Quelques sorties de ces dernières semaines (avec Lömsk et Drawn into Descent déjà cités, je gagnerai un peu de temps).
6ème album pour les français de Mortis Mutilati. Du bon et du moins bon dans cet album un poil trop long.
Mortis Mutilati - Death Worshippers
Retour du Black avant-gardiste des norvégiens de Slagmaur après 9 ans d’absence. Très électronique mais également très puissant. J’adore Huldergeist et ses 3 guests de qualité.
Slagmaur - Hulders Ritual
Du Black Viking dans sa version Raw et sombre par les norvégiens de Blodørn.
Blodørn - Det Finnes Ingen Trone
La 3ème création des américains de Necrofier est juste prenante. Du Melodic Black Metal bien énervé et de qualité.
Necrofier - Transcend into Oblivion
J’en ai d’autres mais je n’ai plus trop le temps aujourd’hui. J’essaye de continuer demain.
Les canadiens de Cogadh ont sorti leur 1er album. Après un EP plutôt sympa en 2022 (Runetongue), ils reviennent avec leur Black à l’ancienne bien troussé et également bien sale.
Cogadh - Kingmaker
Léger retour aux sources pour Blackbraid avec cet EP plus proche de son 1er album que des 2 suivants. Les 2 titres inédits sont des morceaux n’ayant pas été intégré à III car trop sombre par rapport au reste de l’album. C’est dommage car un album complet de ce genre aurait fait mon bonheur.
Blackbraid - Nocturnal Womb
Vreid, né des cendres de Windir après la mort de Valfar, est vraiment un groupe avec son univers propre. A l’instar de leur compatriote d’Enslaved, ils mélangent le Black Metal avec des choses beaucoup plus mainstream mais cela ne gâche (presque) jamais l’ensemble. Seul défaut, il est un poil trop long.
Vreid - The Skies Turn Black
L’Atmospheric Black Metal dans sa version mélancolique et proche du Post-Black, voilà ce que les québécois de Miserere Luminis nous proposent cette fois. Puissant et habité. Du tout bon.
Et du coup, c’ est qui le nouveau chanteur?
Souvenir du super concert ( merci @Infestus ) au Motoc…tish ( juste le nom floqué) et album pris dans la foulée et quel album!! @Infestus
Pour Mortis Mutilati y a toujours Chlorure? Ou elle était juste de passage?
Idem, je ne sais trop qu’en penser pour le moment , de belles choses, mais peut être trop dispersé dans trop de styles , ça mérite une écoute plus approfondie et un lâcher prise pour sortir du cadre que j’ai dû me fixer inconsciemment
Ah oui une seule écoute mais effectivement on passe par plein de styles, du folk notamment , on va réécouter ça attentivement et plus posé mais en règle générale quand ça me plait à la première écoute c’est qu’il y a pas maldonne