[Bracelets & Cashless]

Bonjour à tous,

Dans ce topic, vous retrouverez les informations disponibles au sujet des bracelets ainsi que le Cashless.
Vous pouvez également poser vos questions ici (après une recherche sur le premier post du topic pour vous assurer qu’elles n’ont pas déjà des réponses :wink: ).


J’ai réservé l’option du bracelet à domicile. Comment le recevoir ?
Des campagnes d’e-mails ont été lancées afin de vous inviter à saisir votre adresse postale pour recevoir votre bracelet à domicile. Pour cela, rendez-vous sur votre espace de gestion de commande. Si vous avez deux billets dans votre espace, il faudra renseigner l’adresse pour chacun d’entre eux, même si c’est la même.


Je n’ai pas coché la case lors de l’achat de mon pass, pourrai-je réserver plus tard dans l’année ?
Non. Cette année, il n’est pas possible de choisir cette option après l’achat des pass. Seuls ceux qui auront coché la case durant l’achat pourront recevoir leur bracelet à domicile.


Quand pourra-t-on recharger nos comptes cashless ?
Le rechargement des comptes cashless ouvrira quelques semaines avant le début du festival. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà renseigner votre numéro de billet dans votre compte Cashless, ici. Votre numéro de billet commençant par 66 se trouve dans votre gestionnaire de commande, en cliquant sur le « I » devant votre billet.
Il vous suffira de connecter à votre compte existant (ou en en créant un). Une fois la période de rechargement ouverte, il vous suffira de créditer votre compte.


J’ai reçu mon bracelet à domicile, comment l’activer ?
Pour activer la puce de votre bracelet, veuillez suivre ces étapes :
1. Créer son compte Cashless en commençant par la saisie du numéro de son billet
2. Une fois dans l’espace Cashless, cliquer sur « Lier une puce + »
3. Saisir les 6 caractères au dos du bracelet et enregistrer
4. Le jour J, attacher son bracelet au poignet et se présenter à l’entrée coupe file dédiée
5. Au premier rechargement de son bracelet en crédit Cashless, 1,50€ seront débités
:warning: IMPORTANT : Au moment de la création de votre espace cashless, si vous cliquez sur « Oui, j’ai reçu mon bracelet » cela ne fonctionnera pas. Vous devez aller jusqu’au bout du processus de création de compte via votre numéro de billet. :warning:


Je ne souhaite pas recharger mon compte sur mon téléphone, y a-t-il une solution ?
Des bornes de recharge sur place sont à votre disposition pour recharger votre compte en espèce ou par carte bleue.


Quels sont les endroits où le paiement en cashless est accepté ?
Le paiement en cashless est accepté dans les points suivants :

  • :tshirt: Merch (Hellfest Officiel & Artiste)
  • :beers: Bars
  • :fork_and_knife: Restauration
  • :ferris_wheel:Grande Roue
  • :shower:H2O (douches)

:warning:𝗣𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗮𝘀𝗵𝗹𝗲𝘀𝘀 𝗮̀ 𝗹’𝗘𝘅𝘁𝗿𝗲̂𝗺𝗲 𝗠𝗮𝗿𝗸𝗲𝘁, 𝗻𝗶 𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗼𝗰𝗸𝗲𝗿𝘀 (𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘥’𝘪𝘯𝘰𝘴 𝘢̀ 𝘷𝘦𝘯𝘪𝘳)


Pourrai-je récupérer le solde de mon compte cashless s’il m’en reste ?
Vous pourrez récupérer votre solde cashless s’il en reste. Les demandes de remboursement seront ouvertes du lundi 23 juin au dimanche 6 juillet 2025 à 23h59. Se connecter puis cliquer sur “Demander le remboursement”. Si aucun compte n’avait été créé avant, saisir simplement les 6 lettres inscrites sur le bracelet de festival.
:warning: Les soldes de moins d’1€ ne peuvent pas faire l’objet d’une demande de remboursement.
Il sera possible de demander tout ou partie du solde restant et de choisir une association caritative pour faire un don. Les crédits restants, qui n’auront pas fait l’objet d’une demande de remboursement, seront utilisés par l’association Hellfest Productions afin de soutenir le développement de son projet artistique et culturel, sans aucun recours possible. Aucune demande de reçu fiscal ne sera acceptée dans ce cas.
:warning:


A partir de quelle heure pourrai-je récupérer mon bracelet le mercredi 26 Juin ?

