Quelle belle découverte! Merci pour le partage! La compo est vraiment belle, c’était vraiment une bonne surprise!
Première sortie d’album pour un petit groupe de BM de Rouen (Bûcher - leadé par un musicien solo dénommé Crachin - peut être que @Infestus connait dans sa grande érudition?) que j’ai vu passer au détour d’une suggestion Facebook et que je pose donc là après écoute:
On est sur un black atmo / doom dépressif assez sympa à la première écoute même si certains ponts mélodiques / chœurs gagneraient à être écourtés (et qu’en général je ne suis pas fan des paroles à tendance religieuse)
Rien de nature à révolutionner la planète BM mais si jamais certains sont curieux ![]()
Reco de @Diatribes ,
Ashbringer a sorti un super album de black atmo !
Album très sympa de black punk de
Qwälen
Très bien cet album! Ecouté hier, bonne découverte!
Plutôt sympa comme 1er album. ![]()
Et non, je ne connaissais ni le gars ni le groupe. ![]()
Nouveaux albums à venir pour les italiens d’Opera IX (22/05), les basques de Numen (12/06), les australiens de Lumen Ad Mortem (19/06) et les tchèques d’Inferno (17/07).
Une grosse attente pour moi sur les 2 derniers noms.
Nouveaux extraits pour Azaghal, Deliverance et Galibot (d’il y a 4 semaines…).
Grosse attente sur Numen et Galibot pour moi ![]()
J’aurais du mettre ça ici mais j’ai droppé l’info comme un crétin dans la taverne, mes excuses!
Excellent single d’ailleurs…!
Il me semble que personne n’a encore parlé du Split entre
Vesperal et Conifere . Deux très bons titres de black. La voix claire sur le morceau de Conifère rend le titre très agréable.
Très bon album de post black antifasciste avec
Unmother . C’est lourd et sombre.
Très sympa cet EP de black atmo :
Tiens @Iko, vu que tu n’as pas pu voir la chanteuse de Doodswens au Roadburn, ils ont mis une vidéo exprès pour toi.
![]()
Nouveaux albums ou EP à venir pour Diabolical Oath, Woewarden et Inherit The Voids (avec le chanteur d’Apolaustic derrière le micro).
@Infestus
Mercredi soir à Rezé y a une soirée Black…A voir si je peux y aller
Tu connais Natremia? Black Cilice ou Consummatio?
Quelqu’ un les connait?
Je connais Black Cilice, du BM Portugais avec des membres de Candelabrum. Ils viennent de sortir un album ![]()
Natremia est un groupe français des années 2000 qui, de mémoire, n’a pas fait beaucoup de concerts. Par contre, les membres du groupe jouent dans Rüyyn, Lunar Tombfields, Vortex of End et d’autres groupes connus. Ils doivent jouer leur nouvel album qui n’a pas encore de date de sortie. C’est du Black traditionnel.
Pour Black Cilice et Consummatio, ce sont 2 groupes portugais. Du Black Raw pour les 2 mais avec un peu d’Atmospheric pour le deuxième. Comme dit par @Chab77 , Black Cilice a sorti son nouvel album il y a une dizaine de jour et il est très bon mais difficile d’accès pour les non-initiés.
C’est une belle date que j’ai vu passer mais qui est un peu trop loin pour moi. ![]()
Je n’en reviens toujours pas. Tout ce que je voyais étaient les deux bonhommes aux cordes, et à aucun moment la chanteuse/batteuse ne s’est levée pour m’aider à corriger mon erreur. Faudra que je me rattrape si un jour ils passent dans mon coin, tant je leur en ai voulu « de n’avoir ni vrai chant ni vraie batterie »
(d’autant plus que ça m’aurait plu sans mon erreur de jugement).
Chouette! ( Non pas Mouette ) suis au Cold Crash.
Les concerts me manquaient depuis…Samedi Melechesch ![]()
@Darkinflam
Je te réponds ici à propos de Frostmoon Eclipse.
L’album Dead and Forever Gone, du morceau que j’ai mis sur le topic Titr-O-Rama, est un album complètement acoustique et en voix claire qui a été créé pour, selon certains dires, utiliser des chansons créés par le groupe mais qui ne se prêtait pas à une interprétation Black Metal.
Cependant, le groupe utilise la musique acoustique, ou y ressemblant, sur tous ses albums depuis le début de leur carrière et cela en instrumental ou incorporé dans des titres Black.
Pour que tu saisisse mieux la chose, voici 3 exemples différents tirés de leurs 1er, 4ème et 6ème albums.
Frostmoon Eclipse - Gathering the Dark - Ruins
Frostmoon Eclipse - Another Face of Hell - I Hate the Future
Frostmoon Eclipse - The Greatest Loss - Noise of the Wheel
Nouvel album de
Mourir le 10 juillet ![]()