Black Temple

Il y a pas mal de groupe, tu as juste envie de les voir arrêter et Watain qui enchaîne les bons albums, mettent fin à leur carrière.
C’est gâché :frowning_face:

MESARTHIM

Nouvel album du groupe de black atmosphérique australien pour fêter les 10 ans de leur 1ère sortie : Isolate.

L’album Isolate + les titres de cet album repris par différents groupes, dont Mare Cognitum, Remina, Midnight Oddysey, Germ…

Mesarthim - Declaration

Mare Cognitum - Abyss (Mesarthim)

4 « J'aime »

L’album sort en novembre il me semble

Les belges d’Enthroned sortiront leur nouvel album le 05 décembre prochain chez Season Of Mist.
Ce 12ème album, nommé Ashspawn, succédera à Cold Black Suns sorti en 2019.

4 « J'aime »

Joli Artwork ! L’artiste qui l’a dessiné, Jose Gabriel Alegria Sambogal, est doué !

1 « J'aime »

Afsky a sorti un nouvel extrait de son album à venir en octobre.

1 « J'aime »

Oui, il est très doué.

On lui doit de très belles pochettes pour Theotoxin, Whoredom Rife ou Mephorash (+ un autre groupe que je proposerai à l’écoute bientôt).

5 « J'aime »

Magnifiques artworks en effet ! J’aime beaucoup le contraste des couleurs sur le dernier.

1 « J'aime »

Je suis allé regarder un peu plus en détail et il a également travaillé avec Cult Of Fire, The Negative Bias et Inferno.

6 « J'aime »

Quelques sorties récentes (ou pas car j’avais oublié de proposer le premier il y a quelques mois).

En mars, Antikvlt sortait son premier album. 2ème groupe de l’autrichien Marrok, le gars derrière Anomalie, il nous propose un Black Metal mid-tempo plutôt sombre. A noter la présence de Hoest sur le 1er morceau.

Antikvlt - A Revelation of Intoxication

Les islandais de Nexion nous ont pondus un 2ème album bien pêchu. Si vous aimez les chants surprenants dans le Black, vous pouvez y aller, y’en a plein. Encore une réussite. Si vous aviez loupé leur 1er effort en 2020, il est ici.

Nexion - Sundrung

Codex Nero revient nous présenter le successeur de The Great Harvest of Death. Du Black Death délivrant une atmosphère ténébreuse et très saturée. Un style à l’ancienne mais faite de façon moderne. J’aime beaucoup.

Codex Nero - Ordo Acherontis

Comme pour le groupe précédent, direction la Pologne pour le nouvel opus de Mysthicon. Egalement du Black teinté de Death mais dans une version plus mélodique et propre. Un poil moins bon que leur 1er album mais tout de même intéressant.

Mysthicon - Bieśń

3 « J'aime »

Pour en finir avec ce monsieur, il a également fait les pochettes du groupe Nexion que l’on trouve dans le post précédent. :wink:

5 « J'aime »

Une chronique du dernier album de Der Weg Einer Freiheit sur CoreandCo

7 « J'aime »

1914 va sortir un album en Novembre…

Sinon l album du groype de Black Death Codex Nero me plait bien …j’ aurais pas découvert sans ce topic . Un grand Merci @Infestus pour ce partage ( et d’ autres ) :metal:

3 « J'aime »

Quelques sorties.

Je commence par les déceptions.

9 ans après Legacy, Christ Agony a sorti son nouvel album Anthems. E bien, je n’ai qu’une chose à dire : 9 ans pour ça ??? Ce n’est que mon avis mais cet album est sans grand intérêt. Une copie en moins bon du précédent opus. Peut-être que d’autres aimeront.

Christ Agony - Anthems

Pour commencer, il y a de très bonnes choses dans cette galette. Mais ces bonnes choses sont gâchées par une voix à la Corey Taylor dans les chansons mièvres de Slipknot. Heureusement, cette voix n’apparait que sur les 2 premiers titres mais ils m’ont sorti de mon écoute et je n’ai pas réussi à rentrer dedans. Dommage.

Frostmoon Eclipse - As Time Retreats

Mais il y avait aussi cela.

Un petit EP qui défouraille bien avec les américains de Suffering Hour. Du black Death façon bulldozer.

Suffering Hour - Impelling Rebirth

Les norvégiens de Gjendød sont revenus, seulement un an après le très bon Livskramper, pour nous écraser avec leur Black Metal froid teinté de Folk. Plus rapide et violente, leur musique reste quand même maitrisée et de qualité. Un très bon cru.

