Quelques sorties.
Je commence par les déceptions.
9 ans après Legacy, Christ Agony a sorti son nouvel album Anthems. E bien, je n’ai qu’une chose à dire : 9 ans pour ça ??? Ce n’est que mon avis mais cet album est sans grand intérêt. Une copie en moins bon du précédent opus. Peut-être que d’autres aimeront.
Christ Agony - Anthems
Pour commencer, il y a de très bonnes choses dans cette galette. Mais ces bonnes choses sont gâchées par une voix à la Corey Taylor dans les chansons mièvres de Slipknot. Heureusement, cette voix n’apparait que sur les 2 premiers titres mais ils m’ont sorti de mon écoute et je n’ai pas réussi à rentrer dedans. Dommage.
Frostmoon Eclipse - As Time Retreats
Mais il y avait aussi cela.
Un petit EP qui défouraille bien avec les américains de Suffering Hour. Du black Death façon bulldozer.
Suffering Hour - Impelling Rebirth
Les norvégiens de Gjendød sont revenus, seulement un an après le très bon Livskramper, pour nous écraser avec leur Black Metal froid teinté de Folk. Plus rapide et violente, leur musique reste quand même maitrisée et de qualité. Un très bon cru.
Gjendød - Svekkelse
Les britanniques de Wode nous ont proposé un 4ème style avec ce Uncrossing The Keys. Après le Black Thrash mâtiné de Heavy de Burn In Many Mirrors, il passe au Black saupoudré de Death à tendance Heavy mais en gardant la même recette qui me plaisait moins que celle de Wode ou Servants of the Countercosmos. Un bon album mais un peu trop mélodique pour moi. Rendez moi le Wode de 2016 !!!
Wode - Uncrossing The Keys
Et quelques news d’albums à paraitre.
Les polonais d’Owls Woods Graves, groupe des musiciens live de Mgła, sortent leur nouvel opus la semaine prochaine. Toujours très punk.
Egalement la semaine prochaine, sortie du nouvel album de Wolvennest. On s’éloigne un peu du Black Metal comme je l’aime mais je sais que certains aiment.
Les allemands de Thron remettent le couvert à la fin du mois avec un 5ème album en 10 ans. Avec une joli pochette de Daniel Valeriani, un habitué des pochettes de Black Metal (Mayhem, Dark Funeral, Lucifer’s Child, Grafvitnir, Crimson Moon…).
Retour des norvégiens d’Heimland à la mi-novembre.
Toujours mi-novembre, le Black Metal à clavier sera à l’honneur avec la 4ème création de l’américain de Lamp Of Murmuur.
Place aux tauliers tchèques complètement barrés de Master’s Hammer avec leur 9ème album nommé Maldorör Disco. Toujours aussi expérimental et déroutant. Il faudra attendre fin novembre pour le découvrir. Et ce clip…
Vous aimez quand c’est lourd et méchant ? Et bien le Black Death des américains de Perdition Temple sera là pour vous à la même date que l’album au-dessus.
A cette même date, nous aurons aussi le nouveau Blut Aus Nord avec ce morceau paru il y a maintenant quelques semaines.
Et pour les amateurs de Post-Black, Ellende reviendra début janvier 2026.
Plein de bonnes choses en attente donc.
En bonus, un petit titre pour finir.