les mêmes raisons que toi tu ne l’aimes pas :blush:.

Et un grand merci pour Adversaria. Je pense que c’est le premier groupe du Costa Rica que j’écoute mais en plus, c’est excellent. Violent certes mais il y a un sens du riff qui fait mouche (sur Bleeding Icon: Eyes Turned to Salt notamment, c’est assez fabuleux !)

2 « J'aime »

De rien !!!
Il m’avait accroché l’oreille ce petit EP bien qualitatif donc je me devais de le partager. :black_heart: :metal:

1 « J'aime »

Quelques nouveaux morceaux d’albums à sortir d’ici peu dont j’ai déjà parlé par ici.

Et le premier morceau du nouvel album, à paraitre le 17 octobre prochain, des français de Bliss Of Flesh. Il se nommera Metempsychosis.

3 « J'aime »

Ravi qu’il te plaise. :black_heart: :metal:
J’aime beaucoup ce que ce groupe fait depuis plusieurs années. Un groupe assez constant.

Ils ont pas mal d albums à leur actif! …faut que j’ en écoute d’ autres :wink:

1 « J'aime »

Certains ont déjà vu l’info passée mais je la remet quand même pour ceux n’étant pas au courant.

« Mesdames et messieurs, disciples, alliés et soutiens, ceci est une transmission solennelle du Temple de Watain.

Nous annonçons par la présente que dans trois ans, à l’occasion de notre 30e anniversaire, sortira le huitième et dernier album de Watain. Cet album marquera la fin d’une Œuvre magique de trente ans, le dernier carrefour de Watain, après lequel le groupe cessera d’exister. La fin d’une triade de décennies durant lesquelles nous avons partagé notre chemin sacré à travers ce monde étrange avec vous, notre fidèle public, en route vers les ténèbres qui nous appellent à la Fin.

Au cours des trois prochaines années, les raisons de cette décision seront évoquées et expliquées. Mais pour l’instant, nous voulons simplement dire ceci : nos chansons et notre art n’ont-ils pas toujours abordé la finitude et la mortalité, la MORT et l’au-delà ? Il est temps de revendiquer notre propre conclusion et de la façonner comme nous avons façonné notre scène et nos chansons, dans le feu de la volonté. Au lieu d’être consumés par les mâchoires du temps ou brisés par la roue des circonstances, nous choisissons de laisser Watain retourner, insoumis et invaincu, dans le chaos primordial qui lui a autrefois donné vie.

Nous voici donc au seuil de notre dernier chapitre, et il nous reste trois années de Travail. Trois années liminaires aux confins des vivants et des morts, durant lesquelles de nouvelles musiques seront écrites et partagées, des concerts auront lieu, et d’autres choses, qui seront révélées en temps voulu, émaneront, avec la certitude de la MORT, du Temple de Watain.

Considérez ce message non comme un adieu, mais comme la première note d’un requiem sacrificiel, ainsi que comme votre invitation à contribuer à façonner ces dernières années en quelque chose d’incomparable.

Louange au Dieu Démon qui bénit notre chemin, et sur l’autel duquel nous déposons aujourd’hui notre humble offrande.

À la MORT et bien au-delà ! »

:cry:

5 « J'aime »

Nouveau morceau pour :fr: Les Bâtards du Roi !

3 « J'aime »

Le message du groupe est bien tourné je trouve (du moins, la traduction est chouette). Ca laisse envisager de belles surprises pour les trois dernières années du groupe !

1 « J'aime »

Heretoir c’est non pour moi mais Adversaria c’est grand oui :black_heart: :pray:

2 « J'aime »