Calendrier de l'avent 2024

13 décembre :

Dolorum Memoria issu de Ex Umbra In Lucem
par LAMENTARI (Danemark), paru le 24 mai 2024. Symphonic black/death metal, scène : Temple

Vous pouvez toujours voter pour la première poule de la battle du calendrier : (cliquer sur « sondage »)

1 « J'aime »

Merci pour le rappel du sondage (je me demandais comment voter).

Est-ce vraiment surprenant, j’ai voté pour Certain End de Pillar of Light. C’est lourd comme il faut. Mais ça s’est vraiment joué de peu car beaucoup de belles découvertes :

• Demersal, dès la 1ère écoute j’ai accroché. Tout l’album est très bien, tout comme leur précédent Death Routine
  • Cheddar, trop de jeux de mots à faire sur ce nom de groupe, mais ça cache un très bon groupe où j’apprécie beaucoup la voix féminine.
  • Bedsore, j’ai longtemps cru que j’allais voté pour eux (et d’ailleurs est-ce que je ne regrette pas un peu ?). Superbe morceau.
2 « J'aime »

14 décembre :

Death Of The Architectissu de 'Metaphysicize
par Bipolar Architecture (Allemagne), paru le 2 février 2024. Post metal, scène : Valley

Vous pouvez toujours voter pour la première poule de la battle du calendrier : (cliquer sur « sondage »)

6 « J'aime »

Ho non, deuxième morceau que j’adore dans cette poule !

15 décembre :

Maracutaia issu de Lampi​ã​o Rei
par Papangu (Brésil), paru le 6 septembre 2024. Prog/avant-garde. Scène : Altar

1 « J'aime »

A voté ! J’ai choisi le seul morceau qui parle littéralement à mes viscères, en cette fin d’année où mon cerveau aspire au repos. Merci Noxis de me remuer les tripes !
S’il y avait eu un podium, sont passés près de la victoire :
2. Pillar of Light avec son post-metal bien doomesque
3. Cheddar dont la voix est mise en valeur par le riff
Pyrrhon aurait pu me convaincre dans un autre contexte mais là, je trouve que l’excès de dissonances brouille le message.

16 décembre :

Denier issu de Fragments
Par Kōya (Danemark), paru le 9 mars 2024. Hardcore/post hardcore, scène : Warzone

3 « J'aime »

Dans moins de 2h la poule Numéro 1 sera terminée. (coucou @emerswordmontei)

1 « J'aime »

A voté…de justesse!
Le temps passe on fait autre chose et bim!
Je pensais que Bedsore serait gagnant!
J’ai beaucoup aimé Nostalghia aussi…mais Pillar of salt m’a plus fait vibrer

3 « J'aime »

C’est vrai que le morceau ne manquait pas de sel… :wink::upside_down_face:

5 « J'aime »

La poule 2 est donc complète, vous pouvez en retrouver l’intégralité dans >> la playlist Spotify <<

4 « J'aime »

J’ai pas encore eu le temps de me pencher dignement sur cette deuxième poule donc un grand merci pour la playlist :slight_smile:

Seconde poule du calendrier, fin des votes le 24 décembre 23h59

• Venom par Datûra
  • In Fringes par Piah Mater
  • Garden Of Eyes par Devenial Verdict
  • The Traveler par Ubiquity
  • Dolorum Memoria par Lamentari
  • Death Of The Architect par Bipolar Architecture
  • Maracutaia par Papangu
  • Denier par Kôya
0 votant

Playlist Spotify (Merci @Metalyogi )

Playlist Youtube

RÉSULTATS POULE 1:
Certain End par Pillar of Light vainqueur.

4 « J'aime »

J’ai pris du retard donc je me suis lancé dans l’écoute de la playlist (encore merci @Metalyogi). Et rien que les deux premiers titres (Datûra et Piah Mater), on est sur du très très bon. Je ne connais rien hormis Bipolar Achitecture donc un grand merci @Diatribes pour toutes ces belles découvertes !

1 « J'aime »

Obvious…Pillar of Light :innocent:
Heureusement, j’ai cliqué où je voulais

1 « J'aime »

17 décembre :

Food for the crows issu de Bestial Condemnation
Par Walking Wounded (USA), paru le 18 octobre 2024. Hardcore/death/thrash, scène : Warzone.

4 « J'aime »

Cette poule 2 est énorme en fait ! A part Koya qui est beaucoup trop chaotique pour moi, tout le reste s’ecoute comme du petit lait (oui j’écoute du petit lait moi :slight_smile: )

1 « J'aime »

18 décembre :

Ichinawa issu de Kintsugi
par Demande à la Poussière (France), paru le 3 mai 2024. Black/sludge/post, scène : Temple

5 « J'aime »

19 décembre :

Records A l’Oblit issu de Virtut Del Decensis
par Vidres A La Sang (Espagne/Catalogne), paru le 29 novembre. Death/post/prog, scène : Altar

Votes pour la poule 2 en cours (cliquer sur sondage) :

2 « J'aime »

Pas de gros coup de coeur cette semaine même si il y avait des choses intéressantes.
J’ai aimé la voix de Datura sur le titre Venom.
J’ai été très surpris du titre Maracutaia de Papangu mais il y avait peut être un peu trop d’éléments « folk » et j’ai pas toujours compris la cohérence du morceau.
Au final, j’ai voté pour Garden of Eyes de Devenial Verdict (les seuls où je me suis mis l’album dans ma liste de trucs à écouter).

1 « J'aime »