Calendrier de l'avent 2023

Figure toi que ma surchauffe professionnelle devrait se calmer à partir… du 1er décembre au soir :grin::pray:t2:

1 « J'aime »

Je déclare ouvert le calendrier de l’avent 2023.

Le numéro 5 à été tiré pour démarrer.

1er décembre :
Numéro 5 : The Black Sun issu de Monoceros par Forcefed Horsehead (Norvège) sorti le 24 mars 2023 (hardcore/punk/death, scène : Warzone)

5 « J'aime »

J’ai écouté tout l’album dans la voiture donc je ne sais plus vraiment quel est le morceau que tu as proposé mais belle découverte. Je préfère néanmoins les morceaux les plus courts, plus efficaces et percutants

J’ai une ultime question : compte tenu du fait qu’il reste aléatoirement 24 albums sur les 42 présélectionnés, est ce que les 4 scènes seront représentées à part égale ou pas nécessairement ?

Non la temple et la wz seront en dessous.

2 décembre :
Numéro 4 : Yonder issu de Orichalcum par Slugg (Italie) sorti le 5 mai 2023 (sludge/stoner/post, scène : Valley)

6 « J'aime »

3 décembre :
Numéro 12 : Burn Before Reading issu de Sutra par Yakuza (USA) sorti le 19 mai 2023 (hardcore/jazz/prog. scène : Warzone)

2 « J'aime »

On va dire que je pinaille :grimacing: Pour la battle, on départage les candidats en basant notre vote sur le titre, sur l’album ou sur le groupe ?
Au temps pour moi : j’ai bien tout relu, et c’est le titre qui doit remporter notre adhésion.

4 décembre :
Numéro 18 : Panorama issu de The Islands par Vak (Suède) sorti le 1er septembre 2023 (sludge/prog. scène : Valley)

1 « J'aime »

5 décembre :
Numéro 20 : Grottoes, Revisited issu de Barren Point par Mass Culture (Grèce) sorti le 15 mai 2023 (post hardcore/post metal. scène : Warzone)

1 « J'aime »

J’ai pas tout compris :
On écoute chaque titre qui sort et après?
On vote quand le vendredi? Puisque le 1 er etait un vendredi? Ou…?
Et on vote où?

Vous voterez ici, sur le premier post de ce topic pour les titres qui sortent chaque jour.

Exemple :

Première poule à compter du 7 décembre jusqu’au 12 inclus avec les titres du 1er au 6 décembre.

Je ferais des rappels quotidiens. Parallèlement le calendrier continuera.

6 décembre :
Numéro 24 : Silk Ash Cascade issu de Coronet Juniper par Gridlink (Japon/USA) sorti le 15 septembre 2023 (grindcore. scène : Altar)

Nous avons par ailleurs les 6 premiers titres qui seront dans une poule pour une battle flash dès demain et qui durera 6 jours. Soyez prêts !

Bon… Je pense que mon choix est fait avant même d’avoir écouté tous les titres :rofl:

1 « J'aime »

@Diatribes tu as évoqué des listes Spotify : elles seront établies à la toute fin ou pour les votes ? J’avoue que YouTube, sur téléphone, avec nécessité de rester sur la page me décourage .

Première liste demain idem pour deezer, donc pour les votes.

1 « J'aime »

7 décembre :
Numéro 3 : The Object issu de From Ember & Rust par Sâver (Norvège) sorti le 10 novembre 2023 (post metal. Scène : Valley)

Nous sommes le 7 décembre et la première poule débute aujourd’hui pour une durée de 6 jours, donc votez vite mais votez bien.

Nous prenons les titres dévoilés du 1er au 6 décembre qui sont disponibles en écoute via des playlists (YouTube, Spotify, Deezer)
Ne choisissez qu’un seul titre pour que le groupe aille en finale.

Voici les playlists, le vote se trouve sur le premier post de ce topic.

4 « J'aime »

A voté ! :grin:

Choix difficile : Forcefed horsehead, Slugg, Yakuza. Comment choisir entre ces 3 là ?

1 « J'aime »