[Camping & Easy Camp]

Bonjour à tous,

Dans ce topic, vous retrouverez les informations disponibles au sujet du camping et l’Easy Camp. Il sera mis à jour au fil des informations et questions reçues.

Vous pouvez également poser vos questions ici (après une recherche sur le premier post du topic pour vous assurer qu’elles n’ont pas déjà des réponses :wink: ).

Camping

Faut-il payer un supplément pour accéder au camping ?
En acquérant un pass Hellfest (jour ou weekend complet), vous avez accès gratuitement au camping classique.

Faut-il réserver sa place de camping ?
Il n’y a pas de réservation possible pour le camping gratuit. Premier arrivé, premier servi.

Quand pourra-t-on accéder au camping et Easy-Camp ?
Accès et ouverture le mercredi 17 juin et fermeture le lundi 22 Juin. Il est obligatoire de passer par la pose des bracelets pour accéder au camping.

Je souhaite camper durant le festival. Quels sont les horaires d’accès pour les festivaliers ?
Le camping officiel ouvrira ses portes le Mercredi 17 Juin à 16h et sera ouvert sans interruption jusqu’au Lundi 22 Juin à 12h.

Je possède un pass journée, ai-je droit au camping ?
Les porteurs de billets 1 journée pourront accéder au camping le jour correspondant à leur billet. (Sauf pour les détenteurs de pass 1 Jour pour le jeudi, qui pourront aussi accéder au camping le mercredi soir)

Existe-t-il un plan du camping ?

Plan 2025.

Quelle commodités existe-t-il dans le camping officiel ?
Vous trouverez au camping officiel des sanitaires et des commodités pour assurer tout votre confort : toilettes, points d’eau, douches, plate-forme de traitement des déchets et poste de secours.

EASY CAMP

Qu’est-ce que l’Easy Camp ?
Le Easy Camp est une zone où vous trouverez des sanitaires, des douches, un espace confort ombragé (tables, pouf géants, transats), une zone de restauration et de rechargement de téléphone. La zone est fermée, surveillée et soumise à un contrôle à l’entrée.
:warning: ATTENTION : L’ACCÈS AU EASY CAMP NE DONNE PAS ACCÈS AU FESTIVAL. MERCI D’AVOIR DÉJÀ EN VOTRE POSSESSION UN PASS POUR LE HELLFEST 2026 :warning:

Quand seront mis en vente les pass Easy Camp ?
Les offres pour le EASY CAMP seront en vente mardi 14 avril prochain à 13H (GMT+1) sur tickets.hellfest.fr UNIQUEMENT.

Quels types de logements seront disponibles durant la vente Easy Camp ?
Sur le Village EASY CAMP, situé à l’entrée du camping officiel, nous mettons à disposition différentes formules :

Tente Duo (2 personnes):

• 2 matelas autogonflants
  • 2 kits complets (duvet, chaise de camping, drap de bain)
  • Dimensions : 2,20 (hauteur) x 2,20m (largeur) x 1,70m (hauteur)

Tipi duo confort (2 à 6 personnes):

• Tipi 2 personnes

• 1 tipi de 3m de diamètre avec 2 matelas (10 cm d’épaisseur)
    • 2 kits confort (couette 140x200cm, oreiller 60x60cm, draps de lit, drap de bain)
  • Tipi 4 personnes confort :

• 1 tipi de 4m de diamètre avec 4 matelas (10 cm d’épaisseur)
    • 4 kits confort (couette 140x200cm, oreiller 60x60cm, draps de lit, drap de bain)
  • Tipi 5 personnes confort :

• 1 tipi de 4,5m de diamètre avec 5 matelas (10 cm d’épaisseur)
    • 5 kits confort (couette 140x200cm, oreiller 60x60cm, draps de lit, drap de bain)
  • Tipi 6 personnes confort :

• 1 tipi de 5m de diamètre avec 6 matelas (10 cm d’épaisseur)
    • 6 kits confort (couette 140x200cm, oreiller 60x60cm, draps de lit, draps de bain)
    • Tous les tipis sont situés à proximité d’un espace “Lounge”.

