@SAMM
Suite à ton post de la semaine dernière dans la Battle HF26, je me suis lancé dans une liste des chansons lentes ou plus calmes de la carrière discographique de Marduk. Il y a de tout dans cette liste : De l’intro, de l’interlude, de l’instrumental, du titre court et du titre long. On trouve ce genre de titre dans tous leurs albums exceptés le premier, Dark Endless et, bien évidemment, Panzer Division Marduk.
J’ai attendu que leur élimination soit acté pour poster ce récapitulatif. Maintenant que c’est fait, let’s go !!!
1 - Dark Endless
Néant
2 - Those of the Unlight
Echoes from the Past
3 - Opus Nocturne
Materialized in Stone
Opus Nocturne
4 - Heaven Shall Burn… When we are Gathered
Dracul va Domni Din Nou in Transilvania
5 - Nightwing
Dreams of Blood and Iron
Dracole Wayda
Deme Quaden Thyrane (à moitié)
Anno Domini 1476
6 - Panzer Division Marduk
Néant
7 - La Grande Danse Macabre
Ars Moriendi
Pompa Funebris 1660
La Grande Danse Macabre
Funeral Bitch
Summer Ends
8 - World Funeral
Bleached Bones
To the Death’s Head True
Castrum Doloris
Bloodletting
Blackcrowned
9 - Plague Angel
Seven Angels, Seven Trumpets
Perish in Flames
Deathmarch
10 - Rom 5:12
The Levelling Dust
Imago Mortis
1651
Accuser / Opposer
Wombs of Perishableness
11 - Wormwood
Funeral Dawn
Unclosing the Curse
To Redirect Perdition
As a Garment
12 - Serpent sermon
Temple of Decay
World of Blades
13 - Frontschwein
Wartheland
Nebelwerfer
503
14 - Viktoria
Tiger I
Silent Night
15 - Memento Mori
Shovel Beats Sceptre
As We Are
Voilà pour eux.
Au cas où vous auriez un doute, j’aime beaucoup Marduk.
Maintenant, il ne me reste plus qu’à faire ce que j’ai en tête depuis très longtemps : La liste des morceaux les plus violents de Primordial, mon autre groupe fétiche.
Bizarre je ne savais pas que tu aimais Marduk
D’ ailleurs, concert de 2019 au Motocultor avec l énorme pluie et la boue où on restait englué, tu y etais avec ta petite famille et perso j etais rentrée au chaud dans mon duvet, après avoir pris des ramens et leur bouillon pour contrer la pluie
2ème album pour les allemands de A Somber Funeral. De l’Atmospheric Post-Black Metal de qualité avec 4 featurings de choix au chant car il accueille les chanteurs d’Uada, Waldegeflüster, Belore et Vorga.
A Somber Funeral - Since You Left These Shores
Les polonais de Throat nous proposent un 1er album lourd et sale. Ils n’ont pas du beaucoup voir le soleil lors de l’enregistrement.
Throat - Beyond the Devils Shroud
1ère création également pour les allemands de Nordlys. Du Black traditionnel avec un penchant pour le mélodique.
Nordlys - Lichterglanz Finsternis
Le Black/Crust des mancuniens de Wolfbastard revient pour botter des fions.
Wolfbastard - Satanic Scum Punks
Je reviendrai vers vous bientôt pour vous proposer des albums dont je n’ai pas déjà parlé sur le Topic.
Perso je suis pas trop YouTube, mais je le follow sur Facebook et je m’intéresse souvent à ses chroniques, il donns de bonnes idées en terme d’écoutes je trouve
Tu es quand meme sacrément pointu, en plus d’être un vrai passionné (par exemple tes publications suite à des voyages aux origines de cette musique), donc sur le forum tu es bien une reference en la matière
Petite découverte tres sympa en ce qui me concerne, suite justement à une des dernières publication de Sakrifiss, entre Atmo et pointe de folk (et un timbre de voix qui rappelle pas mal Saor jai trouvé