[Camping & Easy Camp]

Bonjour à tous !
Pour l’instant j’ai eu un max de chance avec reelax avec les pass 4j et une kartent, mais du fait de problèmes de dos, j’espère obtenir un tipi sur reelax.

J’ai vu qu’il y avait un historique des ventes sur reelax pour les pass, mais y’a-il la meme chose pour l’easy camp?

Et je crois que la question a déja été posée, mais sait on combien il y a en tout de kartent et de tipis sur l’ensemble de l’easy camp? merci !

Et autre question, je crois qu’on peut installer un cadenas sur les tipis est-ce pareil sur les kartent?

Merci d’avance et see you in Hell !

Samut je tai envoye un message privé normalement

Salut et bienvenue par ici !

Nous n’avons pas l’info sur le nombre de tentes et tipis disponibles (si quelqu’un l’a, faut pas hésiter à partager).
Je ne sais pas pour Reelax non plus mais à mon avis, si tu ne le vois pas quand tu es sur ton compte c’est que ça ne doit pas être disponible. Peut être dû au faible nombre de mises en ventes.

Concernant le cadenas, il me semble que tu peux le mettre sur une tente. Mais dans mes souvenirs les gens conseillent plutôt de ne pas faire ça. D’une part au Easy Camp il n’y’en a pas besoin car c’est surveillé et soumis au contrôle de bracelets à l’entrée. D’autre part, le cadenas pourrait donner des idées à ceux qui voudraient s’aventurer à voler.

1 « J'aime »

merci !

Pour le nombre de tipis et de kartents… Il n’y a qu’à compter :rofl:!..

Je confirme que l’année dernière on pouvait mettre un cadenas sur l’entrée de la tente 2 places.

un cadenas sur une tente en carton c’est moyennement efficace et l’easy camp c’est quand même safe…

1 « J'aime »

J’ai lu avec grandes attention vos conseils sur les tentes et je me demande si vous avez le meme type de conseil sur les sacs de couchage.

Mon ancien commence a fatigué et je vois des nouveaux modeles confortables chez decath qui me font de l’oeil. Le truc c’est que je suis en sac a dos fonc faut pas trop volumineux. Auriez vous un avis ? Merci beaucoup mes amis :pray::love_you_gesture:

Tout va dépendre de ton budget déjà, de ton degré de frilosité et de la météo prévue lors du fest aussi.
Je me souviens qu’en 2009 il faisait vraiment frais la nuit, j’avais un duvet pas assez chaud à l’époque et je me suis gelé toute la nuit.
Les modèles en plume sont plus chers mais tiennent plus chaud et se compressent mieux qu’un modèle synthétique.
Je pense que c’est un investissement où il faut quand même ne pas être trop radin au risque d’avoir un truc qui tient pas assez chaud, qui garde l’humidité, etc…

1 « J'aime »

En complément, cette année j’ai justement changé le mien qui commençait à faire la gueule depuis 2010…
J’ai pris ce modèle:
Sac de couchage de trekking - MT900 10°C - Duvet

2 « J'aime »

J’en ai un qui prend un peu de place, mais depuis que je l’ai acheté je ne m’en sépare pas. Le tissus est en coton et ce n’est que du bonheur de se coucher dedans après une journée de Hellfest. Voici le modèle :
https://www.decathlon.fr/p/sac-de-couchage-en-coton-pour-le-camping-arpenaz-10-coton/_/R-p-302150?mc=8558913&c=bleu_vert

1 « J'aime »

j’avais lorgné sur ce modèle effectivement, mais il est vraiment trop gros je trouve :frowning:

Bonjour à tous,

1ere participation au easy camp.

savez vous me dire si l’easy camp dispose de barbecue géant, ou système de chauffe pour des plats préparés ou autres ?

nous avons un tipi 4 personnes, il s’agit de lits « 2 places » ou 1 place (histoire de prévoir la bonne couette …

disposons nous d’une netrée dédié au festival ?
il y a également un parking dédié ?
les douches sont payantes dans l’easy camp ?

bref merci à celui qui prendra qques minutes pour me décrire ce camping :slight_smile:

Deux trois réponses:

• Aucun feux sur le camping que ce soit EasyCamp ou camping, quand tu verras la concentration tu comprendras :wink:
  • Pas d’entrée dédiée, mais le EasyCamp est proche de l’entrée du Metalcorner
  • Pas de parking dédié

Pour compléter ce qu’a dit Pete, il me semble que ce sont des matelas une place, mais ce n’est pas précisé dans les descriptions.

S’il y a des gens ont déjà pris des Tipis, n’hésitez pas à nous confirmer si c’est bien cela.

Salut.
Pour les tipis, il s’agit de matelas 1 place en mousse avec revêtement plastique.
Pour l’entrée, il y a un petit chemin qui te mène du fond du easy jusqu’au rond point de la guitare a l’entrée du site, ce chemin existait l’année dernière,mais n’y était pas en 2022, alors wait and see…

1 « J'aime »

A oui au fait, douches gratuites, mais des fois un peut :cold_face: et pas de parking dédié .

1 « J'aime »

Je peux confirmer pour les matelas.

C’est marqué sur la page officielle dédiée au EasyCamp (ici : Hellfest | 27 > 30 juin 2024 » EASY CAMP).

"Tipi 4 personnes :

• 1 tipi de 4m de diamètre avec 4 matelas (10 cm d’épaisseur)
  • 4 kits confort (couette, oreiller, draps de lit, draps de bain, kit hygiène)"

:metal:t2:

1 « J'aime »

Merci pour les infos ! :pray:t3: On les avait également ajoutées au premier post de la FAQ.

Mais il demandait si c’était 1 place ou 2, ce qui n’était pas précisé dans la description de la FAQ.

3 « J'aime »

En complément des réponses précédentes, au sujet de la restauration, il y a des food trucks dédiés pour le Easy-camp, et de mémoire, ouverts plus longtemps que ceux du metalcorner.

1 « J'aime »