[Camping & Easy Camp]

Super merci !
Aussi, je voyais dans un autre post qu’il était possible de récupérer le bracelet au niveau du camping, se serait également vers cette entrée ?

Ca n’était pas les bracelets Easy-camp dont-il était question dans cet autre post ?

Bonsoir #Iko petite question pratique peut-on accéder au parking en journée une fois que l’on a nos bracelets (perso je viens le samedi) c’est juste pour savoir si je peux laisser un sac dans mon coffre au cas où pour me changer le soir
Merci :smiling_face:

Tu peux accéder aux parkings à tout moment, aucune préoccupation à avoir :wink:

Merci PeteBondurant pour ta réponse :grin::grin::grin: c’est que j’y vais avec une frileuse mdr :rofl:

Hello

Est-ce qu’on sait si une sortie dédiée aux personnes qui rejoignent le parking Est depuis le camping est prévue cette année ?

Car depuis 2 ans, le lundi matin c’est l’enfer.

La sortie normalement la plus proche est celle qui contourne l’easycamp mais elle est bouchée par la queue des personnes qui prennent les navettes vers le parking ouest (trait orange sur la photo)

L’autre sortie, au bout du Red, oblige à repasser sur le pont et revenir dans l’autre sens vers le parking Est (trait vert sur la photo)

Est-ce qu’une sortie côté Metal Corner et rond-point de la guitare serait envisageable ?

Merci

1 « J'aime »

L’année dernière, nous avons emprunté le chemin en orange pour rejoindre le parking à pied (le parking Ouest haha, et ton plan me laisse penser qu’on a été idiots de passer par le chemin qui longe le Easy-Camp), nous disions simplement aux gens qu’on ne prenait pas la navette et ils/elles nous laissaient passer.

Petite question, pourra-t-on accéder au camping le mercredi après midi sans avoir eu son bracelet au préalable ?
L’idée c’est de faire parking → camping → bracelet
Pas trop envie de faire pleins d’aller/retour et être en retard pour l’apéro

L’an dernier, on pouvait rentrer côté Red avant l’ouverture officielle en présentant son billet.
Mais est-ce que cela est valable une fois les portes officiellement ouvertes ?

Cette histoire de sortie m’en amène une autre :
L’année dernière, à la sortie du dernier concert le dimanche après le feu d’artifice, l’unique sortie du site a provoqué un bouchon énorme de plus d’une heure.
Beaucoup ont signalés leurs inquiétudes du fait de la dangerosité de cette foule immense tassée malgré elle.
Les PMR ne pouvaient pas circuler,
Les festivaliers qui voulaient rejoindre leurs tentes fusionnaient avec ceux qui alaient vers les navettes; La foule d’attente des navettes boquait jusqu’à l’entrée, empechant celle ci de sortir.
Bref, Cette sortie fut extrement dangeureuse. Au moindre mouvement de foule, ça aurait été la catastroqphe ! C’est la première année que mes potes, les voisins d’attente et moi ressentions cela !
Est ce que l’organisation peux nous rassurer en nous communiquant si elle s’est rendue compte de la dangerosité de cette sortie (nous empéchant aussi d’aller vers le hell city et bloquant ceux qui souhaitent aller à pied au parking est)
et nous dire si une organisation de sortie plus fluide est réalisée ou au moins à l’étude ?
Merci

1 « J'aime »

Ce sujet de la sortie est récurent en effet et on le fait remonter chaque année.
Il y a toujours ce goulet d’étranglement lorsque la TA de la MS1 finit son concert mais qu’il y a encore des groupes sur le créneau 1H-2H car la cathédrale est toujours en mode « entrée » au cas où certains festivaliers auraient l’idée d’arriver sur la zone concert pour ces derniers concerts.
Et le chemin de sortie est bien trop étroit avec, au bout, un arbre en plus qui facilite pas le passage.

L’année dernière, tous les concerts se sont terminés à minuit. J’ai souvenir que la cathédrale a été ouverte pour l’occasion, y compris le chemin d’accès PMR. habituellement fermé.

1 « J'aime »

non, il n’y a que le Dimanche où les concerts se terminent à minuit.
les autres jours, ça se termine à 2h du mat.

Mais pour la TA de la MS1 on a eu:

• Jeudi: KISS 00h55
  • Vendredi: Motley 00h45
  • Samedi: Maiden 23h00

Je répondais à Lelol65 au sujet de sa mauvaise expérience le Dimanche :wink:
Mais en effet, les concerts finissent plus tard les autres jours.

1 « J'aime »

Je parle de la sorti au hell city entre la remorque de vente du muscadet et les 2 chapiteaux de vente. Pas de la cathédrale.
Et surtout la foule dense du dimanche soir

Ok, je n’avais pas compris ça. Si je ne dis pas de bêtises, l’ensemble de la zone Hellcity Square / entrée du fest / Ancienne Discothèque Louxor est sensé être modifié dans les années à venir. J’imagine que ce genre de point a été pris en compte.

Sujet captivant pour ceux qui comme moi sont à chaque fois estomaqués de voir le camping déjà bien blindé à peine arrivés via hellcity square / metal corner etc … et ce alors même qu’on a eu parfois l’impression de ne pas poireauter excessivement à la pose de bracelet ! il y a donc forcément un accès possible avant l’étape pose de bracelet et l’ouverture officielle (ce qui intéressera les festivaliers venant de loin et qui seront sur site dès la fin de matinée ou le début d’aprèm et qui voudront installer leur matos sans perdre de temps). Je suis donc curieux de voir la réponse à cette question (qui va aussi titiller ceux qui auront reçu leur bracelet à domicile et qui pourraient donc naturellement éviter d’aller, avec diables et chariots, grossir le trafic sur la plateforme de l’entrée principale déjà bien assez chargée)

Sur les dernières éditions, je me faisais la même réflexion que toi. Entré assez rapidement côté entrée officielle et arrivé au camping, j’étais surpris de voir du monde déjà en place, tentes montées, barnums montés, etc…
L’an dernier on est arrivés vers 10h du mat au rond point de la guitare. Et là, personne…ou pratiquement personne. Etrange.
Et on voyait du monde partir vers l’entrée qu’il y a le long de la route. Et ces personnes ne revenaient pas.
On a envoyé un « éclaireur » et à son retour il nous a dit que les gens attendaient dans le red, le long de barrières qui bloquaient l’accès au reste du camping.
A 14h, ils ont enlevé ces barrières. Et hop ! dans la place.
On gagne du temps du coup et ça peut permettre de désengorger l’entrée côté guitare.
Mais faudrait peut être que la prod communique officiellement là-dessus non ?

En indiquant que le camping ouvre à 16 heures le Mercredi, il y a déjà des personnes qui arrivent dès le Mercredi matin. J’ai bien peur que si l’orga décidait d’avancer l’heure d’ouverture officielle, les gens arriveraient la veille (et c’est déjà parfois le cas il me semble).

C’est pas tant communiquer sur une heure d’ouverture plus tôt car l’an dernier ça a ouvert en même temps côté guitare et côté Red.
C’est juste de dire par exemple: si vous êtes porteurs du bracelet, l’entrée côté guitare n’est pas obligatoire et vous pouvez rentrer sur le camping côté Red.