Tiny Room (4 personnes)

• Hébergement isolé et insonorisé disposant de 4 lits simples avec matelas confort (80x200cm - possibilité de rapprocher les lits, ou de les isoler avec un séparateur)
  • Rangements, porte-manteaux, 4 prises usb UBS classiques (type A), éclairages individuels
  • 4 kits confort (couette, oreiller, draps de lit, draps de bain)
  • 4 transats et 1 table basse extérieure
  • Ferme à clé

[NOUVEAUTÉ] Dual Room (2 personnes) !

• Hébergement disposant de 2 lits simples, de prises 230V et USB, d’éclairages, et d’un espace de rangement pour les vêtements.
  • 2 kits confort (couette, oreiller, draps de lit, draps de bain)
  • 2 transats et 1 table basse extérieure
  • Ferme à clé

Quels sont les tarifs des différentes options Easy Camp ?
Les tarifs valent pour 5 nuits du mercredi 17 juin au dimanche 21 juin inclus (5 nuits) :

• Tente duo :
    320€ (soit 32€ par personne et par nuit)

• Tipi:

• 2 personnes : 515€ (soit 51,50€ par personne et par nuit)
    • 4 personnes : 840€ (soit 42€ par personne et par nuit)
    • 5 personnes : 1 050€ (soit 42€ par personne et par nuit)
    • 6 personnes : 1 250€ (soit 41,67€ par personne et par nuit)
  • Dual Room - 2 Personnes :
    1 600€ (soit 160€ par personne et par nuit)

• Tiny Room - 4 Personnes :
    2 500€ (soit 125€ par personne et par nuit)

Des frais de location seront facturés à chaque achat et une taxe de séjour vous sera demandée lors de votre achat en ligne. Hellfest Productions reversera le montant de la taxe de séjour que vous avez versé au Syndicat Mixte du SCoT et du Pays du Vignoble Nantais.

J’ai réservé un hébergement Easy Camp, dois-je prévoir une caution à verser ?
Une caution sera prélevée sur votre Cashless et vous sera restituée à l’état des lieux de sortie si aucun dommage n’est constaté. Pensez-donc à recharger votre cashless en amont.

J’ai réservé un Easy Camp pour plusieurs, qui peut récupérer le logement le premier jour ?
Seul l’acheteur principal peut retirer son hébergement sur présentation de son ticket Easy Camp. Il est recommandé de se présenter avec tous les campeurs le premier jour. (Une pièce d’identité sera demandée à tous les campeurs).

Quel sont les montants des cautions réclamées pour l’Easy Camp ?
Nous n’avons pas encore d’informations sur les montants des cautions.

Nous avons un hébergement partagé, qui peut régler la caution ?
N’importe quelle personne de l’hébergement peut payer la caution de l’Easy Camp.

J’ai réglé ma caution à l’entrée de l’Easy Camp, quand pourrai-je la récupérer ?
Le montant qui vous a été prélevé sera recrédité sur le même bracelet à l’état des lieux de sortie

J’ai réservé un hébergement Easy Camp mais ne peux plus me rendre au festival. Ai-je la possibilité de le revendre ?
Pour revendre votre hébergement, rendez-vous sur son module de gestion de commande et sélectionner le ticket Easy Camp à mettre en vente puis valider. Il sera possible de revendre son ticket de Easy Camp jusqu’au 11 juin 23:55 uniquement par ce biais. Hellfest se réserve le droit de refuser l’entrée au Easy Camp à toute personne se présentant avec un ticket acheté de la main à la main.

J’ai réservé un logement, puis-je apporter du matériel de camping sur l’Easy Camp ?
Les chaises de camping sont autorisées, mais pas les tonnelles

13 Likes

Merci Iko pour ces infos !

1 Like

Thanks for the info. Will the prices and tent types at EasyCamp be the same as last year?

Hello Fabio!

We don’t have that info yet. We will share it when it’s available.

1 Like

Bonjour,

Petite question concernant le EasyCamp: peut-on réserver, et revendre/annuler sa location si jamais on ne souhaite finalement plus aller au camping?
Ou bien c’est perdu…
En gros: ça fonctionne comme pour les pass ou pas du tout?

Merci :grin:

1 Like

Salut Lowkey!

Un système de revente via la plateforme officielle est effectivement mis en place pour l’Easy Camp sur le même modèle que les pass festival.
Pas certaine cependant de l’option annulation.