Voici les horaires de la pose des bracelets :


Je n’ai pas reçu mon bracelet/j’ai un souci avec mon bracelet. Pourrai-je en récupérer un autre sur place ?
Si vous rencontrez un souci avec votre bracelet ou que vous ne le recevez pas à temps, vous pourrez en récupérer un sur place en présentant votre billet dans une file dédiée.


Je possède plusieurs pass pour le festival. Dois-je créer un compte cashless par billet ?
Non, c’est inutile. Créez votre compte Cashless en saisissant le ticket correspondant à votre premier jour de présence au festival. Indiquez à l’entrée que c’est celui-ci qui contient votre crédit Cashless et l’agent d’accueil basculera le crédit qu’il contient sur votre bracelet. Présentez tous vos tickets dans l’ordre le premier jour.


Je serai accompagné lors du festival. Puis-je rattacher d’autres portefeuilles à mon compte ?
Oui, c’est possible. Pour cela, il suffit depuis votre compte de créer un porte-monnaie où chaque personne sera rattachée en ajoutant leur nom et le numéro de la puce associée à leur bracelet. La même carte bancaire sera utilisée pour créditer tous les porte-monnaie du compte.
:warning: Attention : Pour demander le remboursement du solde restant de chaque porte-monnaie, valider chaque demande l’une après l’autre. :warning:


J’ai revendu mon billet après avoir rechargé mon compte cashless. Comment puis-je récupérer mon solde ?
En cas de revente d’un billet, ce dernier est supprimé. Le nouvel acheteur de son côté bénéficie d’un billet avec un tout nouveau code-barre, cela signifie donc que le montant pré-chargé ne lui revient pas.
Pour récupérer la somme pré-rechargée, il n’y a rien à faire, elle sera automatiquement remboursée quelques jours après la fin du festival sur la carte bancaire d’origine.


J’ai perdu mon bracelet, quel est mon recours ?
Si un compte cashless a été créé au préalable, un réflexe : se rendre sur son espace cashless et bloquer sa puce afin que quelqu’un ne consomme pas le solde restant. Puis se rendre directement à un point de litige cashless. Un agent sera en mesure de donner un bracelet tout neuf avec l’intégralité des informations et du solde cashless qui se trouvait sur la puce égarée.
Nos points de litiges cashless se trouvent sur le site à l’arriète du bar FOH ainsi qu’au Metal Corner.

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Admettons que j’ai 2 pass 4j, le mien et celui d’un ami, sur mon compte (visible dans mon espace de gestion de commande). Sur www.cashless.hellfest. fr, je peux donc créer un porte-monnaie par billet, mais c’est la même CB qui créditera les 2 comptes ? c’est pas très pratique
Les années précédentes il me semblait qu’il y avait un compte cashless par billet, peu importe que ce soit le même acheteur :thinking:
Ou j’ai mal compris ?

Tu as la possibilité de tout mettre sur le même compte mais pas l’obligation. La personne à qui est destiné le deuxième billet peut créer son propre compte cashless et le lier à son billet en le créditant avec son propre moyen de paiement.

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Bonjour, je ne dois pas être doué ou bien il y a une manip mais quand je clique sur le I devant mon billet, je n’ai pas de numéro de billet qui apparait… Mais juste le détail de ma commande mon nom, prénom et prix de mon billet…
Une idée??

Mince, je ne peux pas vérifier de mon côté car je n’en ai pas.

Si quelqu’un peut regarder, @Trash30 il me semble avait pu accéder à son numéro de billet.

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Ok, c’est bon, il faut d’abord cliquer sur gérer et ensuite I, et on a le numero du code barre :wink:

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Hello tout le monde !
Il s’agit de la première fois que je prend l’option pour recevoir le bracelet à la maison.
Savez vous si ils les envoient suffisamment en avance pour pas que ça arrive après le fest ?

Salut :slight_smile:

Les expéditions se font en plusieurs fois, mais l’orga s’y prend suffisamment à l’avance pour que tout le monde les reçoive avant le festival (sauf cas particuliers, comme un coli égaré par exemple).

L’année dernière, les livraisons se sont faites par vagues à partir de mi-mai jusqu’à 10 jours avant le festival.

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Salut, j’ai reçu aujourd’hui les bracelets. Je suis donc super heureux :smiley:
Sans attendre, je me suis rendu sur la plateforme cashless. A la connexion, je tombe sur une question assez simple « Avez-vous déjà obtenu votre bracelet? » réponse OUI ou NON ?
Non l’informaticien qui a définit cette page est un farceur. :rofl:
Réponse 1 : oui j’ai reçu mon bracelet (ne pas utiliser même si j’ai reçu mon bracelet)
Réponse 2 : Non, je n’ai que mon billet (Merci de prendre ce chemin, même si vous avez reçu votre bracelet)
Euh …? mais j’ai mon bracelet donc réponse 1, bin non la réponse 1 est interdite
Ok mais je n’ai pas que le billet puisque j’ai aussi le bracelet alors pas la réponse 2, bin si puisqu’on te dit de répondre 2 même si tu as ton bracelet.

Mais alors la question que je me pose « à quoi sert la réponse 1 ??? »
Voilà même en rattachant un code barre billet et un n° de puce on arrive à se poiler.
Merci à cet informaticien ! :metal:

Salut et bienvenue sur le forum !

Les bracelets étant en cours d’envoi et certains ne les ayant pas encore reçus, avec une plateforme cashless récemment ouverte, il n’est pas étonnant que toutes les fonctionnalités ne soient pas encore disponibles.

Il faut donc patienter et en attendant aller à la réponse 2 qui est seule réponse possible :wink:

Bon ben plus qu’a attendre les sous pour crediter ce compte cashless et lier le tout au bracelet qu’on vient de recevoir.
Sympa la petite surprise avec.

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Hello !
Dites, c’est mon premier Hellfest, sur mon billet je ne parviens pas à voir si justement j’ai coché l’option envoi à domicile ou non. Lorsqu’on clique sur « Gérer » on a uniquement les données persos (nom, prénom, code barre…).
Pouvez-vous m’indiquer où est-ce que cette info est visible ou non ?
Merci beaucoup :smiling_face:

Je ne saurais t’indiquer où se situe l’info sur la page de gestion de commande, mais tu peux retrouver l’info sur la facture que tu as reçue juste après avoir passer commande.

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Hello, sur ta facture, l’option envoi à domicile n’est pas facturée ?

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Pas d’accès a la gestion des billets ?

Salut à tous,
Suis-je le seul à ne pas avoir accès a la gestion des billets ? Quand je clique sur le lien, je tombe sur l’écran qui dit m’envoyer le lien magique mais je ne le reçois jamais !
Rien dans les spams, essayé depuis plusieurs navigateurs…
J’ai également pris un pass supplémentaire sur la page de revente, et pareil, la page de validation d’achat s’est affichée, mais je n’ai jamais reçu le mail de confirmation.
Ça n’arrive qu’à moi ??
Ma boîte mail est sur hotmail pour info…

Salut jesterinou et bienvenue sur le forum !

Je t’invite à essayer de te connecter en mettant une majuscule au début de ton adresse e-mail. Certaines personnes ont réussi à régler ce souci comme ça.

Si ça persiste je t’invite à écrire à billetterie@hellfest.fr en leur indiquant ton numéro de commande pour qu’ils trouvent d’où vient le problème.

Salut Iko,
Merci pour ta réponse, j’avais vu cette manip, et ça ne marche pas (mon adresse avec majuscule n’est pas acceptée dans la formulaire car inconnue).
J’ai deja envoyé un mail au support mais sans réponse…

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J’ai eu le même problème et j’ai réussi à y accéder en passant par l’application

Il y a une application ???

Ça ne marche pas non plus via l’app…