je confirme, la tente à Arceaux, quand tu as pris le coup de main, ça se monte facile (comme la 2s à plier… l’an dernier j’ai aidé bon nombre de nos voisins le lundi à plier leur 2s… :D)
Au HF, tu trouveras toujours quelqu’un pour te filer un coup de mains pour monter ta tente. J’imagine que c’est également le cas dans d’autres fests.
Le problème des arceaux c’est que tu aides à l’arrivée et comme à chaque fois on te refile une bière, tu finis mort le mercredi soir, alors que le lundi matin, même pas on te propose un café ![]()
j’ai jamais eu un café pour toutes les 2s que j’ai pliées le lundi ![]()
Haha, bon ça m’aide pas dans mon choix tout ça x) mais c’est cool d’avoir des avis ! Je vais continuer a peser le pour et le contre de chaque option ![]()
Ne te freine pas pour les arceaux en tous, même une nana de petit gabarit s’en sort ![]()
J ai une fresh and black 3 places à arceaux depuis plusieurs annees. ( celle là, plus editee, https://www.cdiscount.com/le-sport/randonnee-camping/tente-de-camping-arpenaz-fresh-black-3-personn/f-121070401-que3608439570773.html
je pense que c est la meme qu’ a valhalla…)
2 arceaux à monter, ca se fait en 3 min… et ca se demonte aussi vite.
Je la monte toute seule sans soucis.
Elle se range impec au dessus du sac à dos et est pas trop lourde à porter.
Et ca me fait toujours marrer les personnes avec une 2 sec, j ai jamais compris ce truc, improbable à transporter, un poid de dingue, chiant à demonter… bref, je te recommandes plutot une tente standard à arceaux. Et je suis sure que si vraiment tu es en galere ( ce qui m etonnerait), tu auras des gens sympa pour t aider.
Je suis entrain de me laisser convaincre haha, je vais regarder ça ! Merci beaucoup !
Je campe depuis très longtemps et pas que en fest…une petite avancée comme la tente de Gotaar, est très pratique et protège l interieur…
Après à 2, regarde bien les dimensions, car 1.3m de large à 2 , faut pouvoir caser ton sac ( aux pieds?) Et le reste dans la petite avancée…chaussures avec boue y sont mieux! 3 places pour 2 c est mieux…
Et je valide les arceaux même seule, tu y arrives facilement ! ![]()
oui ce modèle, même annoncé comme étant une 2 places, est un peu juste en largeur tout seul avec le sac à dos.
Pour 2 personnes, vaut mieux prendre le même modèle en 3 places
Petit message de la prod :
Hello ! Le Easy Camp est officiellement complet !
Vous recherchez un accès EASY CAMP (kartent, tipi, chalet, tiny house), rendez-vous sur Reelax Tickets - Achat et revente de billets sécurisés (disponible du 6 avril 13h au 19 juin 23h59)
Pour modifier les noms des campeurs de l’hébergement
→ Accédez à la gestion de commande au bas de page sur tickets.hellfest.fr (modification possible jusqu’au 19 juin 23h59)
→ Après le 19 juin, la modification se fera sur place directement au EASY CAMP (uniquement par l’acheteur)
English version
EASY CAMP - SOLD OUT
If you’re looking for EASY CAMP access (kartent, tipi, chalet, tiny house), go to Reelax Tickets - Achat et revente de billets sécurisés (available from April 6, 1pm to June 19, 11:59pm).
To change the names of campers in your accommodation
→ Access order management at the bottom of the page on tickets.hellfest.fr (changes possible until June 19, 11.59 pm)
→ After June 19, changes will be made on site at EASY CAMP (by buyer only).
Je suis seule dans ma tente ! et du coup je suis quasi convaincu je pense que je vais prendre la même que toi, je m’entrainerais à la monter/démonter avant de venir x) c’est vrai que la petite avancée est vraiment un plus !
et petit « conseil » pour celles et ceux qui auront une Fresh&Black pour la première fois…l’intérieur c’est vraiment Black. De nuit on voit pas grand chose sans lampe et la torche du téléphone, quand on doit fouiller dans le sac à dos pour retrouver des fringues (noires…) bein on voit que dalle !
Prévoyez une petite lampe à accrocher, genre ça, qui fait aussi office de gonfleur de matelas…
FLEXTAILGEAR Tiny PUMP2
Ben très bien…Faut prendre le temps pour avoir plus de confort ![]()
tu prends des bières entre temps et s il pleut l avancée permet de rapatrier des potes dessous…( avec une bâche en plus pour isoler les cuculs et les affaires)…
J en ai une dans ce genre! Testee et aprouvée même si ça prend plus de temps…sur 4 ou 5 jours ça va même sur 3 jours s’est rentabilisé
Vaut mieux 3 places…tu ne sais pas si tu ne te retrouveras pas à 2!
Salut, 1ere venue au HF, et une question logistique me taraude. Combien de temps dois-je compter pour me rendre à pied du camping à l’intermarché ? Merci d’avance pour vos tuyaux ravitaillements ! À bientôt…
Salut ![]()
J’imagine que tu parles du Leclerc. Si c’est le cas, tu peut mettre entre 5 et 10 minutes en fonction de la zone où tu t’es installé(e) sur le camping.
(Tu peux retrouver un plan ici ![]()
![]()
Petit up sur ce sujet qui n’a pas reçu me semble-t-il de réponse officielle.
Salut tout le monde,
(n’ayant pas trouvé de meilleur place pour faire cette proposition, j’espère être au bon endroit…)
On est trois gars qui avons eu la chance d’obtenir un emplacement à l’Easy-Camp. On cherchait un tipi 4 places mais on n’a eu qu’un 6 places ^^’ On a cherché ensuite dans nos connaissances des candidats potentiels pour compléter, mais on n’a pas trouvé… donc, on a 3 places disponibles.
On arrive bien sûr le mercredi en fin d’après-midi et on met les voiles lundi matin. On demandera une participation financière de 200€ par personnes (40€x5 nuits)… Si vous êtes intéressés ou si vous voulez plus de détails, vous m’envoyez un message
?
À+ ![]()
![]()
Pierrot