1 Like

Hello !
Est ce qu’une date d’ouverture de la billetterie Easy Camp est diffusée?
Bonne journée :kissing_cat:

Salut Pilpou et bienvenue sur le forum !

Pas de date pour le moment, nous vous en informerons dès que nous la recevrons mais ça ne saurait tarder maintenant :wink:

5 Likes

Merci pour ton avis.
On fera probablement comme la plupart des gens : on ira à pied.
J’espère vraiment que le chemin sera propre pour qu’on puisse transporter nos bagages :slight_smile:

Salut @wawa93 !

Merci pour le partage mais le sujet a été discuté dans le Bla-bla Général et clos car hors sujet pour l’année.
J’ai supprimé ton post ici aussi il s’agit de la FAQ.

Bonsoir, je vais tester le camping pour la premiere fois cette annee.
Qui dit camping, dit location de casiers.

Est-ce qu’une date est prevue pour reserver son casier et avec quel prix ?

Salut !

Pas d’infos pour l’heure sur les casiers.

2 Likes

Will the various types of tents be the same as last year?

Mostly yes but I believe there might be slight changes in the offer.

We will have some news we’ll share with you very soon.

1 Like

@fabio some news.

I’ll update an English section of the FAQ asap.

:tent: EASY CAMP | 14 AVRIL - 13H :tent:

Profitez du festival sans embarquer votre matériel dans une zone déjà équipée !

Les offres pour le EASY CAMP seront en vente mardi 14 avril prochain à 13H (GMT+1) sur tickets.hellfest.fr UNIQUEMENT

Sur notre Village EASY CAMP, situé à l’entrée du camping officiel, nous mettons à disposition différentes formules :

• Tente Duo (2 personnes)
  • Tipis (2 à 6 personnes)
  • Tiny Room (4 personnes)
  • [NOUVEAUTÉ] Dual Room (2 personnes) !

Le EASY CAMP vous offre aussi un accès à différents services : sanitaires, douches, espace confort ombragé, une zone de restauration et des “power bank” pour recharger vos téléphones et appareils électroniques. La zone est fermée, surveillée et soumise à un contrôle à l’entrée

:link: Tarifs et infos : hellfest.fr | App Officielle

:warning: L’ACCÈS AU EASY CAMP NE DONNE PAS ACCÈS AU FESTIVAL. MERCI D’AVOIR EN VOTRE POSSESSION UN PASS POUR LE HELLFEST 2026

5 Likes

Merci @Iko pour toutes ces informations!

J’ai, à nouveau, une petite interrogation: sauf erreur, il faut mettre le nom de tous les gens qui occuperont la tente (ou autre), dès la réservation. Or, si on réserve seul, et qu’on décide de dépanner en dernière minute quelqu’un qui n’a nulle part ou aller, et qu’on souhaite donc partager sa tente finalement, est-ce possible de prévenir l’orga pour ajouter cette personne?

Merci beaucoup!

1 Like

Je vais demander confirmation que ça n’a pas changé mais normalement tu peux modifier les noms des campeurs jusqu’à une certaine date directement sur ton module de gestion de commande.

Passée la date qui nous sera indiquée, le changement se fera directement à l’accueil de l’Easy Camp.

2 Likes

Bonjour, je vais faire mon premier Hellfest cette année et l’easy camp me parait être une bonne solution quand on a rien en équipement. Est-ce que les places s’arrachent autant que pour les pass ?

Salut Butz1906 et bienvenue sur le forum !

Oui les places Easy Camp partent très vite, mais un système de revente sera mis en place comme pour les pass.

1 Like

Bonjour tout le monde.

Question qui peut être bête, mais est ce qu’on devient prioritaire du contenu du logement ? Par exemple dans la tente il y a :

• 2 matelas autogonflants
  • 2 kits complets (duvet, chaise de camping, drap de bain)
    Et dans le tipi duo :
  • 2 kits confort (couette 140x200cm, oreiller 60x60cm, draps de lit, drap de bain)

Doit-on les restituer, rien n’est spécifié, on ne sait pas si c’est un prêt ou si on peut repartir avec?

Merci pour vos réponses des expérimentés de l’easy camp :wink: