J’ai pas tout compris mais c’est du boulot…
Merci en tout cas pour les découvertes.
Comme ça je suis content comme mes filles ce matin devant leur calendrier de l’avent
Ah, y’en a UN qui suit !
Boooouh fayot @Metalyogi !
J’allais répondre si ça se jouait avec les règles « à l’Aquitaine » mais quand je vois ta réponse, j’ai plutôt tendance à demander si t’as des artichauds à classer du plus lisse au plus rapeux.
Je sais plus ! Des fois je confonds avec le jeu du Pelican, ou le coupe Sirop !
J’ai compris les vraies règles, mais comme je suis joueur (et né un 35 décembre) je vais jouer avec les tiennes.
2 décembre :
Concrete Charlie issu de Exhaust
par Pyrrhon (USA), paru le 3 septembre 2024, death metal dissonant/avant-garde/expérimental, scène : Altar
C’est interessant mais ça pique un peu quand même le death metal dissonant.
En même temps …
Dissonance :
nom féminin
- Réunion de sons dont la simultanéité ou la succession est désagréable.
- au figuré : Manque d’harmonie, discordance.
C’est une question de point de vue, ça peut paraître désagréable parce que tu n’as pas de repère, alors qu’au final il y a une cohérence. Tu peux retrouver plein de similitudes avec d’autres styles comme le noise ou le free jazz, pour ne citer qu’eux.
Cela peut être clivant mais c’est aussi un entrainement pour l’oreille pas forcément habituée à écouter ça.
Je viens seulement de comprendre que c’est pour un album et non un titre que l’on votera. Par exemple, aujourd’hui, Concrete Charlie n’est donné qu’à titre indicatif. Notre mission (si toutefois nous l’acceptons (ce message ne s’autodétruira pas dans 48h (contrairement à Michel Barnier apparemment (la nouvelle vient juste de tomber)))))) est d’écouter Exhaust en entier. C’est bien ça @Diatribes ?
PS : Moi j’aime bien quand c’est dissonant.
Je n’avais pas encore pu écouter ce titre mais il donne clairement envie de découvrir le reste de l’album ! Une belle découverte ! Merci !
Mah non, j’ai posé la question : on vote bien pour le titre, point pour l’album. Ce qui n’empêche au demeurant de l’écouter tout entier
Pour une fois où Ride_One_Hell_Of_A pensait avoir compris un truc
Mais alors, pourquoi :
Il me semble que ce ne sont que des albums sortis 2024. Donc il va piquer un morceau dans ces albums.
J’ai compris comme @Metalyogi !
C’est ça, la moitié ne sera pas dans le calendrier, mais vous la découvrirez plus tard sous forme de playlist à hauteur de 1 titre par album.
@Ride_One_Hell_Of_A non on votera bien pour des titres et non les albums. (je vais rajouter les titres avec les tirages pour éviter la confusion)
Je dois être débile car le Kamoulox me paraît plus simple
3 décembre :
A Colossus, an Elephant, a Winged Horse, the Dragon Rendez vous issu de Dreaming The Strife For Love
par Bedsore (Italie), paru le 29 novembre 2024. Death/prog/avant-garde, scène : Altar.
Pour avoir écouté et moi-même joué quelques trucs dissonants (bon à jouer je dois avouer que je n’y prenais aucun pied, mais expérience intéressante), je trouve qu’au final c’est peut-être dans le death metal que ça me paraît le plus raccord comme style.
Le Bedsore est cool. Je l’ai découvert quand tu en as parlé la semaine derniere.
Pour l’instant c’est lui qui aura mon vote.