Bonjour à tous,
Dans ce topic, vous retrouverez les informations disponibles au sujet du camping et l’Easy Camp. Il sera mis à jour au fil des informations et questions reçues.
Vous pouvez également poser vos questions ici (après une recherche sur le premier post du topic pour vous assurer qu’elles n’ont pas déjà des réponses ).
Camping
Faut-il payer un supplément pour accéder au camping ?
En acquérant un pass Hellfest (jour ou weekend complet), vous avez accès gratuitement au camping classique.
Faut-il réserver sa place de camping ?
Il n’y a pas de réservation possible pour le camping gratuit. Premier arrivé, premier servi.
Quand pourra-t-on accéder au camping ?
Accès et ouverture le mercredi 26 juin a 16h et fermera le lundi 1er juillet a 12h.
Je possède un pass journée, ai-je droit au camping ?
Les porteurs de billets 1 journée pourront accéder au camping le jour correspondant à leur billet. (Sauf pour les détenteurs de pass 1 Jour pour le jeudi, qui pourront aussi accéder au camping le mercredi soir)
Existe-t-il un plan du camping ?
EASY CAMP
Qu’est-ce que l’Easy Camp ?
Le Easy Camp est une zone où vous trouverez des sanitaires, des douches, un espace confort ombragé (tables, pouf géants, transats), une zone de restauration et de rechargement de téléphone. La zone est fermée, surveillée et soumise à un contrôle à l’entrée.
Quand seront mis en vente les pass Easy Camp ?
L’Easy Camp sera réservable le vendredi 5 Avril 2024 à 13h sur tickets.hellfest.fr
Quel types de campements seront mis en vente et quels en sont les prix ?
● Tente duo “Kartent” : 290€, soit 29€ par personne et par nuit.
○ 1 tente en carton avec matelas (4 cm) autogonflant pour 2 personnes
○ 2 kits (duvet, chaise de camping, drap de bain, kit hygiène).
○ Cette année les tentes seront renforcées en épaisseur et plus grandes par
rapports aux modèles de l’édition 2023
● Tipi 2 personnes : 500€, soit 50€ par personne et par nuit.
○ 1 tipi de 3m de diamètre avec 2 matelas (10 cm d’épaisseur)
○ 2 kits confort (couette, oreiller, draps de lit, draps de bain, kit hygiène)
● Tipi 4 personnes : 800€, soit 40€ par personne et par nuit.
○ 1 tipi de 4m de diamètre avec 4 matelas (10 cm d’épaisseur)
○ 4 kits confort (couette, oreiller, draps de lit, draps de bain, kit hygiène)
● Tipi 5 personnes : 1 000€, soit 40€ par personne et par nuit.
○ 1 tipi de 4,5m de diamètre avec 5 matelas (10 cm d’épaisseur)
○ 5 kits confort (couette, oreiller, draps de lit, draps de bain, kit hygiène)
● Tipi 6 personnes : 1 200€, soit 40€ par personne et par nuit.
○ 1 tipi de 5m de diamètre avec 6 matelas (10 cm d’épaisseur)
○ 6 kits confort (couette, oreiller, draps de lit, draps de bain, kit hygiène)
● Chalet - 4 Personnes : 1 750€, soit 87,5€ par personne et par nuit.
○ 2 x 2 lits superposés avec matelas de 10cm
○ 4 kits confort (couette, oreiller, draps de lit, draps de bain, kit hygiène)
○ un accès à une zone WC dédié
● Tiny House - 4 Personnes : Nouveauté de l’édition 2024 ! : 2 450€, soit 122,5€ par personne et par nuit.
○ 4 lits simples avec matelas confort (possibilité de rapprocher les lits)
○ Rangements, porte-manteaux, prises usb, éclairages individuels,
○ 4 kits confort (couette, oreiller, draps de lit, draps de bain, kit hygiène),
○ 4 transats et 1 table basse extérieure ainsi qu’un accès à un pôle wc dédié
Je souhaite réserver un hébergement Easy Camp, y a-t-il d’autres frais à prévoir en plus du prix ?
Des frais de locations ainsi qu’une taxe de séjour vous seront facturés lors de chaque achat. La taxe de séjour sera reversée par Hellfest Productions au Syndicat Mixte du SCot et du Pays du Vignoble Nantais.
A quelle date pourrai-je accéder à l’Easy Camp et quand devrai-je le quitter ?
L’Easy Camp ouvrira ses portes le mercredi 26 Juin à 16h et fermera le lundi 1er Juillet à 12h
J’ai réservé un Easy Camp, quelle est la procédure pour y accéder ?
Pour accéder à votre Easy Camp, il faudra d’abord passer par la pose des bracelets pour obtenir votre bracelet festivalier. Seul l’acheteur principal peut retirer l’hébergement sur présentation du ticket Easy Camp. Nous vous recommandons de vous présenter avec tous les campeurs le premier jour. Une pièce d’identité sera demandé à chacun d’entre vous.
J’ai réservé un hébergement Easy Camp, dois-je prévoir une caution à verser ?
Une caution sera prélevée sur votre Cashless et vous sera restituée à l’état des lieux de sortie si aucun dommage n’est constaté.
Quel sont les montants des cautions réclamées pour l’Easy Camp ?
Voici les montants prélevés par type d’hebergement :
Kartent 100€
Tipis et chalets 200€
Tiny house 300€
Il faut arriver avec le bracelet chargé pour pouvoir accéder à son Easy camp (dépôt de garantie, retiré du bracelet le temps de la location).
Nous avons un hébergement partagé, qui peut régler la caution ?
N’importe quelle personne de l’hébergement peut payer la caution de l’Easy Camp.
J’ai réglé ma caution à l’entrée de l’Easy Camp, quand pourrai-je la récupérer ?
Le montant qui vous a été prélevé sera recrédité sur le même bracelet à l’état des lieux de sortie.
Je n’ai pas réussi à obtenir un hébergement lors de la vente officielle, y aura-t-il des reventes prévues ?
Comme pour les pass festival, Reelax Tickets est le seul revendeur officiel pour les pass Easy Camp. L’inscription aux listes d’attente sera ouvertes dès que toutes les formules seront épuisées.
Est-il possible de modifier le nom du ou des campeurs (hors acheteur) d’un hébergement Easy Camp ?
Pour modifier les noms des campeurs de l’hébergement
→ Accédez à la gestion de commande au bas de page sur tickets.hellfest.fr (modification possible jusqu’au 19 juin 23h59)
→ Après le 19 juin, la modification se fera sur place directement au EASY CAMP (uniquement par l’acheteur)