Gjendød - Svekkelse

Les britanniques de Wode nous ont proposé un 4ème style avec ce Uncrossing The Keys. Après le Black Thrash mâtiné de Heavy de Burn In Many Mirrors, il passe au Black saupoudré de Death à tendance Heavy mais en gardant la même recette qui me plaisait moins que celle de Wode ou Servants of the Countercosmos. Un bon album mais un peu trop mélodique pour moi. Rendez moi le Wode de 2016 !!!

Wode - Uncrossing The Keys

Et quelques news d’albums à paraitre.

Les polonais d’Owls Woods Graves, groupe des musiciens live de Mgła, sortent leur nouvel opus la semaine prochaine. Toujours très punk.

Egalement la semaine prochaine, sortie du nouvel album de Wolvennest. On s’éloigne un peu du Black Metal comme je l’aime mais je sais que certains aiment.

Les allemands de Thron remettent le couvert à la fin du mois avec un 5ème album en 10 ans. Avec une joli pochette de Daniel Valeriani, un habitué des pochettes de Black Metal (Mayhem, Dark Funeral, Lucifer’s Child, Grafvitnir, Crimson Moon…).

Retour des norvégiens d’Heimland à la mi-novembre.

Toujours mi-novembre, le Black Metal à clavier sera à l’honneur avec la 4ème création de l’américain de Lamp Of Murmuur.

Place aux tauliers tchèques complètement barrés de Master’s Hammer avec leur 9ème album nommé Maldorör Disco. Toujours aussi expérimental et déroutant. Il faudra attendre fin novembre pour le découvrir. Et ce clip…

Vous aimez quand c’est lourd et méchant ? Et bien le Black Death des américains de Perdition Temple sera là pour vous à la même date que l’album au-dessus.

A cette même date, nous aurons aussi le nouveau Blut Aus Nord avec ce morceau paru il y a maintenant quelques semaines.

Et pour les amateurs de Post-Black, Ellende reviendra début janvier 2026.

Plein de bonnes choses en attente donc.

En bonus, un petit titre pour finir.

11 « J'aime »

J’étais passé à côté de ce groupe japonais SIGH, signé sur le label d’ Euronymous début 90’s
je le découvre avec la revisite de leur album Hangman’s Hymn, i saw the world’s end et je me régale

1 « J'aime »

Merci pour la liste.

Je me retiens encore d’écouter ce qui est sorti de Wolvennest. Je me dis qu’à 10 jours de la sortie je vais peut-être continuer à me retenir pour écouter l’album dans son entièreté avec toute la surprise que ça implique (bonne surprise, j’espère).

J’ai bien aimé ce morceau. Mon oreille n’est pas encore entièrement habituée donc l’intro n’était pas des plus faciles mais c’est un beau morceau qui me conforte dans mon opinion sur ce groupe (du peu que j’en ai écouté).

Très beau morceau fait pour les personnes comme moi… Le nom me parait curieusement familier mais je ne sais pas d’où. Peut-être dans l’une des listes « black mais pas que » que tu avais faites?
J’écouterai très certainement l’album à la sortie en 2026.

Je me suis lancée alors qu’habituellement je ne le fais pas sans savoir dans quoi je me jette mais ce fut très bon! C’est du black sympho ? J’ai l’impression d’entendre plein de nuances différentes.

3 « J'aime »

Pour Ellende, j’avais présenter leur précédent album il y a un peu plus d’un an (Todbringerin), c’est possiblement pour cela que tu t’en rappelles. Ou alors tu les as vu sur des affiches avec Harakiri For The Sky ou Groza.
Ils seront en tournée début 2026 avec Karg (1er groupe du chanteur d’HFTS) et Firtan (groupe de Black flirtant avec le Post-Black assez sympa).Mais il n’y a rien de prévu en France…

Pour Firtan, il y a des featurings des chanteurs de Karg et Ellende sur leur dernier album en date. Ce n’est donc pas étonnant de retrouver ses 3 groupes sur une même affiche. Il m’avait bien botté à sa sortie (ici).

En recherchant l’affiche pour Ellende, je viens de tomber sur l’affiche d’un festival allemand auquel ils participent au mois de décembre et cela me fait mal au cœur que l’on ait aucun festival du genre en France…

Pour Bliss Of Flesh, on est plutôt sur du Black mélodique avec une touche de Death mais je te rejoins sur le côté presque symphonique, amené par les chœurs, de certains passages de ce morceau.
Voici leur 4ème album sorti il y a 5 ans si tu veux tester.

Et un nouveau titre pour les brésiliens d’Outlaw.

4 « J'aime »

Un groupe qui peut-être déroutant avec un côté Cradle Of Filth sous ecstasy. :grin:

1 « J'aime »

mais avec la même voix que Dani (que je supporte plus perso) ?

A toi de te faire ton idée.

Perso Sigh j’aime pas du tout, trop barré

1 « J'aime »